Résiliation en cas d'incident technique long
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis chez Bouygues, j'ai été coupé d'internet tout le mois d'aout passé, et actuellement, je n'ai plus internet depuis le 2 octobre 2024 à cause d'un incident qui n'a toujours pas été réglé à l'heure actuelle.
Malheureusement, mon contrat stipule un engagement d'un an, et je n'ai pas encore fini mon engagement d'un an (il se termine le mois de mars 2025).
Est-ce qu'il m'est possible de résilier sans payer de frais ? Et d'invoquer un cas de "force majeur" ?
Parce que là dans à peine huit jours ça fera une période de deux mois dans laquelle je suis coupé d'internet... J'utilise une clé 4G mais ce n'est clairement pas suffisant pour moi qui suis ingénieur en dev logiciel.
Et si je compte le mois d'aout passé, ça fera trois mois...
Windows / Chrome 131.0.0.0
- Résiliation on air
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Nettoyer mac book air - Guide
- Netflix mon compte abonnement résiliation - Guide
- Tarif changement batterie macbook air - Accueil - Guide composants
- Air drop - Guide
3 réponses
Bonjour.
L'opérateur ayant fourni une clé 4G donc il y a continuité du service, pour plus de précisions voir ça avec le médiateur (gratuit).
Si la panne ne vient pas directement de Bouygues mais d'un incident sur ta ligne, le problème risque d'être le même avec un autre opérateur.
Salut,
si Bouygues te fournit un accès 4G en dépannage, tu ne peux guère te plaindre d'eux.
https://www.echosdunet.net/resiliation/frais
Pas sûr de ça, car le contrat devrait stipuler un accès fibre à internet à haut débit, c'est la raison pour laquelle je paye le prix que je paye. Sauf que là le service n'est pas rendu, je me trompe ?
Mes voisins abonnés chez Free / Orange ont eux accès à internet, ça a donc l'air d'être un problème spécifique à Bouygues.
Certes,
mais ça n'est pas forcément de la faute de Bouygues non plus; c'est sans doute à l'opérateur d'infra (OI) de réparer, Bytel est d'abord leur client.
En principe, ils sont soumis à obligation de résultat , mais si ils te fournissent gratuitement une clé 4G en dépannage, leur responsabilité est très atténuée.
Effectivement, ils n'ont pas la main sur l'incident en cours. Apparemment pour mon adresse, c'est Free qui intervient.
La seule chose qu'ils font, lorsque je les appelle pour me plaindre, c'est de faire des "coups de pression", mais bon, je doute de leur efficacité.
Le fait que ce soit la faute de Bouygues, de Free, ou du père noël.. en tant que consommateur ce n'est pas quelque chose qui me regarde.
Ce que j'attends, c'est de pouvoir jouir de ma souscription, cependant je ne peux pas… ça me pose un problème.
Free ?
ça m'étonnerait, ils ne sont pas opérateur d'infra en général, tu peux savoir l'opérateur d'infra chez toi sur cette carte
C'est du logement collectif ou de l'individuel ? Si c'est du collectif, il y a peut-etre un opérateur d'immeuble en plus.
Souvent l'opérateur commercial est la dernière roue du carrosse (avec son client).
Tu peux aussi faire un signalement ARCEP pour tous les incidents, mais ça ne réglera pas ton problème d'engagement.