Résiliation en cas d'incident technique long

l XION l Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 nov. 2024 à 12:06
brupala Messages postés 110725 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 24 nov. 2024 à 20:43

Bonjour,

Je suis chez Bouygues, j'ai été coupé d'internet tout le mois d'aout passé, et actuellement, je n'ai plus internet depuis le 2 octobre 2024 à cause d'un incident qui n'a toujours pas été réglé à l'heure actuelle.

Malheureusement, mon contrat stipule un engagement d'un an, et je n'ai pas encore fini mon engagement d'un an (il se termine le mois de mars 2025).

Est-ce qu'il m'est possible de résilier sans payer de frais ? Et d'invoquer un cas de "force majeur" ?

Parce que là dans à peine huit jours ça fera une période de deux mois dans laquelle je suis coupé d'internet... J'utilise une clé 4G mais ce n'est clairement pas suffisant pour moi qui suis ingénieur en dev logiciel.

Et si je compte le mois d'aout passé, ça fera trois mois...


Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 décembre 2024 19 352
24 nov. 2024 à 12:18

Bonjour.

L'opérateur ayant fourni une clé 4G donc il y a continuité du service, pour plus de précisions voir ça avec le médiateur (gratuit).

Si la panne ne vient pas directement de Bouygues mais d'un incident sur ta ligne, le problème risque d'être le même avec un autre opérateur.


0
l XION l Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 17
Modifié le 24 nov. 2024 à 12:57

Pas sûr de ça, car le contrat devrait stipuler un accès fibre à internet à haut débit, c'est la raison pour laquelle je paye le prix que je paye. Sauf que là le service n'est pas rendu, je me trompe ?

Mes voisins abonnés chez Free / Orange ont eux accès à internet, ça a donc l'air d'être un problème spécifique à Bouygues.

0
brupala Messages postés 110725 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 13 880 > l XION l Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024
24 nov. 2024 à 13:15

Certes,

mais ça n'est pas forcément de la faute de Bouygues non plus; c'est sans doute à l'opérateur d'infra (OI) de réparer, Bytel est d'abord leur client.

En principe, ils sont soumis à obligation de résultat , mais si ils te fournissent gratuitement une clé 4G en dépannage, leur responsabilité est très atténuée.

0
l XION l Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 17 > brupala Messages postés 110725 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024
24 nov. 2024 à 13:19

Effectivement, ils n'ont pas la main sur l'incident en cours. Apparemment pour mon adresse, c'est Free qui intervient.

La seule chose qu'ils font, lorsque je les appelle pour me plaindre, c'est de faire des "coups de pression", mais bon, je doute de leur efficacité.

0
l XION l Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 17 > brupala Messages postés 110725 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024
24 nov. 2024 à 13:21

Le fait que ce soit la faute de Bouygues, de Free, ou du père noël.. en tant que consommateur ce n'est pas quelque chose qui me regarde.

Ce que j'attends, c'est de pouvoir jouir de ma souscription, cependant je ne peux pas… ça me pose un problème.

0
brupala Messages postés 110725 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 13 880 > l XION l Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024
Modifié le 24 nov. 2024 à 13:46

Free ?

ça m'étonnerait, ils ne sont pas opérateur d'infra en général, tu peux savoir l'opérateur d'infra chez toi sur cette carte

C'est du logement collectif ou de l'individuel ? Si c'est du collectif, il y a peut-etre un opérateur d'immeuble en plus.

Souvent l'opérateur commercial est la dernière roue du carrosse (avec son client).

Tu peux aussi faire un signalement ARCEP pour tous les incidents, mais ça ne réglera pas ton problème d'engagement.

0
brucine Messages postés 18406 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 2 736
24 nov. 2024 à 12:18
0
l XION l Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 17
24 nov. 2024 à 13:07

D'après le lien que vous avez partagé, ça a l'air d'être possible pour mon cas :

0
brupala Messages postés 110725 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 13 880
24 nov. 2024 à 12:23

Salut,

si Bouygues te fournit un accès 4G en dépannage, tu ne peux guère te plaindre d'eux.

https://www.echosdunet.net/resiliation/frais


0
l XION l Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 17
24 nov. 2024 à 13:07

Pas sûr de ça, car le contrat devrait stipuler un accès fibre à internet à haut débit, c'est la raison pour laquelle je paye le prix que je paye. Sauf que là le service n'est pas rendu, je me trompe ?

0