Charge batterie mal détectée Lenovo Yoga Slim 9

L_D_09 - 18 nov. 2024 à 10:43
bazfile Messages postés 56427 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 nov. 2024 à 11:53

Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent sur mon Lenovo Yoga Slim 9, acheté en 2022.

Après une charge complète (laissé à 100% quelques heures), la gestion de batterie est devenue défectueuse : si l'ordinateur n'est pas branché, il reste allumé tant qu'il est à 100%, mais après quelques minutes (j'en déduis : quand la batterie passe à 99%), il s'éteint inopinément et je ne peux le rallumer qu'en le branchant (et il revient à 100%).
Plus encore, à un moment même le branchement ne permettait plus de le rallumer : le voyant indique que la batterie est chargée, mais dès que je l'allume il passe à 0% donc s'éteint après quelques secondes.
Je l'ai ensuite laissé branché toute une journée, et plus aucun problème... Pendant quelques jours, puis après une charge complète tout a recommencé.

C'est la deuxième fois que j'ai ce problème. La première (il y a un an), Lenovo avait repris mon ordinateur et changé la batterie, mais sans être très connaisseur j'ai plutôt l'impression que c'est un problème de capteur de charge, comme si le niveau de charge était mal interprété par l'ordinateur.

J'ai généré un rapport de batterie mais qui semble avoir oublié l'heure à laquelle l'ordinateur s'est éteint !

Je n'ai pas vu de sujet similaire mais s'il en existe je serais ravi d'être redirigé dessus. Autrement, j'espère que certains auront des idées sur la manière de le résoudre :-)

Au plaisir de vous lire et de vous fournir davantage d'informations si besoin.


Windows / Chrome 130.0.0.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56427 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
18 nov. 2024 à 11:53

Bonjour.

Recalibre ta batterie, calibrer-batterie-pc-portable.


0