Internet lente depuis que j'ai changé de modem

Tsuwerb Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 11 nov. 2024 à 21:22
yg_be Messages postés 23320 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 11 nov. 2024 à 21:29

Mon modem internet de plus de 10 ans a poussé son dernier souffle récemment, j'ai dû donc en acheter un nouveau et c'est ce que j'ai fais, un tenda adsl2+ (j'ai pas la fibre) qui est sur le papier un bien meilleur modem que celui que j'avais avant, j'installe le truc tout bien comme il faut, la configuration impeccable, mais au moment d'utiliser internet sur mes différents appareils je remarque une lenteur anormal, pas grand chose mais assez pour que ça me rende fou en tant que gamer, je ne sais pas où se situe le problème, je contacte mon fournisseur internet j'explique tout je demande qu'on vérifie si un dérangement a été signalé autour de moi, rien, je demande à ce qu'on vérifie mon forfait si c'est bien toujours 20mo (oui il n'y a aucune blague c'est le max que je puisse avoir sans fibre mdrr) on me répond que oui le forfait est toujours le même, je ne comprends tout simplement pas, j'ai fouillé un peu sur internet mais je ne trouve rien de concret, je me trouve vers vous dans l'espoir d'avoir une explication, peut être même une solution si j'ai un peu de chance, merci d'avance et bonne journée/soirée à vous

1 réponse

yg_be Messages postés 23320 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 1 552
11 nov. 2024 à 21:29

bonjour,

la lenteur, tu la constates avec des appareils connectés par cable Ethernet au modem?

le modem est bien compatible avec le FAI?

0