Libreoffice < Envoyer vers

Mélusine18 Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'utilise libreoffice (la dernière version) et je souhaite envoyer mes documents writer avec le client de messagerie outlook new.
Or lorsque je suis dans libreoffice et que je choisis "envoyer vers" j'ai un message d'erreur qui me dit que je dois créer un compte windows outlook.
Or j'ai déjà un compte outlook de messagerie. 
Dans les paramètres de l'ordinateur < applications < courrier < j'ai mis outlook new par défaut. 
Merci de me guider afin de solutionner ce problème.
Merci infiniment

A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

Si ça ne fonctionne pas à partir de LibreOffice, rédige simplement un nouveau message dans Outlook et ajoute ton document en pièce jointe via le bouton dédié (icone de trombone).

Cdlt.

0
Melusine18

Bonjour T3chNOg3n et merci

Oui ça je sais le faire mais je voulais comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas directement via libreoffice.

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 440

Bonjour,

C'est une fonctionnalité qui n'est pas liée à tel logiciel du moment qu'il dispose de cette fonctionnalité Envoyer Vers mais à Windows.

La théorie voudrait que l'on contourne en installant un raccourci de l'application dans le dossier SendTo.

Il se trouve à C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo

qui est un dossier caché.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

Mais on va tomber sur deux becs.

D'une manière générale, je ne sais pas s'il est possible d'envoyer vers non pas un programme mais un Webmail, il ne coûte rien d'essayer la manipulation précédente.

Mais surtout l'emplacement de l'exécutable olk.exe à "raccourcir" change d'emplacement à chaque mise à jour, rendant impossible d'en faire un raccourci pérenne.

https://www.msoutlook.info/question/find-and-open-installation-folder-new-outlook

0
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

Bonjour,

Le fait est que j'ai essayé la procédure indiquée qui demande en effet la création d'un profil lequel existe déjà, comme pour vous.

J'ai tourné la difficulté en faisant un clic droit sur le fichier ciblé dans le gestionnaire de fichiers et en choisissant l'icone "partager", qui donne accès à la messagerie Outlook en ayant chargé le document.

Je ne sais pas si cette solution vous agréera.

0
Pierr10 Messages postés 13227 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Vous avez défini la messagerie Outlook (new) comme messagerie par défaut. Très bien.

Si vous avez plusieurs comptes dans cette messagerie, il faudrait vérifier qu'un des comptes a été choisi comme compte principal.
C'est ce compte principal qui sera utilisé pour les envois. (il faut aller dans la gestion des comptes).

Personnellement j'utilise Thunderbird. Je constate que la fonction Envoyer vers de LibreOffice est très peu réactive. L'ouverture de la fenêtre d'expédition se fait très mal.

Je signale aussi que je ne suis pas arrivé à définir le nouvel Outlook comme messagerie par défaut (dans les paramètres de Windows). C'est toujours Thunderbird qui se lance. Il y a sans doute un problème de ce côté là.

0
Melusine18

Bonjour Pierr10 et merci.

En fait mon compte principal est une adresse gmail. J'ai supprimé mon compte avec l'adresse outlook.

Puis j'ai configuré la messagerie outlook avec mes comptes et adresses gmail.

Le souci donc vient peut-être du fait que j'ai supprimé mon compte de messagerie outlook ????

Ça expliquerait que je ne puisse pas " envoyer vers " avec un compte gmail ???

Merci pour votre patience et désolée si mes explications sont confuses.

0
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649 > Melusine18

Je confirme de nouveau que même avec un compte Outlook actif (et ouvert manuellement) la fonction n'opère pas.

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 440 > georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Exprimé autrement et si on tient au caractère un peu gadget de cette fonction (on a aussi vite fait de fermer LibreOffice et d'envoyer en pièce jointe), il vaut mieux utiliser un vrai client mail (par exemple Thunderbird) que l'application Outlook sous toutes ses déclinaisons anciennes ou nouvelles (et qui ne dispose de toute façon pas des fonctions plus élaborées du logiciel Outlook présent dans différentes versions de Microsoft Office).

0