Libreoffice < Envoyer vers

Mélusine18 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 - 31 oct. 2024 à 09:49
georges97 Messages postés 12424 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 31 oct. 2024 à 11:04

Bonjour,

J'utilise libreoffice (la dernière version) et je souhaite envoyer mes documents writer avec le client de messagerie outlook new.
Or lorsque je suis dans libreoffice et que je choisis "envoyer vers" j'ai un message d'erreur qui me dit que je dois créer un compte windows outlook.
Or j'ai déjà un compte outlook de messagerie. 
Dans les paramètres de l'ordinateur < applications < courrier < j'ai mis outlook new par défaut. 
Merci de me guider afin de solutionner ce problème.
Merci infiniment

A voir également:

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5079 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 1 133
31 oct. 2024 à 09:56

Bonjour,

Si ça ne fonctionne pas à partir de LibreOffice, rédige simplement un nouveau message dans Outlook et ajoute ton document en pièce jointe via le bouton dédié (icone de trombone).

Cdlt.

0

Bonjour T3chNOg3n et merci

Oui ça je sais le faire mais je voulais comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas directement via libreoffice.

0
brucine Messages postés 17462 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 2 527
31 oct. 2024 à 10:33

Bonjour,

C'est une fonctionnalité qui n'est pas liée à tel logiciel du moment qu'il dispose de cette fonctionnalité Envoyer Vers mais à Windows.

La théorie voudrait que l'on contourne en installant un raccourci de l'application dans le dossier SendTo.

Il se trouve à C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo

qui est un dossier caché.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

Mais on va tomber sur deux becs.

D'une manière générale, je ne sais pas s'il est possible d'envoyer vers non pas un programme mais un Webmail, il ne coûte rien d'essayer la manipulation précédente.

Mais surtout l'emplacement de l'exécutable olk.exe à "raccourcir" change d'emplacement à chaque mise à jour, rendant impossible d'en faire un raccourci pérenne.

https://www.msoutlook.info/question/find-and-open-installation-folder-new-outlook

0
georges97 Messages postés 12424 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 2 385
Modifié le 31 oct. 2024 à 11:05

Bonjour,

Le fait est que j'ai essayé la procédure indiquée qui demande en effet la création d'un profil lequel existe déjà, comme pour vous.

J'ai tourné la difficulté en faisant un clic droit sur le fichier ciblé dans le gestionnaire de fichiers et en choisissant l'icone "partager", qui donne accès à la messagerie Outlook en ayant chargé le document.

Je ne sais pas si cette solution vous agréera.

0