Wampserver

facxin7370 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 24 oct. 2024 à 12:25
BoBot Messages postés 4602 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 28 oct. 2024 à 14:44

Bonjour,

J'ai lu vos explications concernant la copie d'un dossier vers un autre dossier.

Je l'ai fait aussi, j'avais coupé le wamp pour ne pas avoir des refus.

Mais j'ai une question: j'ai téléchargé d'ovh ma base de données en extension GZ et mon phpmyadmin en extension SQL, qui contient le programme moodle.

J'utilise WAMPSERVER. Dois-je installer à nouveau moodle? car je l'ai déjà fait et copier coller les données d'une base de données et moodle ne veut plus s'ouvrir.

je suis totalement novice en la matière et tenté plusieurs choses qui sont rester veines.

Merci pour votre aide

Windows / Chrome 130.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 4602 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 309
28 oct. 2024 à 14:44
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Non, vous n'avez pas besoin de réinstaller Moodle si vous l'avez déjà installé. Ce que vous devez faire, c'est importer votre base de données dans Wampserver. Pour ce faire, lancez Wampserver, puis cliquez sur phpMyAdmin. Connectez-vous en utilisant vos identifiants. Ensuite, localisez et cliquez sur l'onglet "Importer", puis sélectionnez le fichier SQL que vous avez téléchargé. Cliquez sur "Executer" pour lancer l'importation du fichier SQL dans votre base de données locale. Concernant le fichier GZ, il s'agit d'un format de fichier compressé, il faut d'abord l'extraire pour obtenir le fichier SQL avant de l'importer dans phpMyAdmin.
Ensuite, ouvrez le fichier de configuration de Moodle (config.php) et vérifiez les paramètres de connexion à la base de données pour qu'ils correspondent à ceux de votre environnement local Wampserver. Si Moodle ne s'ouvre toujours pas, il se peut qu'il y ait un problème avec le fichier de configuration ou une incompatibilité avec la version de PHP ou de la base de données que vous utilisez.

0