Comment archiver un site web
Patrouilleur16 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 2 nov. 2024 à 22:20
- Comment archiver un site web
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Création site web - Guide
- Web office - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
8 réponses
23 oct. 2024 à 23:17
bonjour
si le site ne t'appartient pas, cela est très compliqué voir impossible.
la plupart des sites modernes, utilise des bases de données pour stocker les informations.... il n'est alors pas possible d'en extraire toutes les données sans avoir un accès direct à cette base.
24 oct. 2024 à 10:09
bonjour,
en imprimant chaque page?
24 oct. 2024 à 11:41
lut:) pourrais-tu nous expliquer exactement ce que tu veux dire par " archiver " ?
28 oct. 2024 à 16:48
C'est mon site web.
Il y a plus qu'une centaine de pages.
Par archiver je veux dire le mettre par exemple à Archive.org.
29 oct. 2024 à 08:05
Tu souhaites donc que l'archive soit accessible par tous sur Internet?
29 oct. 2024 à 08:54
Bonjour,
Ne suffit-il pas pour cela qu'il soit en ligne chez l'hébergeur de son choix, et que l'on en ait comme c'est la règle en pareil cas une copie locale sur son PC qui a de toute façon forcément existé avant de le mettre en ligne, et qu'on peut y rapatrier par FTP à partir de ce site même si ce n'est plus le cas?
Si maintenant on considère que ce site mérite d'être archivé sur Wayback Machine ou équivalent, on est libre de lui soumettre et le site de l'accepter ou pas.
https://gijn.org/fr/ressource/francais-outil-wayback-machine/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 oct. 2024 à 16:35
brucine,
D'après ce que je vois avec votre lien, il y a pas de façon d'archiver un site en entier.
2 nov. 2024 à 22:01
C'est pas du tout une recherche d'un hébergement gratuit, comme je serais pas capable de l'utiliser.
Modifié le 2 nov. 2024 à 22:20
Comme je peux pas archiver un site au complet où c'est du moins trop compliqué, j'ai renouveler mon site qui était pour être suspendu demain, mais je suis pas du tout content du prix qui est augmenté de 53 pias' can. avec l'achat par une autre compagnie qui a baissé la simplicité de gestion de beaucoup, fait que c'est plus cher pour un produit de qualité très inférieur.
29 oct. 2024 à 16:29
Oui, qui soit accessible à tous.
C'est qu'il est en instance de renouvellement mais le prix a augmenter fait que je voudrais le laisser expirer mais je voudrais qui soit sauvegarder. J'ai pas de copie locale et ça pas existé avant de le mettre en ligne comme les pages sont faites sur le site comme c'est des vidéos de You Tube que je mets sur le site.
29 oct. 2024 à 16:57
Il n'est sans doute pas trop tard pour en faire une copie locale.
Sinon, la demande ressemble fortement à la recherche d'un hébergement gratuit.
29 oct. 2024 à 17:08
Bonjour,
On ne peut en effet pas raisonnablement demander à un site d'intérêt général d'archiver des contenus qui ne sont même pas des contenus originaux possédant une plus value éventuelle mais une copie servile des contenus d'autrui et dont qui plus est l'origine ne plaide pas forcément pour la valeur.