Problème avec explorateur de fichiers

22manou Messages postés 68 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 - 13 oct. 2024 à 10:51
fabul Messages postés 38885 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 octobre 2024 - 13 oct. 2024 à 15:13

bonjour à toutes et tous ,

je me permets de vous adresser ce message car j'ai un problème avec "l'explorateur de fichiers) , dès que je l'ouvre celui-ci se bloque avec le rond bleu qui n'arrête pas de tourner ?

pouvez-vous m'aider ?

je vous en remercie par avance.

A voir également:

10 réponses

billmaxime Messages postés 50296 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 5 992
13 oct. 2024 à 11:05

salut

tu as le souci uniquement avec l'explorateur de fichiers?

tu remarques d'autres disfonctionnements du pc?

@+


0
22manou Messages postés 68 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024
13 oct. 2024 à 11:18

bonjour,

j'ai ce problème uniquement avec l'explorateur de fichiers et je n'ai pas d'autres disfonctionnements.

0
billmaxime Messages postés 50296 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 5 992
13 oct. 2024 à 11:33

re

ok, dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir

poste 1 capture d'écran de la page ==> clique ici

@+


0
22manou Messages postés 68 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024
13 oct. 2024 à 11:54

J'ai bien ouvert DXDIAG mais impossible de capturer l'écran il y a toujours ce "rond bleu" qui tourne ! et donc qui bloque

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50296 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 5 992
13 oct. 2024 à 12:00

re

ok, fais ceci:

quitte tous tes programmes en cours

dans recherche, tape CMD ==> exécuter en tant qu'administrateur

dans la page de l'invite de commande, tape sfc /scannow et clique sur Enter

laisse bosser le pc, et à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé des fichiers système

si tu as des questions...

@+


0
22manou Messages postés 68 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024
13 oct. 2024 à 12:25

je viens de le faire, il m'a été répondu " la protection des ressources windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés. pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement windir\logs\CBS\CBS.\log. Exemple : C:\Windows\logs\CBS\CBS.log. pour les réparations hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE..

Je suis retournée dans l'explorateur de fichiers et aucun changement, ça bloque toujours !

0
billmaxime Messages postés 50296 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 5 992
13 oct. 2024 à 12:29

re

regarde cette page pour ton souci avec l'explorateur de fichiers ==> clique ici

PS: il y a plusieurs manipulations...

@+


0

est-ce que je ne devrais pas supprimer "one drive" ?

0

c'est un "peu" compliqué, j'ai essayé plusieurs possibilités et ça ne fonctionne toujours pas. 

par contre quand je vais sur "téléchargements" là ça fonctionne bien c'est uniquement sur "documents"

0
fabul Messages postés 38885 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 octobre 2024 5 367
Modifié le 13 oct. 2024 à 14:41

Bonjour,

Salut Billmaxime

Si ce n'est pas du à One Drive ou une des autres raisons,

Vérifiez si le disque est marqué comme Bon (En Bleu) avec CrystalDiskInfo

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

0
billmaxime Messages postés 50296 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 5 992
13 oct. 2024 à 14:38

re

tu sais depuis combien de temps tu as le souci avec l'explorateur de fichiers?

tu as exécuté quelles manipulations proposées dans la page?

tu as un autre antivirus que Windows Defender sur le pc?

@+


0
fabul Messages postés 38885 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 octobre 2024 5 367
13 oct. 2024 à 14:42

Re salut,

On a posté à peu près en même temps.

Je me demande ce que ça donnerait en mode sans échec.

0
billmaxime Messages postés 50296 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 5 992 > fabul Messages postés 38885 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 octobre 2024
13 oct. 2024 à 14:47

salut Fabul,

je remets le lien de ton message pour l'exécution de Crystaldiskinfo ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38107956-probleme-avec-explorateur-de-fichiers#p38108070

@+

0
fabul Messages postés 38885 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 octobre 2024 5 367 > billmaxime Messages postés 50296 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024
13 oct. 2024 à 15:13

Si le disque est bon je ferais quand même un un CHKDSK /F C:

À çartir de PowerShell (Admin) ou CMD

Pour le mode sans échec (Démarrage Minimal)

Un Clic droit sur le bouton Démarrer et Windows PowerShell (Admin)

Tapez: CMD

Entrez la commande:

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

Ensuite vous pourrez démarrer en mode sans échec en tapotant la touche F8 avant le démarrage de Windows (Comme avec les anciennes versions de Windows)

0