Problème avec explorateur de fichiers
fabul Messages postés 38885 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 octobre 2024 - 13 oct. 2024 à 15:13
- Problème avec explorateur de fichiers
- Explorateur de fichiers - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Renommer plusieurs fichiers - Guide
- Fichiers bin - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
10 réponses
13 oct. 2024 à 11:05
salut
tu as le souci uniquement avec l'explorateur de fichiers?
tu remarques d'autres disfonctionnements du pc?
@+
13 oct. 2024 à 11:18
bonjour,
j'ai ce problème uniquement avec l'explorateur de fichiers et je n'ai pas d'autres disfonctionnements.
13 oct. 2024 à 11:33
re
ok, dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir
poste 1 capture d'écran de la page ==> clique ici
@+
13 oct. 2024 à 11:54
J'ai bien ouvert DXDIAG mais impossible de capturer l'écran il y a toujours ce "rond bleu" qui tourne ! et donc qui bloque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 oct. 2024 à 12:00
re
ok, fais ceci:
quitte tous tes programmes en cours
dans recherche, tape CMD ==> exécuter en tant qu'administrateur
dans la page de l'invite de commande, tape sfc /scannow et clique sur Enter
laisse bosser le pc, et à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé des fichiers système
si tu as des questions...
@+
13 oct. 2024 à 12:25
je viens de le faire, il m'a été répondu " la protection des ressources windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés. pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement windir\logs\CBS\CBS.\log. Exemple : C:\Windows\logs\CBS\CBS.log. pour les réparations hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE..
Je suis retournée dans l'explorateur de fichiers et aucun changement, ça bloque toujours !
13 oct. 2024 à 12:29
re
regarde cette page pour ton souci avec l'explorateur de fichiers ==> clique ici
PS: il y a plusieurs manipulations...
@+
c'est un "peu" compliqué, j'ai essayé plusieurs possibilités et ça ne fonctionne toujours pas.
par contre quand je vais sur "téléchargements" là ça fonctionne bien c'est uniquement sur "documents"
Modifié le 13 oct. 2024 à 14:41
Bonjour,
Salut Billmaxime
Si ce n'est pas du à One Drive ou une des autres raisons,
Vérifiez si le disque est marqué comme Bon (En Bleu) avec CrystalDiskInfo
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
13 oct. 2024 à 14:38
re
tu sais depuis combien de temps tu as le souci avec l'explorateur de fichiers?
tu as exécuté quelles manipulations proposées dans la page?
tu as un autre antivirus que Windows Defender sur le pc?
@+
13 oct. 2024 à 14:42
Re salut,
On a posté à peu près en même temps.
Je me demande ce que ça donnerait en mode sans échec.
13 oct. 2024 à 14:47
salut Fabul,
je remets le lien de ton message pour l'exécution de Crystaldiskinfo ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38107956-probleme-avec-explorateur-de-fichiers#p38108070
@+
13 oct. 2024 à 15:13
Si le disque est bon je ferais quand même un un CHKDSK /F C:
À çartir de PowerShell (Admin) ou CMD
Pour le mode sans échec (Démarrage Minimal)
Un Clic droit sur le bouton Démarrer et Windows PowerShell (Admin)
Tapez: CMD
Entrez la commande:
bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy
Ensuite vous pourrez démarrer en mode sans échec en tapotant la touche F8 avant le démarrage de Windows (Comme avec les anciennes versions de Windows)