Multijoueur Age of empire2

bidou -  
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai le jeu Age of Empire 2 et j'aimerai beaucoup y jouer en réseau.
Seulement je n'ai pas internet sur l' un des 2 Pc.
Et je voudrais savoir si l'on peut y jouer en multijoueur sans internet ?
Si oui comment ?

Merci d'avance .

=)

2 réponses

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Si le jeux propose de jouer en LAN (réseau local) c'est possible en reliant tes deux PC avec un cable ethernet (RJ45) croisé. Je suppose ici que tu te connectes à internet via un modem (et non un routeur) et que c'est pour cela que tu n'as qu'un PC connecté à Internet. Car avec un routeur tu peux directement faire communiquer tes deux PC, et connecter ces deux PC à Internet.

Relie tes deux PC en branchant le câble croisé sur les cartes ethernet de tes deux PC. Ensuite affectes à l'un des PC l'IP locale 192.168.2.0 (masque 255.255.255.0) et à l'autre PC 192.168.2.1 (masque 255.255.255.1). Attention à bien attribuer ces deux IP aux cartes ethernet assurant la liaison entre les deux PC. Sous windows cf les connexions réseau, connexion au réseau local. Si tu es sous linux précise moi ta distribution et le résultat des commandes :
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n

Ceci fait crée une partie en réseau local/LAN avec l'un des PC (il faut bien sur que le jeu le propose mais c'est le cas de la plupart des jeux). L'autre PC devrait voir la partie apparaître la partie dans la rubrique LAN et n'a plus qu'à rejoindre la partie.

Si la partie n'apparaît pas et que tu as bien branché ton câble, bien configuré les deux cartes ethernet, essaye de désactiver ton anti virus, le pare feu windows, ton pare feu etc... En effet l'un deux est susceptible de bloquer les messages que vont devoir s'échanger les deux ordinateurs. Si ca règle le problème essaye d'affiner tes règles de sécurité pour laisser passer le jeu. Si ça ne marche pas donne moi pour chaque PC son IP, ses routes, et les pings vers l'autre PC.

Sous windows : démarrer exécuter cmd (tu peux copier coller avec l'icône en haut à gauche de la fenêtre).
ipconfig /all
route print
ping 192.168.2.0
ping 192.168.2.1

Sous linux :
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
ping -c2 192.168.2.0
ping -c2 192.168.2.1

Bonne chance
1
soso5901

oui tu peut jouer en reseau mai y fot que tu me dise quand tu et pret et que tu tape les code que je te donnerai
0
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

??????????????????????????

Mais bien sûr...
0