Php utilisation de move_uploaded_file

Résolu/Fermé
Neimad - 18 oct. 2007 à 17:06
 Neimad - 19 oct. 2007 à 10:32
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un savait si dans la fonction "move_uploaded_file($nom_fichier, $nom_destination)", le fichier destination peut être une adresse comme dans cet exemple:
$nom_destination="http://xxxx.free.fr/Photos/$photo";
je sais que si je mets la page web qui exécute mon programme dans le même dossier ($nom_destination="Photos/$photo";) ça marche, masi ce que j'aimerai faire c'est l'uploader avec comme adresse de destination une url.
Merci d'avance^^

5 réponses

il faut que les deux (origine et destination) soient sur le même serveur. Sinon quels serainet les problèmes de sécirité !! On pourrait transferer sur des serveurs des fichiers verollés.
0
Ok merci par contre alors comment fait-on pour revenir en arrière dans une hiérarchie de dossier par exemple:
on est dans le dossier administration avec la page qui contient le code pour transférer une photo, mais le dossier photo et dans le dossier "Site":
--------Administration-------->dossier qui contient le code---------------je veux donc passer de ce dossier à celui la|
----------------- | |
|--------Site--------------------->dossier qui contient les photos <---------------------------------------------------------- |
0
Salut,

pour remonter d'un répertoire dans l'arborescence :
tu mets
../

au debut du chemin

de deux rep:

../../

etc
0
Exemple dans ton cas:

move_uploaded_file("photo_1.jpeg","../../rep_photos/photo_1.jpeg");

si ta photo est dans le même rep que ton script PHP qui contient ce code.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci beaucoup^^
0