Impossible se connecter à France Connect avec mon smarphone
RésoluNadege_64 Messages postés 146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé sur mon smartphone l'application " France identité ",
après avoir scanné ma nouvelle carte d'identité, impossible de me connecter à France Connect " (s'affiche l'erreur HTTP ERROR 403), toujours avec mon smartphone.
que faire ?
- Impossible se connecter à France Connect avec mon smarphone
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- France connect - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
8 réponses
Bonjour,
Pour importer votre permis, il faut sans doute que le nouveau permis soit en votre possession (autrement dit enregistré dans les titres sécurisés).
À ce moment vous faites en ligne la demande du RIR (Relevé d'informations restreint). Vous recevrez le document sous forme de PDF.
Il comporte un QR code que vous devez scanner avec l'appli France Identité.
Le permis de conduire sera alors ajouté à l'appli.
Voyez cette page.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEn attendant que je reçoive mon nouveau permis de conduire par voie postale, je ne peux l'obtenir en version numérique sur mon smartphone.
Bonjour,
À mon avis ça vient de chez (donc patience…).
C'est très fréquent sur ce site.
https://www.totalbug.com/france-identite-numerique/
https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1203551-erreur-403-definition/
l'accès à idp.france identité a été refusé
https://www.cloudflare.com/fr-fr/learning/access-management/what-is-an-identity-provider/
https://france-identite.gouv.fr/contact/
ça y est, tout est OK (permis de conduire numérique) !
Évidemment, disposant encore du carton rose à 3 volets, j'ai saisi le numéro de dossier, constaté que j'ai encore 12 points, et que le futur permis de conduire est en cours de construction.
Merci pour votre aide à tous :)