Problème pour imprimer en wifi avec Logiciel HP smart

Marineau33 - 14 oct. 2024 à 14:35
Kiilla Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 18 oct. 2024 à 17:39

Bonjour

J'ai une imprimante HP 4520 Envy. Et j'utilise HP smart avec windows 11 pour imprimer ou scanner en WIFI via ma box.

Or depuis quelque temps, pour scaner pas de problème, mais pour imprimer, ce n'est plus possible avec la connexion wifi. On me dit que l'imprimante est hors connexion, alors qu'elle est bien en ligne  et que ça marche pour scanner. 

J'ai désinstallé et réinstallé HP smart, mais rien n'y fait.

Merci de m'aider

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 3934 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 250
18 oct. 2024 à 17:21
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il se peut que vous rencontriez un problème de communication entre votre imprimante et votre PC. Essayez les étapes suivantes pour résoudre le problème :

1. Assurez-vous que l'imprimante est bien connectée à votre réseau Wifi. Vous pouvez vérifier cela en allant dans les paramètres de l'imprimante et en vérifiant l'état de la connexion.

2. Redémarrez votre box et votre imprimante. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre certains problèmes de connexion.

3. Assurez-vous que le pilote de votre imprimante est à jour. Vous pouvez le faire en allant sur le site de HP, en entrant le modèle de votre imprimante et en cherchant les dernières mises à jour du pilote.

4. Vérifiez si votre pare-feu ou antivirus bloque la communication entre votre imprimante et votre ordinateur. Vous pouvez temporairement désactiver ces paramètres et voir si cela résout le problème.

5. Essayez d'assigner une adresse IP statique à votre imprimante. Cela peut aider à établir une connexion plus stable entre votre imprimante et votre ordinateur.

Si toutes ces étapes échouent, il pourrait s'agir d'un problème avec l'application HP Smart elle-même. Vous pourriez essayer de contacter le support HP pour voir s'ils peuvent vous aider à résoudre le problème.

0
Kiilla Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 296
18 oct. 2024 à 17:39

Bonjour,

J'ai eu le même problème, moi j'ai une imprimante HP Deskjet 3630 série HP Smart me détecter bien mon imprimante mais Windows 11 rester sur une imprimante Microsoft printer quelques chose comme sa et il ne trouver pas mon imprimante.

J'ai tout essayer, chercher sur internet la seule solution que j'ai trouver Windows 11

> paramètres > Bluethooth et scanner > imprimante et scanners > Ajouter une imprimante > il y à 2 options chercher une imprimante en Wifi je crois et ajouter une imprimante plus ancienne j'ai pris la deuxième plus ancienne.

J'ai chercher mon imprimante avec son adresse ip > donc rentrer l'adresse ip de imprimante HP Ex: 192.168.1.xxx et en bas il y à je crois Windows update cliquer dessus et va chercher une liste d'imprimantes qui peut prendre plusieurs minutes.

Et dans la liste chercher, manuellement le modèle de votre imprimante et de l'ajouter dans Windows 11 et la normalement sa devrait fonctionner.

Sa fonctionner pour moi en tout cas.

Cordialement.

0