Probleme Canon Powershot A 80 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 nadasurf -
Bonjour,
Apres avoir eu un Canon Powershot A80 comme fidele compagnon pendant 2 ans ( beaucoup de souvenirs en commun... ) ,celui ci
m'a laché et ne veut plus s'allumer ,meme avec changement de piles , rechargement ,rien à faire .Bon , il y a 6 mois ,j'ai racheté ,d'occasion ,
un autre A80 (le meme )qui fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 2 semaines :depuis il est capricieux ,il fait aparaitre des bandes
horizontales rosées qui masque plus ou moins l'image ,tant sur l'ecran LCD pendant la prise de vue ,que sur la photo visualisée .Puis de temps en temps , rien , nickel , tout est parfait , puis apres , ça revient , et là , de plus en plus frequemment ...
Quelqu'un saurait il de quoi il retourne ?

29 réponses

Bonsoir à tous,

Voici donc la procédure à suivre pour faire remplacer le capteur CCD défectueux sur un appareil CANON reconnu comme vice de fabrication.
Je précise que je ne m'engage à aucun moment sur la réussite à 100% de cette procédure car l'atelier agréé qui ouvrira l'APN est celui qui juge au final si la panne est bien due au capteur CCD défectueux.

Comme le dit dub7821 dans un message plus haut, il faut d'abord se rendre sur la page suivante du site CANON :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_compact/digital_ixus_series/digital_ixus_500.html?faqtcmuri=tcm:79-522149&page=1&type=faq

Vous y trouverez l'explication du problème ainsi que la liste des appareils affectés par le problème au 27.08.2009 (que je répercute ci-dessous) :

Digital IXUS 330
Digital IXUS 400
Digital IXUS 430
Digital IXUS 500
Digital IXUS II
DIGITAL IXUS II S
Digital IXUS V2
Digital IXUS V3
PowerShot A40
PowerShot A60
PowerShot A70
PowerShot A75
PowerShot A80
PowerShot A85
PowerShot A95
PowerShot A300
PowerShot A310
PowerShot S1 IS
PowerShot S60
MV5 MV5i
MV5i MC
MV6i MC
MV590
MV600
MV600i
MV630i
MV650i
MV690
MV700
MV700i
MV730i
MV750i

Ensuite, recherchez le centre CANON ou vous souhaitez envoyer votre appareil en cliquant sur le lien suivant :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/ (onglet "ateliers agréés" = il en existe une douzaine en France).

Appelez le centre agréé en expliquant votre problème, et en précisant que d'après les recherches effectuées sur le site canon, il vous semble qu'il s'agit d'un problème de capteur CCD qui est HS (problème de capteur CCD répertorié sous le N° FAQ: 37383 sur le site CANON France)

Faites vous bien préciser la marche à suivre pour la prise en charge, mais normalement ça devrait être ça :

- envoi de votre APN bien protégé et à vos frais (choisir recommandé AR1) en ayant pris le soin d'enlever préalablement piles et carte mémoire. Ajoutez un mot comportant l'adresse de renvoi, le numéro de votre APN (NOTEZ le bien sur un papier que vous gardez avec vous avant l'envoi). Joignez à votre envoi une brève lettre explicative (vous pouvez faire un copié/collé de ce qui suit) :

Objet : prise en charge appareil canon photo numérique modèle -- (probable problème capteur CCD)

Madame, Monsieur,


Pour faire suite à notre conversation téléphonique du XX/XX, et conformément à votre demande, je vous prie de trouver mon appareil photo canon modèle -- (n° série -------), qui présente tous les symptômes d’une panne de capteur CCD prise en charge par Canon (répertorié sous le N° FAQ: 37383 sur le site CANON).

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire à l’expression de mes salutations distinguées.


- Si c'est bien cette panne, l'APN devrait vous revenir sous 10 jours en recommandé à leurs frais.
- Personnellement j'ai eu recours à 2 reprises au centre situé dans le 82, ils sont très accueillants et efficaces.


A vous de jouer maintenant...
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai apparemment le même problème que tout le monde. Mon A80 me fait des photos roses/violettes bizarres et parfois l'écran ne s'allume plus (du coup l'appareil fait des photos noires). Savez-vous si la prise en charge Canon peut s'effectuer gratuitement bien que l'apn ne soit plus sous garantie (un commentaire disait que la prise en charge avait été effectuée alors que la garantie avait expiré depuis qq mois) ? Mon appareil a 6 ans quasi jour pour jour. Merci pour votre retour.
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 18 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010

Bonsoir,

A quoi bon poser x fois la même question alors que les réponses sont à votre disposition en tête de page ?

Aucun de nous ne peut s'identifier au SAV Canon et encore moins prendre position quant à une éventuelle réparation.
J'imagine votre tête si on venait à vous dire non :-)

Avec Mirliton, il me semble pourtant que nous vous avions clairement indiqué la marche à suivre .....alors foncez avant que Canon ne change d'avis.

Bien cordialement à vous tous.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 30 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010

bonjour !!! un petit mot pour vous dire que votre explication est PARFAITE !!! J'ai envoyé mon powershot A80 défaillant le lundi au centre de Chambéry je l'ai reçu le vendredi de la même semaine !!!!!! en bon état de marche biensure !!!! cela m'a couté 5.50 euros de frais d'envoi au départ c'est tout !!! MERCI !!!
Bonjour,
Grand merci à ce site et en particulier à Mirliton
Aussi Bravo A Canon 35 Liffré pour leur professionnalisme, Mon powershot A80 avait les pb de ccd énoncés par mirliton. J'ai appliqué le processus préconisé, et mon appareil envoyé le 18 était de retour le 26/04/2011 réparé et enroulé dans mon chèque de 24€ (prévu pour le cas ou le pb ne serait pas le ccd). Du coup, ma confiance étant renforcée pour les produits Canon, je viens d'acquérir un EOS 550D qui me semble être une petite merveille de technologie photo
Bonjour,
Merci pour les infos.
Je viens d'envoyer mon A85 pour le même problème.
Bravo à la Ste Canon !

PS: Attention prise en charge Canon limité dans le temps:
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_Compact/Powershot_A_series/PowerShot_A85.aspx?type=important&faqtcmuri=tcm:79-689099
Voici mon retour tardif,
L'appareil a été réparé par le centre agréé canon et marche parfaitement. Retour à leur frais sous 10 jours. Cette panne m'aura donc couté l'envoi de l'appreil en recommandé au centre (environ 10 euros).
En cas de problème de capteur CCD sur ces appareils, la procédure indiquée est celle à suivre. Merci de votre aide.@+
bonjour,

j'ai également le même problème de capteur avec mon A80 depuis le printemps. Pouvez-vous m'indiquer quelle marche à suivre (n° tél Canon, etc...). Bien entendu je ne souhaite pas payer les frais de réparation uniquement les frais d'envoi comme vous.
J'étais prête à acheter un nouvel appareil quand je tombe sur le forum. Merci...
Merci dub7821

Je viens de prendre contact avec CANON France, mon interlocuteur ma confirmé la gratuité de l'intervention dans le cadre de cette panne, il m'a donné un numéro de dossier et je vais déposer mon APN demain, c'est du rapide.
Salut gbyglt80,

mon A80, acheté en 04.2004, qui n'a jamais posé de pb. Il y a quelques semaines, tout marche y compris l'écran mais il semble que le capteur ne fonctionne plus (écran noir). L'appareil n'a jamais fait aucune chute! CA me fait vraiment deuil de le jeter. j'ai dors et déjà acheté un A650 IS en remplacement mais je souhaiterai remettre l'A80 sur pied.
Peux tu me donner la procédure a suivre pour se faire prendre en charge la réparation par canon France (coordonnées).

Par avance, merci.
> dub7821
Merci beaucoup!
J'ai envoyé un email à canon qui m'a attribué un n) de prise en charge, puis j'ai appelé un des centres agrées (celui du département 82). Une personne adorable au bout du fil, qui m'explique tranquillement la procédure en me précisant bien sur que si la panne est "de mon fait" (chute de l'appareil) ou autre que cette histoire de capteur CCD, ce ne sera pas pris en charge. J'envoi l'appareil en fin de semaine et réponse sous 1à jours.
je vous tiens au courant de la suite...

@+
OUI Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous avec mon A95. C'est décevant car j'ai raté plus de la moitié de mes photos de mes vacances. Sinon il a toujours fonctionné parfaitement
Pouvez-vous me donner un numéro de tél pour joindre CANON pour le faire réparer gratuitement
Merci de tout coeur pour votre réponse. voici mon Email: jamysub@aol.com
J'ai un problème d'écran sur mon CANON A 85, il ne s'allume plus. Comment avez vous fait pour que votre réparation ait été prise en charge?
Salut J'ai eu le même problème sur les conseils de Canon France je l'ai
porté au centre technique de ma region diagnostique le capteur CCD qui
se déconnecte par moment genre faux contact sur les connecteurs probleme
tres bien connu chez Canon ,remplacement gratuit du capteur,cela ne m'a rien couté,mais je ne sais pas si cela se fait encore ,a voir d'urgence avec Canon France.Appareil super ,que de belles photos il ma donné,il me suis tjours partout
Même si cette réponse n'est plus d'actualité,le compliment pour l'APN l'est tjours
Salutations.G
Même que problème pour mon A80 : 5,50 Euros pour l'envoyer, puis je l'ai reçu environ une semaine après réparé.
Merci donc également à ce post très utile.
ok merci phil,je vais tenté de m'en sortir.
dan.
ATTENTION: Réparation gratuitre jusqu'à fin Avril 2011 seulement.....(pour l'A80)

C'est pas bon sur le site Canon ( m'a t-on dit à l'accueil) où il est indiqué fin Juin 2011
bonjour ,
je recherche des possesseurs d'appareils photo Canon Powershot A80 présentant ce même défaut mais qui l'ayant acquis en fin de commercialisation et utilisant leur appareil épisodiquement n'ont constaté ce vice caché qu'après la date limite illégale imposée par Canon en vue de faire une action de groupe.
Messages postés
1167
Date d'inscription
lundi 25 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
243
Ca ressemble au problème posé par les capteurs Sony défectueux mais à ma connaissance, le A80 n'est pas concerné contrairement aux A70 et A75. Dommage pour l'éventuelle prise en charge sous garantie.

Par contre j'ai lu quelque chose sur le site Canon concernant le A80. Je ne sais plus de quoi il s'agit et j'ai la flemme d'y retourner voir... Si tu y fais une recherche tu verras si ça correspond (même panne ou non, prise en charge, garantie, etc...) pour un des deux APN.

Sinon, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais ça me paraît fortement compromis pour une réparation hors garantie : montant du devis et des pièces, etc...
> Adjoua
le mien a été réparé gratuitement au titre de vice caché.

déposé au centre sav de Courbevoie, récupéré 3 jours plus tard.

ce que ça aurait pu me couter: 99 euro

merci Canon
> JackBurton
Bonjour,
Même symptome pour finir avec l'écran tout noir pour les nouvelles photos.
C'est le capteur CCD qui est HS.
Le capteur CCD est pris en charge par Canon.
Super, mais le devis ressort tout de même à 100 € (56€ HT main d'oeuvre, 17€ HT pour remise en état zoom (il marchait très bien), + 10€ HT frais de port pour le retour).
J'aurai du commencer par aller sur ebay et j'aurai trouvé mon bonheur pour 30€.
Avec 100€ j'ai un A590IS neuf !
En conclusion je déconseille la réparation du A80 et de tout autre appareil si son équivalent neuf ne coute pas 1000€
Slt.
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 11 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2009
> Eric
Bonjour Eric ,
Même problème que vous au sujet du service après-vente Canon. Mon powerShot (A95) fait des photos rosées ou déformées. J'ai donc contacté l'agent Canon pour le Sud « Lasere photo » à Marseilles qui m'a bien fait le capteur ccd gratis (garantie constructeur) mais me propose un devis de 99,32€ TTC (de démontage pour nettoyage et reprise des contacts et remise en état du zoom) soit:
-Main d'œuvre 56€ HT
-Zoom 17,14€ HT
-CCD 0,00€ HT (prix en charge gratuit)
-Frais de port Photos 9,90€ HT
-TVA 16,28€

Et si je refuse ce devis je dois leur régler 11,84 TTC de frais de port pour le retour (+ les 9,90€ de l'allée que j'ai payé, normal) sans réparation du capteur, bien entendu, donc un appareil qui ne fonctionne toujours pas. Le problème est que mon zoom fonctionnait très bien, lui, jusqu'à ce qu'il arrive chez eux. Bizarre.
Je précise que sur la lettre qui accompagnait le colis de l'APN, je leur est stipulée que je ne voulais pas de devis juste qu'il me change le capteur défectueux. Que peut-on faire? Faut-il les menacer de contacter la DGCCRF , une association de consommateurs ou de se plaindre à Canon-France? Quel conseils me donneriez-vous? Merci
>
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 11 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2009

Bonjour,

J'ai absolument le même problème avec un A80. Retour au SAV pour le Sud-Ouest (Sté Art&Tec), qui me confirment que le capteur est bien HS, et m'en proposent donc le remplacement gratuit. Jusque là tout va bien, sauf que, bizarrement (?), ils ajoutent à leur devis une somme de 99 euros TTC au titre d'un "forfait zoom", alors que je n'ai jamais eu aucun pb. de ce côté. Après les avoir interrogé au téléphone, ils me répondent que l'objectif étant bloqué, ils doivent le changer, ce qui inclut le remplacement du zoom, et donc le forfait en question.

As-tu eu une réponse à tes questions (Faut-il les menacer de contacter la DGCCRF , une association de consommateurs ou de se plaindre à Canon-France ?) ? Et, si c'est le cas, comment as-tu réglé ton problème ?

Personnellement, je crois (pour en avoir fait l'expérience à une autre occasion) que le recours à une association de consommateurs est souvent un bon moyen d'obtenir gain de cause, parfois même avant que la procédure ait été réellement engagée par eux, et je vais sans doute procéder ainsi.
Bonjour,
j'ai le même souci : j'ai envoyé mon Powershot A95 en Seine Maritime. Donc le CCD est remplacé gratuitement mais on me réclame 100.97 euros TTC pour le remplacement de l'objectif et le réglage de l'autofocus qui marchaient très bien (je pouvais toujours filmer). Avez-vous contacté la DGCCRF? Où en êtes-vous?
Merci d'avance.
Merci por ta réponse !
rien trouvé chez Canon ,
Mais je continue à espérer malgré tout ...
Je connais depuis peu des soucis avec mon APN A80. L'objectif sort qu'à moitié et l'écran reste noir en mode photo comme en mode vue. Quelques fois l'image apparait une fraction de seconde et l'objectif peine à revenir dans son logement. Comme si les piles étaient insuffisamment chargées. Dommage car c'est un bon appareil qui m'a donné entière satisfaction pendant plus de 3 ans. Le coût des réparations est malheureusement trop élevé pr rapport au prix d'un APN neuf (devis 60 euros, 55 euros l'heure de main d'oeuvre sans compter le prix des pièces et le risque d'une nouvelle panne....)
Bonjour,
Je pense avoir exactement le même problème que vous, avec mon Powershot A80. Au magasin, le vendeur m'a dit que la réparation coûterait certainement trop cher... Avez-vous finalement trouvé une solution?
Merci!
Plume d'oeuf
> Plumedoeuf
Bonsoir,

Idem en ce qui me concerne, au bout de 5 ans 1/2 ( bande violette, pixels qui dégringolent, image floue....)

A en croire les différents vendeurs que j'ai rencontrés, c'est une performance, la durée de vie moyenne d'un
APN étant de 3ans....société de consommation quand tu nous tiens...

Je vais sans doute le remplacer par, toujours un Canon, A2000is et remettre en selle mon EOS650 , fidèle compagnon argentique depuis bientôt 20 ans.

Bien cordialement @ vous
Mon CANON Power Shot A80 (5 ans) me fait aussi des siennes, lorsque je fait une photos j'obtiens des photos bizarres, on dirait que la couleur coule vers le bas, des couleurs mauves, vertes bleues comme sur la photo sur le lien ci-dessous (visible quelques jours seulement). Quelle peut être la panne, combien pour faire réparer mon APN ????, qui a le même problème

http://demo.ovh.com/fr/84d52a4ba28369f4be514ed9d1bfbc42/
j'avais exactement le meme soucis, pbm de capteur

réparation prise en charge à 100% par canon au titre de vice caché
Bon, devant le nombre de messages concernant une demande de procedure, je vais faire un topo indiquant la manoeuvre. Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, c'est celle qui a ete suivie par au moins 2 personnes (dont moi) sans aucun probleme et avec un retour rapide de l'appareil (entre 7 et 15 jours).
Je vous prepare ca ce soir. Pour toute autre question "me concernant", joignez votre email au message. Merci. Mirliton.
Bonjour et merci beaucoup pour ce sujet et ce forum. Je viens de récupérer mon Powershot A80 moins de 10 jours après l'avoir envoyé au centre Canon (département 35). Le problème de raies roses était bien lié au CCD. @+
Bonjour
Tout d'abord merci à tous pour les renseignements donnés sur le forum au sujet du Canon PS A80. Le mien 3 mois après la fin de la garantie de 5 ans du vendeur m'a gratiffié de "merveilleuses" barres magenta. Coté SAV du vendeur: "circulez " et si vous voulez que l'on se charge le la mise en oeuvre de la faq 37383 il faut payer 50€ de prise en charge remboursable peut être si...... Appliquant les conseils donnés sur le forum j'ai donc pris directement contact par mail avec l'ATELIER AGREE CANON du 69 en leur expliquant le problème et joignant une photo (de la faq) prise par l'appareil ainsi que le N° de série. Réponse presque immédiate "déposez ou envoyez l'appareil" s'il rentre dans le cadre on répare sinon on vous fait un devis réparation. Moins d'une semaine après envoi je viens de recevoir à domicile l'appareil réparé. Voilà ce qui s'appelle du professionnalisme et de l'efficacité.
Bonjour,
Ayant également un PB avec mon A80, bande rose sur le haut et teint rose des photos, je me demande s'il s'agit du même pb. A savoir que mon appareil a reçu un choc, mais les photos qui suivaient étaient bien, ce n'est que plus tard qu'a survenu le dysfonctionnement.
Par ailleurs habitant Lyon, peux tu m'envoyer l'adresse du revendeur Canon du 69 auquel tu avais envoyé un mail afin que je puisse faire de même ?
Cordialement.
A tous ceux qui m'envoient des news ou des remerciements de la prise en charge de leur appareil, merci de vos retours...continuez! Ainsi ceux qui sont confrontés à ce type de panne seront incités à faire réparer leur APN!

@+

PS : pour info, les APN A80 réparés fonctionnent très bien depuis quelques mois...donc allez-y, il n'y a pas de raison de les jeter...

Mirliton
zaza5794 je viens de "tomber" sur ce forum qui m'interesse fortement l'âge de l'appareil rentre t'il en compte, car je ferais bien reparer le mien pour le donner à mon petit frere pour ses vacances , comment savoir si cela vaut la peine?
Dommage, je viens de démonter mon Ixus 500 qui a eu les mêmes problèmes il y a 6 mois (bandes mauves au début intermittentes, problèmes de mises au point, puis le capteur a cessé de fonctionner...)
Je ne pensais vraiment pas qu'un appareil de cet age serait pris en charge par le constructeur (bravo à Canon au passage, même si j'aurais préféré qu'il n'y ait pas eu de défaillances...)
:'( je l'aimais bien...
Bonjour, Ayant eu un problème de CCD sur mon appareil PowerShot A80, j'ai appliqué les conseils diffusés sur ce forum. Le CCD a bien été changé sous garantie et effectivement il n'y a plus ce problème de déformation et de couleur mauve, par contre maintenant plus possible de réaliser une photo non floue? Contact avec le centre de réparation qui me propose un devis pour problème d'objectif? Il semblerai que ce problème n'a aucun rapport avec la réparation du CCD, mais mon appareil avant de tomber en panne ne m'a jamais fait de photos floues. Que penser? Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème? Merci pour vos réponses.
Cordialement
> jojar
Bjour,

Bien qu'on ne puisse que se réjouir de de la prise en charge du remplacement du capteur par Canon, j'ai quand même la fâcheuse impression que les SAV (ou du moins certains, ne connaissant pas toujours de quel SAV il s'agit) se sucrent sur le dos des consommateurs, qui se retrouvent, comme je l'ai moi-même été, placés en face du problème suivant : soit payer (env. 100€) pour revoir son APN préféré réparé d'une panne jamais constatée auparavant, soit se résoudre à tracer carrément une croix dessus, quand ce n'est pas devoir payer 25€ (un comble !) pour récupérer une épave. Et encore, si ça n'était arrivé qu'une fois, peut-être pourrait-on dire que c'est "la faute à pas-de-chance", mais là, ça commence à sentir fortement l'arnaque !
Pour info, j'ai soumis le problème à Canon, mais ceux-ci n'ont rien voulu savoir et m'ont renvoyé vers mon SAV.
Dans ton cas, le scénario est un peu différent, mais j'ai quand même l'impression que c'est lié... ou alors les gens de ton SAV sont nuls de chez NUL, puisqu'ils provoquent une autre nouvelle panne en réglant la précédente).
Une suggestion
: saisir de ton problème une association de défense du consommateur, ou carrément la DDCCRF de ton département.
> GAICHT
Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai également suivi la même démarche que toi, c'est à dire prendre contact avec CANON, même réponse, même punition, contacter le centre qui a effectué la réparation.
Celui ci se contente de me dire que la panne constatée n'a aucun rapport avec le changement de CCD. Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils renvoient un appareil soit disant réparé sans l'avoir testé car le problème de flou est vraiment flagrant.
C'est comme si je faisais changer la batterie de mon auto chez un garagiste et que 15 jours après il fallait que je la change à nouveau et que le dit garagiste me dise : mais ça n'a rien à voir, c'est l'alternateur qui est débranché ! Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Enfin voilà ou j'en suis.
Cordialement.
Bonjour,
Je veux juste apporter mon expérience avec mon A80 de 2003. Octobre 2008, problème de capteur sur mon appareil. J'étais presque résignée à le jeter, lorsque j'ai trouvé ce forum. J'ai donc suivi les indications, c'est à dire, contacter CANON SAV. Ok pour la prise en charge par CANON. De passage à Marseille en mai 2009, j'apporte donc mon appareil. Réparation ultra rapide (dans la journée). Effectivement, le capteur fonctionnait, seulement, la mise au point était difficile, et lorsque je regarde les quelques photos faites, elles sont floues ! Mais ce problème n'a pas duré longtemps, car depuis c'est l'objectif qui est en panne !!!!!!!!!!!!!!! et là, pas de prise en charge par CANON !!! depuis, l'appareil est remisé et je vais maintenant me tourner vers NIKON ou PANASONIC.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2010

bjrs, voila que mon A80 me fait aussi depuis 2 jrs une bande rosé en H et une image légèrement violacé. Pendant la mise au point des bandes défiles sur l'écran lcd, je dois donc penser le capteur serai à remplacer?
merci de votre réponse. Je suis dans le 92.
Bonjour, effectivement celà "semble" être un probleme de CCD, après un deuxieme retour au centre SAV CANON, j'ai reçu mon appareil vendredi et après de nombreuses photos d'essai, tout est OK.
Cordialement
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 16 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2010

Bonjour
J'ai un Ixus 400 et le meme probleme d'image ,à savoir des couleurs mauves,roses et parfois une bande blanche horizontale en haut ou des striures verticales..Je vais donc suivre la procedure car suivant ce lien http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A03uv8ORuO9LxQsBcp1jAQx.;_ylu=X3oDMTBzN25kaGFvBHNlYwNzcgRwb3MDMTAEY29sbwNpcmQEdnRpZAM-/SIG=12kmpsuec/EXP=1274087953/**http%3a//www.touslesdrivers.com/index.php%3fv_page=3%26v_code=3603,mon appareil semble encore concerné par le changement gratuit de ccd.Merci à vous
Bonjour à tous !
Voici la solution pour le message
"Erreur objectif, redémarrer" que j'ai eu avec le powershot SX100
Vous ouvrez délicatement entre les doigts le volet qui protège le zoom orienté vers le bas. Vous tirez vers le bas en prenant un point d'appui sur le coté pour forcer le zoom coincé à sortir tout en essayant de le mettre ne marche. Ca va coincer puis ca va se décoincer !
C'est fini :)
Bonjour à tous !
Voici la solution pour le message
"Erreur objectif, redémarrer" que j'ai eu avec le powershot SX100
Vous ouvrez délicatement entre les doigts le volet qui protège le zoom orienté vers le bas. Vous tirez vers le bas en prenant un point d'appui sur le coté pour forcer le zoom coincé à sortir tout en essayant de le mettre ne marche. Ca va coincer puis ca va se décoincer !
C'est fini :)