Pages internet ne se chargeant pas

Michael6543 - 11 oct. 2024 à 11:15
 Michael6543 - 11 oct. 2024 à 11:57

Bonjour,

J'ignore si je laisse ce message dans la bonne discussion.

Je me permets de laisser ce message afin de savoir si je suis le seul à avoir ce souci ou si quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème.

Depuis hier matin (10 octobre 2024), j'ai un souci avec l'ouverture de la plupart des pages internet. Certaines pages ne se chargent pas ou peu (l'écran reste blanc ou majoritairement blanc):

- des pages comme https://www.campustech.fr/ ,  https://www.philibertnet.com ou chatgpt mettent plusieurs minutes à afficher autre chose qu'un écran blanc

- youtube se charge mais est très lent

- d'autres pages se chargent normalement comme lemonde.fr ou commentçamarche

- tout ce qui est identification ne fonctionne pas : par exemple la page carrefour.fr charge normalement mais si je veux me connecter à mon compte je ne peux pas cliquer sur "me connecter" qui est grisé.

- De manière générale, tous les captchas ne fonctionnent pas : soit il est marqué erreur, soit ils chargent indéfiniment

Je suis sous Windows 11 et, j'ignore si cela a un lien mais une maj a eu lieu en éteignant mon ordinateur la veille (9 octobre 2024)

Pour être sûr que cela ne venait pas de la connexion internet, j'ai testé avec une autre connexion ainsi que celle de mon téléphone en point d'accès et le problème demeure. J'ai également un autre ordinateur sous W10 sur la même connexion internet qui n'a pas ce souci de chargement de page.

J'utilise Mozilla et ai testé avec d'autres navigateurs (chrome et opéra) sans succès.

J'ai redémarré Mozilla en mode dépannage. J'ai vidé le cache et les cookies et ai redémarré mon ordinateur plusieurs fois. J'ai vidé le cache DNS et ai réinitialisé la carte réseau. Rien n'a fonctionné.

Si quelqu'un a eu ce même souci ou une solution à me proposer, ce serait génial.

Je vous remercie par avance.

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 20722 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 Ambassadeur 1 854
11 oct. 2024 à 11:31

Bonjour,

Il peut y avoir un virus installé sur ton PC. Ce n'est pas mon domaine. Je laisse le soin à mes p'tits camarades du Forum CCM de t'aider. Patiente...


0
Michael6543
11 oct. 2024 à 11:57

Merci pour ton retour. J'utilise avast (version gratuite) et avais passé mon ordi à ESET en ligne hier sans rien trouvé. Je vais tenter avec un autre antivirus ou anti malware

0