Pages internet ne se chargeant pas

Résolu
Michael6543 - 11 oct. 2024 à 11:15
MPMP10 Messages postés 41701 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 17 oct. 2024 à 18:52

Bonjour,

J'ignore si je laisse ce message dans la bonne discussion.

Je me permets de laisser ce message afin de savoir si je suis le seul à avoir ce souci ou si quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème.

Depuis hier matin (10 octobre 2024), j'ai un souci avec l'ouverture de la plupart des pages internet. Certaines pages ne se chargent pas ou peu (l'écran reste blanc ou majoritairement blanc):

- des pages comme https://www.campustech.fr/ ,  https://www.philibertnet.com ou chatgpt mettent plusieurs minutes à afficher autre chose qu'un écran blanc

- youtube se charge mais est très lent

- d'autres pages se chargent normalement comme lemonde.fr ou commentçamarche

- tout ce qui est identification ne fonctionne pas : par exemple la page carrefour.fr charge normalement mais si je veux me connecter à mon compte je ne peux pas cliquer sur "me connecter" qui est grisé.

- De manière générale, tous les captchas ne fonctionnent pas : soit il est marqué erreur, soit ils chargent indéfiniment

Je suis sous Windows 11 et, j'ignore si cela a un lien mais une maj a eu lieu en éteignant mon ordinateur la veille (9 octobre 2024)

Pour être sûr que cela ne venait pas de la connexion internet, j'ai testé avec une autre connexion ainsi que celle de mon téléphone en point d'accès et le problème demeure. J'ai également un autre ordinateur sous W10 sur la même connexion internet qui n'a pas ce souci de chargement de page.

J'utilise Mozilla et ai testé avec d'autres navigateurs (chrome et opéra) sans succès.

J'ai redémarré Mozilla en mode dépannage. J'ai vidé le cache et les cookies et ai redémarré mon ordinateur plusieurs fois. J'ai vidé le cache DNS et ai réinitialisé la carte réseau. Rien n'a fonctionné.

Si quelqu'un a eu ce même souci ou une solution à me proposer, ce serait génial.

Je vous remercie par avance.

A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 20985 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 Ambassadeur 1 863
11 oct. 2024 à 11:31

Bonjour,

Il peut y avoir un virus installé sur ton PC. Ce n'est pas mon domaine. Je laisse le soin à mes p'tits camarades du Forum CCM de t'aider. Patiente...


0
Michael6543
11 oct. 2024 à 11:57

Merci pour ton retour. J'utilise avast (version gratuite) et avais passé mon ordi à ESET en ligne hier sans rien trouvé. Je vais tenter avec un autre antivirus ou anti malware

0
Michael6543
11 oct. 2024 à 15:22

J'ai passé Avast, Eset, Malwarebytes et F-secure online. Rien n'a été détecté.

0
Michael6543
16 oct. 2024 à 13:12

D'après des forums sur internet, ce serait probablement un problème de buffering lié aux DNS mais aucune des solutions proposées en ligne ne fonctionne. J'ai changé les DNS (google, cloudflare), desactiver l'IPv6, cela ne change rien.

Cela commence à me desespérer d'autant que je n'ai pas de point de récupération.

0

Bonjour

En ce moment, il y a maintenant une accumulation de antivirus divers dans le pc, il faut en redésinstaller le plus possible pour laisser que le principal; ils peuvent finir par se contrarier.

Voir le parefeu ensuite s'il laisse bien passer les navigateurs, surtout celui par défaut. Et google ou un autre qui sert pour se connecter et autoriser d'autres sites.

Voir mises à jour navigateurs, une de firefox au moins a eu lieu dans ces 5 derniers jours, il faut la faire pour pas créer un blocage en plus.

0
Michael6543
17 oct. 2024 à 17:05

Bonjour,

J'ai désinstallé avast mais sans succès. Finalement, j'ai réinstallé W11. Tout fonctionne. Merci pour votre aide.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPMP10 Messages postés 41701 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 16 080
Modifié le 16 oct. 2024 à 14:41

Bonjour,

Avast n’apporte que des problèmes, donc le mieux serait de le désinstaller.

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Vous devriez plutôt utiliser l'antivirus de Microsoft, (il consomme beaucoup moins de mémoire RAM et il fait son taf correctement…).

Essayez ceci pour voir :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

Il faudrait faire un contrôle pour voir l'état de santé de votre disque dur :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Pour Windows 11, on est une installation forcée ou non ?


0
Michael6543
17 oct. 2024 à 17:06

Bonjour,

J'ai désinstallé avast mais sans succès. J'avais déjà passé CrystalDiskInfo, tout était OK. Finalement, j'ai réinstallé W11. Tout fonctionne. Merci pour votre aide.

0
MPMP10 Messages postés 41701 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 16 080 > Michael6543
17 oct. 2024 à 18:52

Bonsoir,

OK et bonne continuation.

0