Port alimentation récupérable ?

Karthi.s Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - Modifié le 10 oct. 2024 à 10:14
Karthi.s Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 10 oct. 2024 à 12:15

Bonjour, j’ai récupérer un pc avec un port d’alimentation centre très mauvaise état. Pensez vous que c’est réparable en soudant un nouveau port dessus et en recouvrant le reste avec de l’étain ou quelque chose ou je pourrais charger mon pc d’une autre façon sans passer par l’achat d’une nouvelle carte mère. Je ne m’y connais pas trop dans ce domaine donc j’espère que quelqu’un puisse m’éclairer.  
 

merci d’avance ;) 

A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5050 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 1 124
10 oct. 2024 à 11:21

Salut,

C'est effectivement en sale état, si tu compte le faire toi-même, sans expérience ça me semble vraiment compliqué, et aucun pro ne voudra à mon avis te le faire, le coût (et le risque) de la réparation n'aurais pas de sens sur un vieux PC comme ça ... (Asus K501 ça doit avoir dans les 8 ans, ça vaut plus grand chose ...)

J'ai une expérience "amateure" correct en électronique et je suis même pas sur que je le tenterais, il y'a plusieurs pistes en cuivre arrachée, plusieurs partie du circuit imprimé censé tenir le connecteur sont carrément cassé ... Il faudrait le maintenir avec de l'epoxy ou un truc du genre, pour avoir un résultat fonctionnel et un minimum durable, c'est vraiment pas gagné... Et en supposant que rien d'autre ne soit endommagé ... 

Pour le prix de la carte mère (entre 150 et 200€ selon la config) tu trouve facilement tout un tas de PC complet et fonctionnel en vente sur LBC et compagnie avec la même config voir mieux...

https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2861285659

Cdlt.

0
flo88 Messages postés 26688 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 Ambassadeur 4 578
10 oct. 2024 à 11:30

Bjr

Le port d'alimentation n'est pas en mauvais état, c'est pire ! il a été effectivement arraché comme le dit T3chN0g3n........

Et d'après moi des composants avec (on voit les pistes pour au moins deux résistances probablement), dans ce cas de figure changer le port ne suffis pas, il faut changer la carte mère.

_________________________________________________________________________________

en soudant un nouveau port dessus et en recouvrant le reste avec de l’étain

 Court circuit assuré.......

0
Panth33ra Messages postés 20689 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 Ambassadeur 1 853
10 oct. 2024 à 11:59

Bonjour à tous,

Avec la référence (K501) trouvée sur la partie haute de ton PC portable, voici, semble-t-il, le modèle... https://www.asus.com/fr/laptops/for-home/everyday-use/asus-k501/

Même si tu souhaites l'utiliser après répération par un Pro, que comptes-tu faire de cette pièce de musée ?


0
Karthi.s Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 1
10 oct. 2024 à 12:15

Bonjour, merci pour vos reposes ;). C’était un pc qui traîner et qui m’avait été donné par un ami. Je ne comptais même pas le garder mais sur mon temps libre je voulais voir si je pouvais le réparer. Je crois que je vais récupérer certaine pièce et ne pas m’aventurer plus loin. Encore merci à vous ????

0