Comment faire chanter mon Acer?
renée
-
renée -
renée -
Bonjour,
j'ai un nouvel ordi, un acer inspire L100 (sous Vista) sur lequel je voudrais brancher de petites enceintes. Je les ai achetées, testées sur mon iPod (OK) et branchéese sur l'ordi et je ne parviens pas à les faire fonctionner.
A un moment, j'ai "configuré" les enceintes avec Realtek (genre : quelle qualité de son et quel environnement). et à un autre, j'ai du dire si je voulais utiliser deux trucs appelés Realtek. J'ai dis que je ne voulais pas en utiliser un (je ne sais plus lequel...) et du coup il a disparu, je n'en trouve plus trace nulle part et je ne peut pas le restaurer au cas où ce soit ça qui fasse que mes enceintes ne transmettent pas le son de mon ordi (qui est quand même censé avoir une carte son mais je n'ai pas la moindre idée de la façon dont on peut le vérifier). En revanche, c'est à ma portée, j'ai vérifié le niveau du son, OK, et le mode mute n'est pas enclenché...
Des idées?
j'ai un nouvel ordi, un acer inspire L100 (sous Vista) sur lequel je voudrais brancher de petites enceintes. Je les ai achetées, testées sur mon iPod (OK) et branchéese sur l'ordi et je ne parviens pas à les faire fonctionner.
A un moment, j'ai "configuré" les enceintes avec Realtek (genre : quelle qualité de son et quel environnement). et à un autre, j'ai du dire si je voulais utiliser deux trucs appelés Realtek. J'ai dis que je ne voulais pas en utiliser un (je ne sais plus lequel...) et du coup il a disparu, je n'en trouve plus trace nulle part et je ne peut pas le restaurer au cas où ce soit ça qui fasse que mes enceintes ne transmettent pas le son de mon ordi (qui est quand même censé avoir une carte son mais je n'ai pas la moindre idée de la façon dont on peut le vérifier). En revanche, c'est à ma portée, j'ai vérifié le niveau du son, OK, et le mode mute n'est pas enclenché...
Des idées?
A voir également:
- Comment faire chanter mon Acer?
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Capture d'écran acer ✓ - Forum Clavier
- Critical low battery acer - Forum PC portable
10 réponses
Bonjour,
pour verifier si tes pilotes son sont installés, appuie sur "touche windows"+R ,puis dans la petite fenetre tape devmgmt.msc .Puis va voir dans "controleurs audio" si tu vois REALTEK.
Ensuite pour regler c'est dan panneau de config , sons et peripheriques ,dans l'onglet audio.
pour verifier si tes pilotes son sont installés, appuie sur "touche windows"+R ,puis dans la petite fenetre tape devmgmt.msc .Puis va voir dans "controleurs audio" si tu vois REALTEK.
Ensuite pour regler c'est dan panneau de config , sons et peripheriques ,dans l'onglet audio.
Bonjour, merci pour ta réponse.
Tout a l'air OK partout : realtek est présent quand je fais la recherche et il apparaît dans la fenêtre son du panneau de config. Mais c'est dans cette fenêtre, au départ, qu'il y avait deux référence realtek et que j'en ai désactivé une, peut-être celle qui ferait marcher mes enceintes au final, et que je n'arrive pas à récupérer...
Une autre idée?
Tout a l'air OK partout : realtek est présent quand je fais la recherche et il apparaît dans la fenêtre son du panneau de config. Mais c'est dans cette fenêtre, au départ, qu'il y avait deux référence realtek et que j'en ai désactivé une, peut-être celle qui ferait marcher mes enceintes au final, et que je n'arrive pas à récupérer...
Une autre idée?
dans son et périphérique est que partout tu as le nom de ta carte son mentionné
et dans voix, a tu fait un test de le voix ? s'il y a quelque chose qui sort !
et dans voix, a tu fait un test de le voix ? s'il y a quelque chose qui sort !
merci pour ta réponse mais comment "s'appelle" une carte son? Qu'est-ce que je dois chercher dans pannea de config>son? Je n'y vois que realtek. C'est peut-être la carte son que j'ai désactivé la première fois et que je ne parviens pas à restaurer depuis?
Je vais voir pour la voix...
Je vais voir pour la voix...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour savoir ce que tu a sur ta machine ,
tu fait une détection chez tout les drivers !
ici le lien !
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
tu fait une détection chez tout les drivers !
ici le lien !
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Bon, j'ai trouvé le nom que dit porter ma carte son : Integrated Realtek ALC883 mais je ne sais pas comment la détecter.
Quant à faire un essai voix : on fait comment? Désolée...
Quant à faire un essai voix : on fait comment? Désolée...
si c'est le nom de ta carte son elle doit être écrite dans son et périphériques , dans les applications!
pour faire un test de la voix ,dans le panneau de configuration , et sous < voix> tu a le test ! tester la voix !
maintenant un autre test, va dans panneau de configuration/outils d'administration/
gestion de l'ordinateur/gestionnaire des périphérique,
clic , vois si tu vois un, où des points jaune, et sur quoi , relève le nom, si c'est controleur audio , video !
A
pour faire un test de la voix ,dans le panneau de configuration , et sous < voix> tu a le test ! tester la voix !
maintenant un autre test, va dans panneau de configuration/outils d'administration/
gestion de l'ordinateur/gestionnaire des périphérique,
clic , vois si tu vois un, où des points jaune, et sur quoi , relève le nom, si c'est controleur audio , video !
A
Dans les peripheriques, à controleur audio, je trouve "Realtek highh definition audio", c'est tout. Pas le nom de ma carte son.
Je n'ai pas voix dans le panneau mais j'ai testé la reconnaissance vocale et ça n'a donné aucun son.
Je n'ai pas voix dans le panneau mais j'ai testé la reconnaissance vocale et ça n'a donné aucun son.
realtek hight definition audio , c'est le nom du pilote, et non de ta carte son !
si vraiment tu n'a nulle part la mention de ta carte son ,
que tu aurais supprimée dit- tu,
il ne te reste que la réinstalation de Windows pour la remettre !
c'est la seule solution je crois !
A++
si vraiment tu n'a nulle part la mention de ta carte son ,
que tu aurais supprimée dit- tu,
il ne te reste que la réinstalation de Windows pour la remettre !
c'est la seule solution je crois !
A++
bonjour,
bon finalement, j'ai résolu mon problème sans avoir à réinstaller windows, le genre de solutions qui donne des frissons aux geeks mais pas à moi... ouf ! Je suis allée sur le site d'Acer, j'ai choisi mon ordi et retéléchargé les drivers realtek qui sont indiqués comme ceux de mon ordi. J'ai pas tout compris, désolée, mais ça marche.
Voili. En tout cas, merci à ceux qui m'ont répondu !
bon finalement, j'ai résolu mon problème sans avoir à réinstaller windows, le genre de solutions qui donne des frissons aux geeks mais pas à moi... ouf ! Je suis allée sur le site d'Acer, j'ai choisi mon ordi et retéléchargé les drivers realtek qui sont indiqués comme ceux de mon ordi. J'ai pas tout compris, désolée, mais ça marche.
Voili. En tout cas, merci à ceux qui m'ont répondu !