Mauvaise manip?

Melinda_3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - Modifié le 6 oct. 2024 à 12:18
bazfile Messages postés 56055 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2024 - 6 oct. 2024 à 14:13

Bonjour,

N’étant pas du tout caler en informatique j’ai voulu augmenter les performances de mon pc portable Asus Windows 10 Famille Version 22H2 qui rame énormément et qui date aussi, en allant sur Internet j’ai suivi un gars qui expliquait des manips pour désactiver pleins de choses, ce que j’ai fait mais je voyais aucune amélioration, mais en fouinant dans le gestionnaire des tâches j’ai vu un fichier dwn.exe et cherchant ce qu’il signifiait j’ai compris qu’il ne fallait surtout pas le désactiver, le problème c’est que je ne sais pas comment le réactiver :/

Auriez vous une idée s’il vous plaît?

Du coup je me demande aussi ce que j’ai désactivé qu’il ne fallait pas car il y en a pleins..

Depuis hier impossible de naviguer plus d’une minute dans les paramètres, la fenêtre se ferme toute seule !?!

Comment savoir si tous mes paramètres sont bons?

J’ai effectué aussi un nettoyage disque en sélectionnant tout, mais j’ai l’impression que la RAM est toujours blindé.

Aussi, existe t il un site fiable pour savoir ce qu’on peut désactiver/désinstaller qui n’est pas essentiel et qui fait ramer mon pc?


3 réponses

bazfile Messages postés 56055 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2024 19 161
Modifié le 6 oct. 2024 à 12:51

Bonjour.

Ne jamais désactiver des processus à l'aveugle c'est souvent pire que bien.

Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.


S'il n'y a pas de points de restauration sur ton pc et si la restauration système ne peut pas être faite, fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.

Aller sur cette page cliquer sur Télécharger maintenant l'outil.

Ouvrir l'outil et faire comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.


0
Melinda_3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024
6 oct. 2024 à 14:07

Merci pour votre réponse.

J’arrive sur la page où est inscrit:

 »Mise à jour Windows 10 2022 | Version 22H2 »

C’est déjà fait.

ensuite il est écrit:

 »Création d’un support d’installation de Windows 10 »

Sur quoi je dois cliquer exactement?

Sinon en parallèle j’ai suivi les indications de JUST GEEK pour optimiser les performances, et ça va un peu mieux.

Mais je ne sais toujours pas ce que j’ai désactivé.

Sur le site il suggère de prendre PolicyPlusLatest, ce que j’ai fait, pensez vous qu’on puisse passer par là pour une reconfiguration de base?

Bien à vous,

0
bazfile Messages postés 56055 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2024 19 161
6 oct. 2024 à 14:13

Il faut cliquer sur télécharger maintenant.


0