Disque dur rendu illisible suite à mauvaise manip

Fermé
geoboy Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - Modifié par geoboy le 5/11/2012 à 23:58
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2012 à 00:57
Bonjour,

Suite à une (très) mauvaise manipulation de ma part, je n'accède plus à mon disque dur portable. Voici les détails de mon problème.

1/ CAUSE DU PROBLEME
J'ai eu un souci sur un ordi portable et j'ai voulu faire une sauvegarde d'une des partitions avant de ramener l'ordi portable au magasin. J'ai voulu réaliser une image de la partition que je voulais sauvegarder sur un disque dur portable. Sauf que j'ai mal paramétré cette sauvegarde et au lieu de sauvegarder la partition dans un fichier image comme prévu j'ai probablement cloné la partition sur le disque dur portable. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai stoppé l'activité. Je me retrouve maintenant avec un disque dur portable sur lequel j'ai commencé à écraser une partition par une autre qui n'a pas fini d'être créée...
Je tiens à préciser que le disque dur n'a pas subi de dommage physique (pas tombé)
2/ TENTATIVE DE RESOLUTION
Le disque dur est reconnu par Windows mais n'apparaît pas dans le poste de travail. Il apparaît dans le Gestionnaire de périphériques mais quand je clique sur propriété> volume et que je demande « peupler », l'ordi ne le reconnait pas (Type : inconnu ; Etat : illisible ; Type de partition : Non applicable ; capacité : 0Ko)
J'ai utilisé TestDisk pour essayer de supprimer les partitions et en recréer une nouvelle mais ça ne marche pas. J'ai « Partition : Read error » quand je lui demande de lire les partitions. Quand je veux supprimer la partition j'ai le message suivant : « Write error : Can't clear partition table »
Grub4Dos Installer n'arrive pas à écrire sur le disque
DiskGenius n'arrive pas non plus à faire quoi que soit « impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S »
USB disk storage format : idem, le message est « device is right-protected »
Visiblement aucun logiciel n'arrive à écrire dessus même sous MS-DOS. donc formatage impossible.
Comme il n'est pas reconnu dans l'explorateur, je n'ai pas de lettre associée au disque. C'est bête pour chdisk...
3/ SOUHAIT
Je souhaite juste récupérer le disque dur (2To !), pas les données car j'ai une double sauvegarde.
Help me, please...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 00:17
slt,
1/dans le gestionnaire de disque il est vu? en noir par exemple espace non partitionner?

2/il faudrait tester avec diskpart:
Mais le probleme c'est que je crois bien qu'il faut le connecter au pc en ide ou sata, pas en usb/firewire.
essaye mais je pense que tu ne verra pas le disque dur.
sinon lis ceci
je pensé à ca pour récupérer ton disque dur pas les données bien entendu(encore que normalement tu peut avec des logiciel meme apres formatage.)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26376046-disque-dur-wd-inaccessible#p26402822
déploie les commentaires du post y a un lien et la démarche a suivre.

si tu ne peut vraiment pas cause USB dit on peut essayer autres choses.
0
geoboy Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
Modifié par geoboy le 6/11/2012 à 00:27
Il n'apparaît pas dans le gestionnaire de disque
je vais essayer avec diskpart
déjà merci pour la réponse
J'ai essayer diskpart (menu "executer > diskpart" mais ce dernier ne "voit" pas mon disque
snif
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 00:31
normal il est en usb...
diskpart gere pas les disque usb je crois bien...
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 00:32
tu a pas une tour avec un emplacement de libre... cela serait le mieux.
et la diskpart devrait le voir.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 00:32
autres petites astuce qui peut marcher.
tu te rappelle de la lettre de montage de ton HDD?
0
geoboy Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
6 nov. 2012 à 00:47
Il s'agit d'un disque 2.5' ; je ne sais pas comment le monter dans une tour ; d'ailleurs il n'y a pas de vis pour ouvrir le boitier.
En le retournant, je m'aperçois qu'il est censé faire 500Go mais les logiciels utilisés pour mes tests indiquent qu'il fait 2To???
L'utilisant sur plusieurs ordi différents, je ne peux pas dire quelle lettre il avait !!!
je peux essayer de deviner : 1lettre de plus que la dernière lettre utilisée !
0
6 nov. 2012 à 00:52
diskpart lit les disque usb ; j'ai vérifié !
0