Gros soucis démarrage windows suite fausse manip testdisk

Résolu/Fermé
eriklerouge - 3 janv. 2020 à 11:03
 Antepiphore - 5 janv. 2020 à 17:28
Bonjour et bonne année à tous….Bon pour moi ça commence fort. Je fais appel à vous car là je ne sais comment faire : j'ai essayé de récupérer des datas sur mon DD externe, hier via testdisk cependant j'ai commis une erreur en réécrivant une partition sur un disque qui ne devait pas être le bon. Je suis sous WIn10 x64 Lenovo thinkcentre . Une fois la manip testdisk effectuée ce dernier m'a indiqué que les modifs seraient actives après le redémarrage du PC.
Ce matin en allumant mon PC, Windows ne put aboutir, l'outil de réparation automatique rencontre des problèmes je ne peux enclencher le mode sans échec, j'ai donc accéder au SetUp et sélectionné un autre disque d'amorçage après vérification et réparation du lecteur ( ici G) Windows se lance mais alors comme en sortie d'usine pas de comptes utilisateurs aucun logiciel ,plus de datas :images, documents etc... J'ai essayé de trouver un point de restauration sans succès.
Pourriez-vous m'aider à retrouver l'état antérieur de mon PC.
D'avance merci.

18 réponses

Bonjour Malekal_Morte, je vois… juste pour être bien sûr que mes explications soient suffisamment claires, maintenant que j'ai choisi un autre disque comme secteur amorçage principal mon PC redémarre sur un compte utilisateur PC et que je n'ai plus accès à aucun data et programme; donc ma question est : dois-je appliquer la solution que vous me proposez.
Un grand merci pour votre rapidité.
En attendant je prépare ma clef USB. ET visualise les différents tutos. Encore merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 janv. 2020 à 13:36
Non oublie, je vais supprimer ma réponse.
Après faut dire ce que ça fait quand tu veux aller sur les données.
Donne des captures d'écran
car là c'est pas très clair, pou moi en tout cas.
0
RE_ je suis sur mon pc portable car je n'arrive pas à répondre via le pc de bureau endommagé.
Je vais faire des captures et transfer cle/ USB.
0
Donc voilà mon souci: suite à une fausse manip avec testdisk j'ai réécrit une partition certainement sur le mauvais disque…..Mon PC est un Lenovo thinkcentre que j'ai acheté d'occasion dans une boutique informatique celui-ci est monté avec un dd DE 1 TO, auquel j'ai rajouté 2 DD récupérer sur mon ancien PC dont l'alim a cramé contenant certaines data et Windows 10, ainsi que le DD récupéré sur le pc de ma mère, mais je ne me souviens pas si j'ai formaté ce dernier… Donc mon véritable souci c'est que le PC Lenovo démarre maintenant comme si j'avais formaté , or je n'ai rien fais de tel et pour cause lors des différents démarrages sur l'écran bleu de réparation automatique j'ai toujours eu un message d'erreur m'indiquant que l'outil n'avait pu réparer et qu'il n'avait rien modifié.
J'ai bien entendu essayé options avancées :idem. Je suis donc passé par le menu SetUp pour lancer Windows via un autre disque et voilà où j'en suis rendu.
je vous joins quelques captures d'écran.
Merci pour votre aide.
0
eriklerouge Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
Modifié le 3 janv. 2020 à 16:33
Voici quelques captures d'écran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriklerouge Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
3 janv. 2020 à 16:36
Alors maintenant je n'arrive plus à envoyer des captures d'écran sur le fil???Est ce normal ??
Merci d'avance.
0
eriklerouge Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
3 janv. 2020 à 16:43
0
eriklerouge Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
3 janv. 2020 à 16:45
0
eriklerouge Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
3 janv. 2020 à 16:47
0
eriklerouge Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
3 janv. 2020 à 16:47
Le point de restauration correspond au premier démarrage réussi de ce matin.
0
eriklerouge Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
3 janv. 2020 à 16:49
0
eriklerouge Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
3 janv. 2020 à 16:51
Et donc je n'ai absolument plus aucun logiciel même pas mon antivirus et encore moins les documents que je conservais, mon bureau est complètement vide et je n'ai pas accès aux datas ni au DD G, l'accès m'est refusé.
Merci pour votre aide.
0
Salut,

Si le volume en question est le G, je t'invite à regarder son taux d'occupation : moins de 10 Go. Il n'y a pas de Windows installé dans un si petit espace.

Et tu parles de Lenovo alors que ce volume parle de Packard Bell. Tout ça est très peu clair.
0
eriklerouge Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
4 janv. 2020 à 12:30
Hello, je comprends que ce ne soit pas bien clair. En fait après quelques manips pour identifier physiquement mes différents DD, voici une précision le DD nommé Packard Bell sur l'explorateur de PC a comme ID d'instance de périphérique ST3750528AS, or lors de mes recherches physiques ce DD est annoncé avec 750 G0 sur l'étiquette, lorsque j'essaie de démarrer dessus via Setup Windows lance l'outils de réparation auto. J'ai essayé les options avancés mais à chaque fois échec, la seule option que je n'ai pas essayé est celle de l'invite de commande. Ce disque apparaît en disque 2 dans le gestionnaire de disque.
Info supplémentaire c'est bien sur ce disque ( j'ai noté son ID d'instance de périphérique), que j'ai réécrit une partition à l'aide du logiciel tesdisk… En espérant que ces quelques précisions vous aideront à y voir un peu plus clair.
Merci pour votre temps et vos suggestions.
0
On va déjà regarder ce que dit la base BCD sur ce disque : lance powershell en mode admin par clic droit sur le menu démarrer et :

cmd
diskpart
sel disk 2
sel part 2
assign letter=r
exit

Puis donne le résultat de

bcdedit /store r:\boot\bcd /v
0
eriklerouge Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
4 janv. 2020 à 14:13
Re voici ce que j'obtiens
0
Regarde ce que j'ai proposé. Tu as des espaces en trop....
0
eriklerouge Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
4 janv. 2020 à 18:36
Je m'excuse, mais j'ai enlevé les espaces et j'ai toujours la même annonce impossible d'ouvrir le magasin des données de….accès refusé.
0
C'est incroyable... Dans toutes tes tentatives, il n'y en pas une de bonne, et il y a toujours au moins une erreur. Je mets une * à l'endroit de l'espace. C'est ta dernière chance. Et ton invite de commande devrait afficher c:\windows\system32> (tu n'es pas en mode admin : il faut lancer cmd par clic droit).

bcdedit*/store*r:\boot\bcd*/v
0
eriklerouge Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
4 janv. 2020 à 20:17
Merci d'avoir précisé les espaces, ainsi que le chemin c:\windows\syst.....cela a fonctionné enfin il me semble voici la capture d'écran.
0
Bon,

On voit clairement le démarrage pointe vers une partition inconnue. Il faut souhaiter pour toi qu'elle soit dans l'un des deux espaces libres de ton disque 2.

Relance testdisk, tu choisis le disque HS, le mode mbr (Intel) et tu fais une capture d'écran de ce qu'affichent les écrans "analyse" puis "quick search".
0
eriklerouge Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
4 janv. 2020 à 21:11
Et voici les captures



0
De mon point de vue, c'est cuit. Les secteurs se chevauchent. Ce qui suit est proposé sans aucune garantie. Et perso, je m'arrêterais là.

Car si tu as bidouillé sur la partition "Packard Bell" en remettant le PC à l'état d'usine, tu as forcément écrasé des fichiers, et c'est irréversible.

Mais, si tu aimes les risques, tu peux aussi tenter ce qui suit (au risque de devoir tout réinstaller), même si c'est probablement mort

Au "quick search", avec les flèches gauche et droite, tu peux modifier le D (qui signifie delete) en début de ligne pour rétablir les partitions perdues en principales ou actives. Comme les secteurs sont contigus, ça doit passer.

Il faut attribuer, dans l'ordre, pour les partitions successives : P * P P

Quand c'est fait, tu choisis "continuer" puis "W". Tu redémarres avec ce disque dans le PC HS et tu pries.... Ça a de grandes chances d'échouer, et si c'est le cas, ton windows ne fonctionnera plus du tout, et il faudra repasser par testdisk pour récupérer ce qui peut l'être sur les partitions perdues. Et enfin, il faudra réinstaller proprement.

Donc, à tes risques et périls. Agis en connaissance de cause.
0
eriklerouge Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
5 janv. 2020 à 12:37
Bonjour Antepiphore, merci pour tes directives qui m'ont été très utiles. J'ai pris le risque et ça a payé !!!!! Je suis très content !!!!
Un grand merci!!
Je vais marquer ce post comme résolu et en rouvrir un autre concernant mon DD externe que je n'arrive pas à trouver dans l'explorateur.

Te souhaitant un bon dimanche.
0
Salut,

C'est proche du miracle... Profites-en pour faire des sauvegardes.
0