Qui a accédé aux fichiers partagés dans le dossier du réseau
brucine Messages postés 21743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment je peux connaitre qui a accédé aux fichiers partagés dans le dossier du réseau
qui peut m'expliquer cette ligne de commande :
Get-Item "\\SharedFolder\MyFolder" | Get-NTFSAccess
Merci
Windows / Chrome 109.0.0.0
- Qui a accédé aux fichiers partagés dans le dossier du réseau
- Dossier appdata - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Photos à partager - Guide
1 réponse
Bonjour,
La commande PowerShell ne fait que ramener les utilisateurs disposant d'autorisations NTFS sur le dossier cible, et encore imparfaitement (elle ne les énumère pas quand ils font partie d'un groupe particulier d'utilisateurs).
https://stackoverflow.com/questions/40129492/how-to-list-all-users-access-on-folder
Le fait que des dossiers figurent sur un réseau local ne suffit pas à en journaliser l'accès, il faut pour cela que le PC comportant les ressources partagées ne soit pas un PC comme les autres mais un serveur Windows avec une version appropriée.
La syntaxe est bien sûr celle du chemin UNC, si je veux savoir qui a des droits sur le bureau de ma machine virtuelle Windows 7 qui est un dossier partagé et dont le nom d'ordinateur est brucine7, je saisis:
\\Brucine7\Desktop