Supprimer l'utilisation de OneDrive en copie sur le Cloud

VIONTER - 3 oct. 2024 à 10:55
brucine Messages postés 17032 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 3 oct. 2024 à 11:39

Bonjour

Mon PC est sous Windows 11

Dans la partie système C : et dans le répertoire Utilisateurs puis du répertoire de mon nom d’utilisateur mon PC à un répertoire « OneDrive » ou se trouve surtout le sous répertoire « Bureau »

ainsi je m’aperçois chaque fois que je travail sur le bureau cela est inscrit dans le Cloud de OneDrive qui grossi s’en cesse pour finir à ne plus avoir assez de place. Et me demande d’acheter de la mémoire en plus pour continuer. Moi je ne veux plus utiliser OneDrive !

Ma question comment faire pour ne plus écrire sur le cloud de OneDrive ?

Je suis allé dans le traitement « gpedit.msc » et j’ai activé « Empêcher l’utilisation de OneDrive pour le stockage de fichiers »

Maintenant quand je veux supprimer un dossier, le PC me dis « Status de disponibilité : Synchronisation en cours » et cela même avec un nouveau dossier !

Comment de débarrasser de ce problème ? Et fonctionner comme auparavant

Merci de vos réponses

Cordialement

A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 348
3 oct. 2024 à 11:04

Salut, 

avant de toucher les stratégies locales il faut commencer par configurer Onedrive pour désactiver les sauvegardes automatiques... 

Donc lances Onedrive > Clic droit sur l'icone de la zone de notification > clic sur la roue crantée > Paramètres 

Dans la section Synchronisation et sauvegarde > panneau de droite Gérer la sauvegarde 

Dans la fenêtre qui apparait tu désactives tous les dossiers, après tu auras surement à te rendre sur ton espace en ligne Onedrive pour supprimer ce qui avait déjà été sauvegardé. 

++


0
brucine Messages postés 17032 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 415
3 oct. 2024 à 11:05

Bonjour,

L'éditeur de stratégie locale n'a pour rôle que d'interdire telle action à tel utilisateur ou tel groupe, il n'est pas opérant par défaut dans les versions Famille de Windows.

Voir là pour dissocier ou désinstaller OneDrive.


https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/outils/desactiver-onedrive/

0
brucine Messages postés 17032 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 415
3 oct. 2024 à 11:39

Microsoft essaie de forcer à l'utilisation d'un compte Microsoft de session.

Si on n'en a pas besoin (Excel 365; achats dans le Store...) la solution radicale est de transformer l'identification par compte Microsoft en une identification locale (et bien sûr d'empêcher le démarrage automatique de OneDrive avec le PC, je ne sais plus s'il existe): plus de compte Microsoft connecté, plus de synchronisation.

0