Problème suppression raccourcis One Drive Explorer

Fermé
StellaMars - 18 oct. 2017 à 12:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 oct. 2017 à 18:47
Bonjour à tous,

Après avoir testé environ 10 000 solutions, je m'en remets pour la première fois aux bons soins de la communauté.

Pour faciliter le travail de ma boite, nous tentons l'installation de One Drive afin de pouvoir collaborer en ligne. Le souci c'est que mon ordinateur possédait déjà une configuration de type perso (intégré à Windows 10, relié à mon compte perso) et que l'installation d'une nouvelle boite one drive a légèrement fait pété un plomb à mon gentil ordinateur (je précise qu'il est tout neuf). DOOONC, j'ai désinstallé la bête par tous les moyens, viré toute trace de cette grosse daube pour recommencer à zéro MAIS impossible de dégager la mention des anciens dossiers dans l'arborescence de mes fichiers explorer. Lorsque je clique dessus, mazette, on me précise que l'accès est impossible (sans blague) mais impossible de les dégager.

J'ai pas trouvé le fameux fichier %APPDATA% à nettoyer, mais ai tenté environ 10 000 invitations de commande dont une qui m'a mobilisée 2h de travail au redémarrage pour "réparer" je ne sais quoi sans effet.

C'est très anecdotique, mais je déteste quand quelque chose n'est pas logique sur le plan informatique =)

Merci d'avance,


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 625
18 oct. 2017 à 12:39
Salut,

L'erreur d'emplacement introuvable, c'est simplement que le lien des documents dans l'accès rapide n'est pas bon.
Quand tu synchronises les dossiers documents avec OneDrive, il change le lien, quand tu vires OneDrive, il vire le dossier... du coup le lien n'est plus bon.

C'est expliqué sur cette page : https://www.malekal.com/arreter-synchronisation-dossier-documents-onedrive-windows10/
0