Dossier Onedrive qui revient tout le temps dans l 'explorateur Windows.

Résolu/Fermé
Chernia - 30 nov. 2018 à 10:36
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 déc. 2018 à 19:03
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème , j'ai supprimé onedrive de windows 10, mais j'ai un dossier qui revient tout le temps, il se trouve dans C:/ utilisateur/arnau/onedrive

dedans il y'a juste un dossier bureau et dans le dossier bureau un dossier image vide, j'ai beau l'effacer a chaque fois il réapparaît tout le temps.

j'ai suivi plusieurs méthode pour tout effacer via regedit mais rien a faire , il revient toujours ? J'ai l'impression que c'est une sorte de "bureau onedrive" ? Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci !!
A voir également:

6 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
30 nov. 2018 à 16:31
Bonjour chernia
je vois que vous avez aussi demandé conseil à CNET
https://forums.cnetfrance.fr

OneDrive est intégré à Windows 10. Vous ne pouvez donc pas le désinstaller.
En revanche, vous pouvez le masquer et arrêter le processus de synchronisation.
Il reste en quelque sorte caché. Pour ce faire, désactivez tous les paramètres OneDrive et supprimez le dossier OneDrive de l’Explorateur de fichiers.
1.Dans la zone de notification en bas droite de l’écran de Windows (Systray)
cliquez avec le bouton droit sur l’icône OneDrive. Vous devrez peut-être cliquer sur la flèche Afficher les icônes cachées pour trouver OneDrive.

2.Cliquez sur Paramètres et décochez toutes les cases sous Général.

3.Sous l’onglet Enregistrement automatique, définissez les listes Documents et images sur Ce PC uniquement, puis décochez les autres cases.

4.Sous l’onglet Compte, cliquez sur Choisir des dossiers.

5.Dans la zone Synchroniser vos fichiers OneDrive sur ce PC, cochez et décochez la case Synchroniser tous les fichiers et dossiers dans mon OneDrive. (La première action permet de cocher toutes les cases, puis la deuxième permet de toutes les décocher.) Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et revenir aux paramètres.
Cette étape supprime tous les fichiers OneDrive de votre ordinateur, mais ces derniers restent sur OneDrive.com.

6. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications dans la boîte de dialogue Paramètres.

Bon Week-end
1
Bonjour,

Merci pour votre reponse, le probleme est que j ai pu desinstaller one drive dans la partie application en appuyant sur desinstaller du coup je n ai plus l icone one drive, seul un fichier reste et qui réapparaît meme si je le supprime ....
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
30 nov. 2018 à 19:58
Bonjour ,

Regarde ici
Tente la méthode du registre proposée.

Ou bien enregistre sur le Bureau ce fichier reg
Exécute le fichier → Remove_OneDrive_from_Navigation_Pane
Confirme les boites de dialogues et redémarre le PC.

Ou encore tente ta chance avec Unlocker ou Long Path Eraser ou encore avec FilExile

L 'idéal serait de le faire en mode sans échec afin de ne pas lancer les processus éventuels car dans
ton cas c 'est un dossier et non le raccourci de Onedrive.

Ps : Je salue au passage le renard bleu

A+
0
bonjour,
Merci pour les outils mais j'ai tout essayer, ca change rien ce p**** de dossier revient toujours ...
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
2 déc. 2018 à 16:30
Bonjour ,

Tente de te connecter sur OneDrive ici
Info: Pour te connecter c 'est avec ton adresse et mot de passe de ton compte Microsoft.

Une fois identifié , explore les différentes rubriques comme les documents , fichiers récents ou autres
Si tu vois ton dossier supprime le .






Déconnecte toi et redémarre le PC.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouf ca a enfin marché j'ai réinstaller ondrive et la j'ai été decocher la protectiion des fichiers dans les parametres normales du coup j'ai récupéré mon bureau pc et le bureau onedrive a disparu.


Merci !!!
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
2 déc. 2018 à 18:39
Petite question:
Comment as tu réinstallé OneDrive ou par quelle méthode ?
Cela pour de futurs intervenants étant dans le même cas.

J 'en avais parlé à renard bleu en MP pour te le faire réinstaller

tu as raison il faut arrêter la synchro avec de désinstaller One drive
En fait comme tu dis il ne se désinstalle pas mais se désactive
Dans un tuto de Malekal il y à un petit logiciel qui le fait très bien pour l 'avoir utilisé
Mais lui c 'est un dossier qu 'il à, à voir si les petits softs en viennent à bout.
Au pire le réinstaller et reprendre les étapes dans l 'ordre.


Merci pour le retour.
0
je l'ai téléchargé ici en cliquant sur "Vous avez besoin de réinstaller l’application ? Cliquez ici pour la télécharger." je l'ai ouvert , j'ai tout décocher, annuler la synchronisation et annuler le lien avec mon ordinateur , j'ai fermé et ensuite j'ai désinstaller onedrive dans les applications en appuyant sur désinstaller et tout a enfin disparu ;)
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
2 déc. 2018 à 19:03
Donc sur le lien que je t 'ai donné ici

Voilà pourquoi ne voyais pas → "Vous avez besoin de réinstaller l’application''
Dans mon cas je l 'ai simplement désactivé avec win10-spy-disabler
Et il n 'apparait nulle part

Et sur le lien quand il est désactivé il y a seulement → Démarrer Onedrive


C 'est l 'explication.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
2 déc. 2018 à 18:04
Nous sommes contents pour toi.
Je passe ton post en résolu.
Bonne fin de journée.
0