Problème installation Windows 10 (Windows Boot Manager)

GabinVucko - 2 oct. 2024 à 21:49
 Winux - 7 oct. 2024 à 20:04

Bonjour,

Il y a 2-3 mois, mon père a acheté un Acer Aspire ES15 (ES1-520-31KS) d’occasion à la 99,99€. Il était composé de base d’un AMD Dual-Core Processor E1-2500 (1.4 GHz), d’une AMD Radeon HD 8240 avec 512 Mb de graphiques mémoire système, de 2Go de RAM en DDR3L (1 barrette) et d’un HDD de 500Go. Lors du premier lancement, on s’est rapidement rendu compte qu’il tournait très lentement et qu’on ne pouvait même pas s’en servir pour ouvrir Libre Office ou même regarder un film. Donc on a acheté 2 barrettes de RAM DDR3L de 8 Go (16Go en tout) sauf que au moment de le changer, il a fait tomber son HDD interne. Sans surprise, il ne fonctionnait plus. On a donc profité de racheter un SSD de 1To et de l’installer. (Ref du SSD : KingSpec de 1To, 2.5" avec SATAIII, acheté sur Amazon) le SSD n’ayant évidement jamais été utilisé, celui ci ne contenait pas d’OS. J’ai donc crée une clé de boot avec Windows 10. J’ai du m’y reprendre à plusieurs reprises car elle n’était pas détecté par l’ordinateur, je ne sais pas pour quelle raison. J’ai donc formaté en NTFS une clé de 16Go avec le programme d’installation pour l’installer sur l’ordinateur portable. Le problème étant que au démarrage, il me propose 3 choix, Windows 10 Setup x64 bit, Windows 10 Setup x32 bit, ou Windows Memory Diagnostic. Lorsque j’essaye d’installer 1 des 2 Windows 10, je tombe sur une erreur : 

Status : 0xc0000001

Info : A required device isn’t connected or can’t be accessed.

(Image en annexe)

j’ai bien vérifié la connexion avec le SSD et la fiche qui est directement reliée à la carte mère (image en annexe). 

Si quelqu’un pourrait m’aider, se serait franchement génial car je n’ai vraiment pas d’idée. Merci d’avance,

Gabin VUCKO

iPhone / Safari 604.1

A voir également:

4 réponses

bonsoir

ssD kingspec====> produit chinois de mauvaise qualité

votre ram : quelle marque si c'est du très peu cher idem que ci dessus

je doute aussi que la carte mère supporte 16 go de ram vu le processeur ante diluvien (à mon avis 4 go max peut être 8 et encore)

0
fabul Messages postés 39521 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 5 458
Modifié le 2 oct. 2024 à 22:38

Bonsoir,

Avez vous réussi à démarrer la clé par le Boot Menu ou vous êtes passé par le BIOS ?

Utilisez le Boot Menu autant que possible.

Puis le fichier ISO officiel de Microsoft

Utilisez l'outil pour télécharger le fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC) pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Quand on a le fichier ISO de Windows qu'on peut télécharger à partir de l'outil, on peux créer une clé USB avec Rufus

https://rufus.ie/fr/

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle.

0

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive, j’étais assez occupé cette semaine. Mais merci de vos réponses. 

Premièrement, ma clé se boot automatiquement. Je peux directement le faire en passant par le boot menu mais pas besoin car à chaque démarrage avec la clé branchée, le boit se fait tout seul. Je n’étais pas passé par Rufus mais avec le logiciel d’installation Windows 10, au lieu de crée un fichier ISO, j’ai directement fait « créer une clé bootable ». Si jamais, j’essayerai avec Rufus et le fichier ISO de Windows 10. Dans le BIOS, j’ai bien marqué HDD Model Name : P3-1To et il détecte bien les 16Go de RAM. 

Je vais ressayer de faire ma clé de boot avec les instructions que vous m’avez donné, et je vous tiens au courant de mon avancée. Encore merci pour vos réponses.

0

Salut,

100€ pour ça s'est de l'arnaque, et cela ne sert à rien d'investir de l'argent dans un truc aussi dépasser, windows 10 est bien trop lourd pour ce genre de processeur, c'est un casse tête pour une utilisation quotidienne, c'est juste bien pour expérimenter des OS Linux et programmes quand tu as du temps libre, et non pour perdre son temps à faire de la bureautique et toute sa comptabilité dessus.

0