Fermer et verrouiller session Windows à distance

Joy - Modifié le 2 oct. 2024 à 17:25
MPMP10 Messages postés 42214 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 2 oct. 2024 à 18:08

Bonjour, 

Actuellement, nous utilisons un ordinateur familial qui tourne sous Windows Pro. Quand je travaille le mercredi ou le week-end, mes ados restent seuls à la maison et ont donc accès à l'ordinateur. 

Je ne souhaite pas mettre de mot de passe permanent sur la session, ils peuvent lancer l'ordi tous seuls en toute autonomie et je leur fais confiance dans l'absolu. Il y a un contrôle parental qui me permet de vérifier leur activité. Ils ont cependant du mal à s'arrêter seuls au bout d'un temps donné quand ils sont plongés dans un jeu. 

Je souhaiterais simplement un moyen simple d'accéder à l'ordinateur à distance depuis mon mobile (Android 13) afin de fermer la session Windows (compte Windows 10 local) et changer le mot de passe. Via si possible un script de lignes de commandes que je pourrais lancer simplement, mais je suis ouverte à toutes suggestions !

Il s'agit de mon ordinateur personnel, donc je peux y installer ce qu'il faudra pour la manip la plus pratique. 

Merci aux gens qui prendront la peine de m'aider ! 

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39393 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 445
Modifié le 2 oct. 2024 à 17:42

Bonjour,

Vous dites "je suis ouverte à toutes suggestions !"

Rien en réseau mais en local sur le PC, si dans l'absolu vous leur faites confiance.

Le programme s'appelle Wise Auto Shutdown

Il offre l'option:

0
brucine Messages postés 18335 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 2 716
2 oct. 2024 à 18:03

Bonjour,

On peut envisager de le faire par une application de prise de contrôle à distance, dont logiciel installé en tant que service sur le PC sans quoi on se met à la porte quand il redémarre.

On peut alors changer le mot de passe Windows, fermer la session et faire ce que l'on veut mais pas à partir du téléphone, à partir de ce contrôle à distance, ce qui signifie que si script il y a, pourquoi pas, c'est simple, il sera bien dissimulé sur le PC et encore, puisque l'utilisateur devant le PC verra la manipulation.

Si les heures de jeu sont programmées à l'avance, c'est plus simple, ni vu ni connu, de lancer ce script en tâche planifiée à telle heure sur le PC sans intervention du téléphone voire, un peu plus sophistiqué, de faire que ce script enregistre l'heure de connexion et s'exécute n heures après.

0