Windows 10
fabul Messages postés 39476 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 5 oct. 2024 à 16:51
- Windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
3 oct. 2024 à 17:43
Bonjour,
Le code d'erreur 0x80072F8F - 0x20000 lors de l'installation de Windows 10 est souvent lié à des problèmes de connexion sécurisée, de certificats SSL.
Veiller à bien désactiver votre antivirus et pare-feu.
Téléchargez l'outil Media Creation Tool depuis le site de Microsoft, puis lancez-le en tant qu'administrateur. Cela peut aider à résoudre les problèmes d'autorisation.
5 oct. 2024 à 12:20
Salut,
Ton récit manque de clarté. Ton pc dispose-t-il de Windows 10 ou veux-tu y installer Windows10 sur un pc qui possède une version antérieure de Windows? Si ton pc possède déjà Windows 10, tu as 2 possibilités. Cloner ton HDD actuel sur le SSD ou réinstaller complètement Windows 10. Dans ce cas il faudrait récupérer avant la clé produit ou acheter une nouvelle licence. Préparer une clé d'installation avec Windows Media Creation Tool ne pose, en principe, pas de problème. Tu peux même la préparer sur un autre pc que celui sur lequel tu veux installer Windows. Il faut surtout faire attention à choisir l'option Créer un support d'installation pour un autre pc.
5 oct. 2024 à 16:51
Bonjour,
Utilisez l'outil pour télécharger le fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC) pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Quand on a le fichier ISO de Windows qu'on peut télécharger à partir de l'outil, on peux créer une clé USB avec Rufus
Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR
Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle...
3 oct. 2024 à 17:50
Merci pour votre réponse !
Comment faut-il faire pour désactiver mon antivirus et mon pare-feu je suis débutant en informatique lol
J'ai essayé de lancez Media Creation Tool en tant qu'administrateur mais rien ne change cela met toujours le code d'erreur.
3 oct. 2024 à 17:56
Bonjour,
On n'est par ailleurs pas certain que Media Creation Tool fonctionne correctement par définition sur un autre PC qui n'aurait pas lui-même le même système d'exploitation (Windows 10).
Dans ce cas de figure, on peut contourner en créant une clé démarrable avec l'ISO Windows 10 téléchargé où on veut:
https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows-10-gratuitement/
par exemple avec Rufus même si c'est moins commode.