Shotcut : ajouter un fond vidéo

Résolu
saintaise17 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 1 oct. 2024 à 10:39
BoBot Messages postés 4068 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 2 oct. 2024 à 15:20

Bonjour,

J'utilise Shotcut :

J'ai une vidéo "portrait". Je voudrais ajouter un fond vidéo pour masquer les cotés noirs de ma vidéo et ma vidéo par dessus en défilant.

Je ne retrouve plus l'ayant eu fait !

J'ai ma vidéo en mp4 

Mon fond de vidéo en mp4

J'ai donc 2 pistes vidéo, la 1 pour la vidéo, la 2 pour le fond et j'ai essayé d'inverser l'ordre mais ca dédile soit l'une ou l'autre !

Merci beaucoup si vous avez la solution !

Bonne journée à vous.

Windows / Chrome 129.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 4068 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 266
2 oct. 2024 à 15:20
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour ajouter un fond à une vidéo "portrait" avec Shotcut, vous devez utiliser le filtre "Size, Position & Rotate". Voici les étapes :
1. Ajoutez votre vidéo de fond sur la première piste vidéo (V1).
2. Ajoutez ensuite votre vidéo « portrait » sur la deuxième piste vidéo (V2).
3. Sélectionnez la vidéo "portrait" (celle qui est sur la piste V2), allez dans « Filtres » puis « + » et choisissez « Size, Position & Rotate ».
4. Ajustez les paramètres de taille et de position pour que votre vidéo "portrait" apparaisse au dessus du fond comme vous le souhaitez.
En général, la vidéo sur la piste supérieure (V2 dans ce cas) apparaît au dessus de celle qui est sur la piste inférieure (V1). Donc inverser l'ordre des pistes peut résulter que seule l'une ou l'autre vidéo soit visible.

0