Problème Shotcut

Résolu/Fermé
titic57 - 8 mai 2021 à 11:40
 titic57 - 8 mai 2021 à 18:44
Bonjour,

Je suis novice avec le logiciel Shotcut. Je tente de rajouter un filtre "texte riche" pour incruster un titre au début de ma vidéo. Le problème est que le titre apparait tout le long de la vidéo alors que je ne veux qu'elle apparaisse qu'au début. Comment faut-il faire pour n'incruster le titre que quelques secondes au début ? Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mai 2021 à 15:43
Salut,

J'ai fait quelques recherches. Le plus simple est apparemment de faire un cut à l'endroit souhaité, afin que le texte ne s'applique que sur la partie de ton choix.
Tu peux aussi ajouter une piste vidéo et générer un "clip" de texte pour l'ajuster précisément, voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2O8vKxJKMG0&ucbcb=1

Je ne pourrai pas mieux t'aider, je t'avoue ne jamais avoir été fan de Shotcut...
0
Merci beaucoup pour ton aide. Je vais de suite regarder la vidéo. Sinon connais-tu un autre logiciel gratuit plus simple pour transcrire une vingtaine de vidéos de 4h chacune ?
0
Utilisateur anonyme > titic57
8 mai 2021 à 18:26
Tu veux faire le sous-titrage de chaque vidéo ? Donc sous-titrer 80h de vidéo ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris, explique ce que tu veux faire.

Pour ce qui est de la simplicité... j'ai envie de dire que la simplicité c'est lorsque tu maîtrises à peu près un logiciel. Chaque logiciel de montage vidéo a ses particularités qu'il faudra comprendre et apprendre.
0