Chaudière GEODIS FUEL Code erreur E 81

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
892
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
-
Bonjour,

J'ai fait installé fin septembre une chaudière GEODIS Fuel 30kW BI (IDEAL STANDARD CHAPPEE). Depuis son installation, le "code erreur E 81" ne cesse de clignoter sur le tableau de commande de la chaudière. L'installateur me dit ne pas connaître l'origine de ce code erreur; et sur le Cahier d'aide aux DIAGNOSTICS du constructeur elle ne figure pas.
L'assistance téléphonique du constructeur n'a pas été en mesure de me renseigner.
Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce genre d'erreur après l'installation d'une chaudière identique ?
Avez-vous s'il vous plaît la réponse à cette question : Quelle est la signification du code erreur E 81 et que faut-il faire pour remédier au problème.
Ne voyant pas vers qui me tourner après l'installateur et le constructeur de cette chaudière, je remercie tous ceux d'entre vous qui pourront m'apporter une réponse.

5 réponses

Bonjour,
j'ai aussi eu en novembre 2008 ce problème (sur une chaudiere fioul Chappee Bora 530i) lors de réglages en vue d'optimiser pente, autoadaptation, anticipation (qui pour moi ne marche pas, la chaudière démarre à l'heure mais n'anticipe pas ! )
Arrivé un WE, je n'ai pas eu l'installateur, donc j'ai fait comme dit la notice : couper le courant puis OK !
Suis allé sur site Chappee et Baxi laisse demande d'explication mais rien et bien sur avec leur site on ne peut même pas réclamer pas de trace ! ... et oublié !

Sauf qu'aujourd'hui 15 h en marche normale, T° 20°, ext 4°, défaut E81 ! je bondit sur Google et trouve ta deamande ! :<) donc j'ai re fait comme dit la notice : couper le courant puis OK !

(80% des intervenant forums feraient bien de se taire et de se faire soigner, puis d"essayer de comprendre et d'enrichir le savoir ! )... :<((

Donc le problème n'est pas isolé, il y a bien un bug : défaut réel ou bug ?

Par ailleurs je cherche l'interface PC et le logiciel pour accéder aux paramètres ains que le code d'accès USINE ? j'ai eu une offre à 50€ mais ?

Pour échanger si infos réciproques, merci !

Melchior62
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
892
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
162
A propos du 80% ....

Je vous invite à lire https://www.commentcamarche.net/contents/1339-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net
où il est clairement annoncé: "Le forum Windows porte sur l'installation, l'utilisation et le dépannage des systèmes Microsoft Windows (95, 98, NT, Me, 2000, XP, 2003). "
attend le code "E 81" ca veut dire qu il faut que tu recompile ton kernel linux c'est tout , c'est pas dans le forum windows mais linux qu il fallait poster!!!
Messages postés
441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2013
137
Aujourd'hui est un jour magnifique !!!
on trouve de tout, même des gens qui vendent des voitures!!!
comment faire pour vendre ma voiture urgent#dernier

Par contre si Windows gère la chaudière peut être que l'on peut vous aider ??

Sérieusement ici est forum pour l'informatique et pas pour les chaudières
est ce que tu as essayé de taper le code d'erreur + la marque de la chaudière sous Google tu auras plus d'information
Sinon cherches sur les forum de bricolage , de Leroy Merlin etc tu auras beaucoup plus d'informations que sur ce site
bon courage
Messages postés
892
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
162
C'est super simple, il suffit d'aller dans le Panneau de Configuration et d'ouvrir le gestionnaire de Chaudières :-)
Messages postés
41331
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021
11 681
Bonjour Particulier....
Il est vrai que ta requête sur un forum informatique est quelques peu bizarre....LoOoL
Ceci dit, ton installateur est la seule personne qui doit résoudre ce problème.... Matériel neuf, récemment installé...Il est tenu de mettre en marche, d'échanger ou de mettre une autre marque...
Salut