Clef d'activation vista gros probleme

Fermé
emul34 Messages postés 848 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 18 oct. 2007 à 15:39
 ollie14 - 28 sept. 2008 à 14:21
Bonjou a tous apres avoir acheté un pc acer aspire T160 equipé de windows xp avec la config suivante :

1 hdd 250go en S-ata avec 2 partitions 1 avec vista
1 autre un 80 go en IDE avec une partition avec ubuntu
proc AMD athlon 64 x2
carte son realtek ac'97
carte graphique nvidia geforce 6100(c'est de la daube!)

+ tout le reste


apres avoir acheté un pc portable il y avait un cd d'instalation de windows vista fourni avec en cas de probleme.donc j'ai voulu installer windows vista sur le acer avec le cd du pc portable j'usqua la parfait mais au bout d'un mois vista me dit que la clé est invalide !!
(ps : pour son installation vista ma pas demandé la clé) donc je met la clé qui il ya marqué sur mon portable mais il dit que la n'est toujours pas valide!! comment faire pour bebloquer ? si non sa menbeterait de foramter et installer xp ou acheter une autre clef! merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Voici le problème tel que je l’ai décrit à Microsoft :

Situation de départ : Nouvel ordinateur Packard Bell IXTREME MC 9020 configuré Windows XP Media Center, VISTA capable.

Windows XP fonctionnait bien, mais comme je n’avais pas de données personnelles, j’ai pensé que la migration vers Vista serait d’autant plus facile et j’ai acheté une mise à jour.
Cette mise à jour s’est effectuée très péniblement, car le CD de mise à jour ne voulait plus sortir du lecteur DVD RW et le système s’est continuellement relancé de façon à effacer définitivement mon Windows « old », à savoir XP, pour créer 4 ou 5 VISTA « old ».
Résultat: L'écran de démarrage qui indique la version antérieure installée ne montre plus XP, mais dit que c'est Vista.

Maintenant il m’est impossible de faire accepter la clé du produit valable pour une mise à jour, car le contrôle des licences me réclame une clé de version Vista complète. Le délai d'activation de 30 jours est venu à terme et mon ordinateur est complètement bloqué depuis 3 jours.
Mon lecteur de DVD ne s'ouvre plus, sinon je serais revenu depuis longtemps à mon XP, qui marchait sans problème.

J’ai téléphoné avec Microsoft, écrit des mails, tchatté avec leur Service Support sans avancer: au contrôle des licences on me dit qu’il y a un problème technique,au support technique on me dit que c’est un problème de licence…
On m'accuse d'avoir modifié la clé du produit.

Cette situation dure depuis trop longtemps (+1 mois) et je serai à la rigueur prêt à payer la différence de prix entre ma mise à jour qui a couté 219,00 Euros et une version « complète », soit environ 70,00 Euros, mais cette option n’existe même pas …

En bref, les échanges du mois passé avec Microsoft me laissent une telle frustration, que je me verrai bientôt obligé de contacter l'association de défense des consommateurs.

Est-ce que vous pouvez m’aider?
Meilleures salutations
1
winpiret Messages postés 1606 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 378
18 oct. 2007 à 15:41
bonjour,
tu as eu une version d'essais tu as le choix d'acheter une nouvelle clef ou reinstaller XP
0
emul34 Messages postés 848 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 25
18 oct. 2007 à 15:44
non cetait un cd de restauration du pc portable je l'ai donc utilisé pour installer vista sur le acer (pas le portable )et c'est vista qui me dit que la clef n'est pa valide (pourtant je mé celle qui a imprimé sur le pc portable )
0
Bonjour tout le monde.
J'ai acheté un ordinateur que j'ai fabriqué moi meme il y a environ 2 ans(A l'époque c'etait un haute gamme), il etait sous xp mais j'ai voulus l'upgrader a vista.
Mon père viens d'acheter un ordinateur portable fujitsu siemens et avec il y avait un CD Vista pour reformater car le portable de mon père est sous vista.Bref j'installe vista sur mon PC, nikel pendant 3 semaines et ce matin j'allume mon PC et là vista me dit que la clé d'activation et invalide il faut que rentre une nouvelle clé...
Si quelqun pouvais m'aider ca m'aiderais beaucoup...
Merci d'avance
0