Help branchement enceinte passive et amplificateur
fabul Messages postés 40251 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 12 sept. 2024 à 16:22
- Help branchement enceinte passive et amplificateur
- Branchement chromecast - Guide
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack - Forum Enceintes / HiFi
- Comment brancher des enceintes sur TV ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum Autoradio
- Une enceinte de musique - Guide
3 réponses
Salut,
- Est-ce que je peux brancher 2 enceinte passive sur 1 borne et 2 autre sur une autre borne donc 2 enceinte par borne ?
C'est risqué, si l'amplificateur supporte une impédance de 4 ohms, on peut connecter 2 haut-parleurs de 8 ohms en parallèle, ça tombera à 4 Ohms (Nominal)
Mais l'impédance minimale peut descendre en dessous de 4 ohms, ce qui peut être trop peu pour l'ampli qui enverra plus de watts qu'il est confortable pour, et chauffer.
À moins de les connecter en série plutôt qu'en parallèle, mais c'est une pratique discutable, qui donne rarement de bons résultats je crois.
- est ce que je peux brancher un cable Rouge de l'enceinte centrale dans une borne ( left ) et l'autre cable dans une borne ( right ) ou ca ne marche pas comme ca.
Jamais.
Il faudrait un amplificateur 5+ canaux pour brancher autant de haut-parleurs.
Idéalement sur un ampli stéréo on utilise qu'une paire (La meilleure) pour un meilleur son.
Sinon la phase acoustique peut se trouver perturbée (Position des haut-parleurs dans l'espace et le temps par rapport à l'oreille), c'est une question de choix, mais aussi de gouts.
Bonjour,
Avant tout essai qui pourrait se révéler destructeur pour votre ampli, donnez-nous les références (Marque et modèle) de cet amplificateur et des enceintes passives.
Re Bonjour,
Une sortie Super Bass ne donnera que de la basse
Mais ils ne parlent pas de la puissance de cette sortie ici ou je l'ai trouvé grâce à TinEye , rien là dessus.
https://fr.aliexpress.com/item/1005006366174221.html?gatewayAdapt=glo2fra#nav-specification
Bonjour voici l’ampli que j’ai actuellement,
- https://www.temu.com/fr-en/400w-2-channel-hifi-stereo-audio-amplifier-mini--amp-with-bass-treble-control-rca-aux-input-for-home--mp3-car-plug--operating-voltage-36v-ideal-for-passive-speakers-power-adapter-not-included-g-601099622261335.html?_oak_mp_inf=ENfE1sum1ogBGiBhMmZmZDM3ODNmOWM0NTE1OTQzMTIxODY5MTFmZDBiYiDt4bu0njI%3D&thumb_url=https%3A%2F%2Fimg.kwcdn.com%2Fproduct%2Ffancy%2F1cc55593-cc07-4ec0-b8a3-b1626437aaf8.jpg%3FimageView2%2F2%2Fw%2F500%2Fq%2F60&_web_cover=thumb_url&pic_h=1001&pic_w=1001&spec_gallery_id=4302681596&refer_page_sn=10009&refer_source=10001&freesia_scene=2&_oak_freesia_scene=2&_oak_rec_ext_1=MTQyNw&_oak_gallery_order=1240004805%2C1019741628%2C2001957594%2C241004268%2C1965449871&refer_page_el_sn=200049&from_rec=1&enable_cache=1&_x_sessn_id=ye8teysk65&refer_page_name=search_result&refer_page_id=10009_1726150013942_nzqg9o4s73
Et j’ai deux enceintes sont dont je dois retrouver la référence et que je vous envoie dans la soirée mais je compte associer les 2 enceintes sont avec le set de jbl flix 1 avec l’ampli que fabul a envoye.
-
Un Ampli Surround
Dans les années 1960-70 il se faisait des amplis 3 canaux avec un centre Mono.
Summed Output il me semble
On disait amplificateur tout court, le terme Surround Sound n'était pas inventé encore.
Il y avait aussi les fameux Quadraphonic à 4 canaux, pour les platines vinyle et disques vinyles adaptées spécialement pour le son Quadraphonic.
Même des amplis avec Reverb, Reverberation Amplifier
Bonjour,
En dehors des considérations techniques où je suis très nul, l'effet "surround", Dolby ou ce qu'on voudra n'a lieu quel que soit le nombre d'enceintes que si la source est à ce format ce qui n'est pas toujours le cas.
J'ai une voisine qui a un Home Cinéma 5+1 pour d'autres raisons (elle est malentendante) et qui a donc le nombre de sorties requises.
Il s'agit là de télé et comme la plupart des émissions sont sur 2 voies, il n'y avait aucun son dans 2 des haut-parleurs, qui ont été shuntés avec les deux autres; le son y est donc le même, mais sans qu'il y ait de problèmes techniques ou de perception du son sans d'ailleurs oublier pour les mélomanes qu'il n'y a d'intérêt à un tel dispositif que si la taille de la pièce et ses qualités acoustiques s'y prêtent.