Mails d'un seul correspondant outlook 2016 non reçus

FANCHON - 5 sept. 2024 à 15:46
 Fanchon - 6 sept. 2024 à 15:09

Bonjour,

Je ne reçois pas les mails d'un seul correspondant sur mon pc Outlook 2016

Il reçoit par contre mes mails

Qui peut me dire pourquoi et que faire ?

Merci à vous.

Bien cordialement

Fanchon

6 réponses

Bonjour

Toi c'est sur outlook 2016.

Essaies de donner sa boîte mail, après le @.

0

Merci bam,

Je ne comprends pas bien la manipulation, après le @. Désolée !

Lorsque mon correspond m'envoie ses mails à mon adresse mail, je ne les reçois jamais.

Lorsqu'il  me répond immédiatement à partir d'un envoi de mon adresse mail, ça marche !

Est-ce que son adresse mail aurait été bloquée dans Outlook 2016 ? 

MERCI à NOUVEAU !

Fanchon

0

Quelle est son adresse mail

par exemple écrire dans la réponse

gmail.com

0

Ecrivez la réponse ici !

FANCHON la verra.

Merci à l'avance.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok FANCHON,  cas général alors;

"vérifier les paramètres de réception des emails, afin de vous assurer que votre contact est dans la liste des personnes autorisées à vous contacter"

cliquez sur la roue dentée en haut à droite

 puis cliquez sur Options

puis dans la section Prévention contre les courriers indésirables,

cliquez sur Expéditeurs autorisés et bloqués.

cliquez sur Expéditeurs autorisés et entrez l’adresse de messagerie ou le domaine duquel vous souhaitez recevoir les emails, puis cliquez sur Ajouter.

retournez sur la page précédente, cliquez sur Expéditeurs bloqués et vérifiez que le contact pour lequel vous souhaitez recevoir les emails ne s'y trouve pas.

 Autre méthode:

Trouvez un courrier de cette personne et ouvrez-le.

Dans l’entête de ce message, vous verrez le lien « Ajouter aux contacts » à côté du nom de l’expéditeur.

Il vous suffit juste de cliquer sur ce lien et l’adresse email sera dans votre liste de contacts.

Ça marche pas:

Écrivez-lui votre adresse actuelle,

Car c'est peut-être lui qui n'envoie pas le courrier à votre adresse récente qui marche, sauf en réponse: il envoie à la bonne adresse sans regarder dans son répertoire.

0

Merci encore à vous !

Pour Info : je précise que j'ai Outlook 2016, et Microsoft Outlook : anciennement.

N'ai pas voulu le nouvel Outlook 2024.

Sur Microsoft Outlook, j'ai vu que cela s'appelait dans la barre de recherche :

>> Courrier - Fanchon - Outlook (live.com)

Sur ce Courrier - Fanchon - Outlook (live.com), j'ai vu que ma liste de  contacts n'y était plus. Donc, j'ai remis la liste. Mais, je suis le plus souvent sur Outlook 2016, que je trouve plus rapide, car moins compliqué. 

J'attends toujours un message de mon correspondant pour vérifier sur ce courrier Fanchon Outlook (live.com), mais, sur Outlook 2016, j'ai toujours eu mes  contacts, sauf ce correspondant !

Bien cordialement.

Fanchon

0