Désactivation des LED de la carte mère a l'extinction du PC.

Alasanur - 21 août 2024 à 19:23
 Alasanur - 22 août 2024 à 17:58

Bonjour,

Je viens à vous par désespoir de cause, en effet, je dispose d'une carte mère Asus Prime X470 Pro, avec une Asus GTX2080 Ti ROG-STRIX. Ces deux éléments sont composée de RGB kikoolol que je n'arrive pas à éteindre une fois le PC éteint.

Pourtant, dans les paramètres bios, les paramètre aura sont sur off et l'ErP Ready configuré sur S4+S5, et dans le logiciel Armoury Crate (qui remplace Aura Sync), tout est configuré sur "Sombre".

De plus, j'ai l'impression que c'est très aléatoire, parfois les leds sont bien éteintes lorsque le PC est éteint.

Une idée de comment résoudre le problème ? J'en ai marre de devoir débrancher mon PC a chaque fois pour éviter de me retrouver éclairé comme dans une boite de nuit quand je veux dormir.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26515 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 4 536
21 août 2024 à 20:10

Bjr

Une idée de comment résoudre le problème ?

C'est une Asus....donc je dirais..normal. 

Bref.

l'ErP Ready configuré sur S4+S5

Il faut essayer les autres sélections. 

Sinon, couper l'alim à l'interrupteur une fois le pc éteint reste la solution radical mais efficace. 


0

Justement, éteindre l'alim c'est ce que je fais a chaque fois, mais ça m'oblige à deplacer la tour à chaque fois car là où elle est placée c'est peu accessible et je n'ai pas la place de la mettre ailleurs 

0