Paramètres commande écran pas disponible
Résolubaladur13 Messages postés 46805 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 5 sept. 2024 à 11:22
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22 réponses
21 août 2024 à 11:19
Bonjour,
je viens d'acquérir un téléviseur Sony TV 4K Bravia KD-55X75WL (2023)...
Vu qu'il est toujours sous garantie (2 ans), utilise le SAV de Sony.
21 août 2024 à 19:00
Bonjour,
Qui fournit l'image ? Je pense que tout appareil externe impose le format d'image...
Et donc changement inaccessible.
Modifié le 26 août 2024 à 11:08
Bonjour toujours pas d'explications a me donner ?
Étonnant Sony non plus ?
Ce qui m'étonne avec mes tv précédentes je n'avais pas ce problème.
Je patiente
26 août 2024 à 11:20
Bonjour,
Comme je te l'ai soumis en réponse #1, utilise le SAV de Sony.
Modifié le 27 août 2024 à 14:24
Bonjour j'attends la réponse de Sony ils ont essayé a distance mais n'y sont pas arrivé. Le dossier est passé au service technique Sony .
Un casse tête Sony dis que ça vient du signal du décodeur et Proximus dis que non.
J'attends la confirmation du service technique Sony pour voir si le problème vient du décodeur ou de la tv
26 août 2024 à 11:28
Avez vous un ou des appareils externes qui fournissentt l'image ?
Si oui débranchez le(s) et regardez si dans le "commande écran" les formats d'image (4/3 16/9 zoom etc.) sont toujours indisponibles .?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 26 août 2024 à 17:51
Bonjour et merci beaucoup pour votre temps
Oui c'est bien ça le problème vient bien des appareils externes je viens de débrancher mon décodeur et en effet la fonction commande écran est disponible.
La fonction est disponible avec l'image provenant de mon pc.
Ok maintenant est il possible de changer le signal provenant du décodeur ?
Merci
PS / ce qui est bizarre avec toutes mes précédentes TV le problème n'existait pas, la seule différence c'était des TV Samsung
26 août 2024 à 17:53
La question est : Vous voulez changer quoi dans le format d'image ?
Quelles sont les références (Marque et modèle) de votre décodeur?
26 août 2024 à 18:54
En fait les fonctions de la commande écran et affichage automatique est sur 4/3 et sur plusieurs chaînes vu que c'est en 4/3 mon image est plus petite et bande noire de chaque côté j'aurais voulu pouvoir sélectionner 16/9
Modèle de mon décodeur
V7 Android Wi-Fi (4K Ultra HD/HDR)
Proximus Belgique
26 août 2024 à 20:31
OK...
Mais si décodeur non connecté vous mettez l'image en 16/9, elle ne reste pas dans ce format lorsqu'on rebranche le décodeur ?
Je regarde ce que je peux trouver sur le décodeur
26 août 2024 à 20:32
Voila ce que j'ai trouvé chez Proximus
Modifié le 27 août 2024 à 03:09
Oui c'est ça dès que je reconnecte le décodeur la fonction n'est plus disponible
Avant de vous contacter j'avais déjà consulté cet article de chez Proximus mais dans les paramètres de mon décodeur "système" " affichage" je n'ai que autorisé le mode jeu rien sur affichage 4/3 ou 16/9 je l'avais réinitialisé mais pas de changement.
27 août 2024 à 03:43
Je viens de trouver ceci ?
27 août 2024 à 09:41
"Oui c'est ça dès que je reconnecte le décodeur la fonction n'est plus disponible"
La fonction de format image est indisponible lorsque le décodeur est connecté, çà, je sais.
Ma proposition était de voir si, décodeur débranché, le téléviseur est bien en 16/9. Si ce n'est pas le cas de passer en 16/9 et rebrancher le décodeur pour voir si c'est lui qui impose le format 4/3.
Avez-vous essayé ?
Pour ce qui est du décodeur V7 je ne trouve pas plus d'info sur l'utilisation de ce décodeur..
Vous dites : "dans les paramètres de mon décodeur "système" " affichage" " ne pas avoir de choix sur le format d'image mais c'est dans Paramètres > Système > Image que cela devrait se trouver.
Prenez contact avec le service client de Proximus si vraiment ce choix n'existe pas dans votre décodeur..
27 août 2024 à 10:08
Ok je viens encore d'essayer c'est bien le décodeur qui impose 4/3 ??
Je pense que nous avons fait tout le tour je contacte le service technique Proximus.
Merci beaucoup pour votre temps.
Je vous tiens informé de la suite ça pourrait peut-être aider d'autres personnes sur le forum.
Bien à vous
Modifié le 27 août 2024 à 12:57
Bon voilà j'ai eu Proximus et le décodeur n'a finalement rien a voir
Sur ce modèle Sony
dès que l'on passe sur les entrées externes (HDMI..), cette fonction n'est plus disponible...Idem sur Netflix !
Donc impossibilité de zoomer, indépendamment du type de signal ?
Pour vérifier j'ai connecter un disque externe en USB et la fonction 16/9 4/3 et zoom est bien dégrisée donc accessible.
C'est surprenant pour une TV de ce prix et a quoi ça sert d'acheter un 165cm et ne pas avoir la possibilité plein écran !!!
Voilà l'explication.
Encore merci pour le temps.
27 août 2024 à 13:00
Bonjour
la télécommande de la tv a un bouton [format] ou [p.size]
Modifié le 27 août 2024 à 14:07
Vérifier dans "Commande écran" (si accessible) que vous avez
- Auto Wide (Élargissement automatique) = ON (Activé)
- Zone d'affichage automatique = ON (Activée)
Voir ceci
https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00031431#Auto_Modes
Modifié le 27 août 2024 à 14:14
Oui le problème est là il faut désactiver affichage automatique et Auto wide et mettre manuellement sur non mais je n'ai pas l'accès .
Auto wide bloqué sur automatique
Zone d'affichage bloqué sur automatique
27 août 2024 à 14:13
en débranchant le décodeur vous avez accès ou pas ?
Par contre je ne suis pas sur qu'il faille déactiver
27 août 2024 à 17:17
Re bonjour
Je viens de réessayer cette fois pas d'accès au mode large avec le décodeur éteint pfff quel casse tête.
Tout a l'heure l'assistance Sony est intervenu par distance mais n'y est pas parvenu non plus. Mon dossier est transféré au service technique.
Selon eux ça viendrait du signal du décodeur mais Proximus dis que ça n'a rien a voir.....pffff
J'attends donc la confirmation de Sony problème décodeur ? ou TV ?
27 août 2024 à 18:37
Je viens réessayer autre chose j'ai connecté mon pc en HDMI sur ma TV et regarder un film
et surprise j'ai accès au mode large et a ses fonctions.
Donc certitude ça ne provient pas de la télévision donc décodeur ?
28 août 2024 à 08:40
Bonjour,
Tu l'a écris sur ta réponse #15...
Bon voilà j'ai eu Proximus et le décodeur n'a finalement rien a voir
Sur ce modèle Sony
dès que l'on passe sur les entrées externes (HDMI..), cette fonction n'est plus disponible...Idem sur Netflix !
Vérifie si ça ne proviendrait pas de ton cable ou ton connecteur HDMI ?
28 août 2024 à 12:02
Merci déjà vérifié les câbles j'avais commencé par ça.
Modifié le 30 août 2024 à 03:47
Re bonjour
J'attends toujours la réponse de Sony je viens de voir ceci
https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors/articles/00204640
Bonne journée
30 août 2024 à 09:55
Ce qui semble confirmer que c'est bien l'appareil externe qui impose le format image.
Et donc que c'est bien, sur le décodeur, qu'il faut changer le format si on a pas le bon.
30 août 2024 à 12:59
Bonjour
Oui on revient a votre réponse du début.
Le problème sur le V7 pas d'accès à la fonction réglages image 16/9 4/3
( fausse information de Proximus)
Ma station d'accueil connexion USB avec DDE lorsque je regarde un film les fonctions 4/3 16/9 et zoom sont disponibles sur la Tv et pareil PC connecté en HDMI sur la TV fonctions également disponibles.
C'est bien le décodeur qui pose problème donc je ne vois pas de solution ?
30 août 2024 à 13:43
Demander l'échange du répondeur ?!
30 août 2024 à 15:28
L'échange ne servira à rien c'est un problème spécifique au V7 je dois repasser sur le V6 ou le V5c j'ai fais la demande.
Merci encore pour votre temps