Paramètres commande écran pas disponible

Résolu
Crombags - 20 août 2024 à 14:48
baladur13 Messages postés 46805 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 5 sept. 2024 à 11:22

Bonjour,

Bonjour je viens d'acquérir un téléviseur Sony TV 4K Bravia KD-55X75WL (2023) - 55 pouces .
Tout est parfait mais j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. Dans "paramètres" "affichage et son" "commande écran" toutes les fonctions sont indisponibles (4/3 16/9 zoom etc...? )
Pour quelles soient accessibles j'ai lu qu'il faut désactiver "Zone d'affichage automatique selon le signal" j'ai tout essayé je ne trouve pas chaque fois options indisponibles ?. J'ai même réinitialiser usine la TV , j'ai changer de source aucun changement.

Merci d'avance


Android / Chrome 127.0.0.0

A voir également:

22 réponses

Panth33ra Messages postés 20730 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 Ambassadeur 1 854
21 août 2024 à 11:19

Bonjour,

je viens d'acquérir un téléviseur Sony TV 4K Bravia KD-55X75WL (2023)...

Vu qu'il est toujours sous garantie (2 ans), utilise le SAV de Sony.


0
baladur13 Messages postés 46805 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 13 391
21 août 2024 à 19:00

Bonjour,

Qui fournit l'image ?  Je pense que tout appareil externe  impose le format d'image...

Et donc changement inaccessible.


0
Ryctes23 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
Modifié le 26 août 2024 à 11:08

Bonjour toujours pas d'explications a me donner ?

Étonnant Sony non plus ?

Ce qui m'étonne avec mes tv précédentes je n'avais pas ce problème. 

Je patiente 

0
Panth33ra Messages postés 20730 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 1 854
26 août 2024 à 11:20

Bonjour,

Comme je te l'ai soumis en réponse #1, utilise le SAV de Sony.

0
Ryctes23 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 > Panth33ra Messages postés 20730 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024
Modifié le 27 août 2024 à 14:24

Bonjour j'attends la réponse de Sony ils ont essayé a distance mais n'y sont pas arrivé. Le dossier est passé au service technique Sony .

Un casse tête Sony dis que ça  vient du signal du décodeur et Proximus dis que non.

J'attends la confirmation du service technique Sony pour voir si le problème vient du décodeur ou de la tv

0
baladur13 Messages postés 46805 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 13 391
26 août 2024 à 11:28

Avez vous un ou des appareils externes qui fournissentt l'image ?

Si oui débranchez le(s) et regardez si dans le "commande écran"  les formats d'image (4/3 16/9 zoom etc.) sont toujours indisponibles .?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ryctes23 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
Modifié le 26 août 2024 à 17:51

Bonjour et merci beaucoup pour votre temps 

Oui c'est bien ça  le problème vient bien des appareils externes je viens de débrancher mon décodeur et en effet la fonction commande écran est disponible.

La fonction est disponible avec l'image provenant de mon pc.

Ok maintenant est il possible de changer le signal provenant du décodeur ?

Merci 

PS / ce qui est bizarre avec toutes mes précédentes TV le problème n'existait pas, la seule différence c'était des TV Samsung 

0
baladur13 Messages postés 46805 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 13 391
26 août 2024 à 17:53

La question  est  : Vous voulez changer quoi dans le format d'image ?

Quelles sont les références (Marque et modèle) de votre décodeur?

0
Ryctes23 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
26 août 2024 à 18:54

En fait les fonctions de la commande écran et affichage automatique est sur 4/3  et sur plusieurs  chaînes vu que c'est en 4/3 mon image est plus petite et bande noire de chaque côté j'aurais voulu pouvoir sélectionner 16/9 

Modèle de mon décodeur 

 V7 Android Wi-Fi (4K Ultra HD/HDR)

Proximus Belgique 

0
baladur13 Messages postés 46805 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 13 391
26 août 2024 à 20:31

OK...

Mais si décodeur non connecté vous mettez l'image en 16/9, elle ne reste pas dans ce format lorsqu'on rebranche le décodeur ?

Je regarde ce que je peux trouver sur le décodeur

0
baladur13 Messages postés 46805 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 13 391
26 août 2024 à 20:32
0
Ryctes23 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
Modifié le 27 août 2024 à 03:09

Oui c'est ça dès que je reconnecte le décodeur la fonction n'est plus disponible 

Avant de vous contacter j'avais déjà consulté cet article de chez Proximus mais  dans les paramètres de mon décodeur  "système" " affichage" je n'ai que autorisé le mode jeu rien sur affichage 4/3 ou 16/9  je l'avais réinitialisé mais pas de changement.

0
Ryctes23 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
27 août 2024 à 03:43

Je viens de trouver ceci ?

0
baladur13 Messages postés 46805 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 13 391
27 août 2024 à 09:41

"Oui c'est ça dès que je reconnecte le décodeur la fonction n'est plus disponible"

La fonction de format image est indisponible lorsque le décodeur est connecté, çà, je sais.

Ma proposition était de voir si, décodeur débranché, le téléviseur est bien en 16/9. Si ce n'est pas le cas de passer en 16/9  et rebrancher le décodeur pour voir si c'est lui qui impose le format 4/3. 

Avez-vous essayé ?

Pour ce qui est du décodeur V7 je ne trouve pas plus d'info sur l'utilisation de ce décodeur..

Vous dites : "dans les paramètres de mon décodeur  "système" " affichage" " ne pas avoir de choix sur le format d'image  mais c'est dans Paramètres > Système > Image que cela devrait se trouver.

Prenez contact avec le service client de Proximus si vraiment ce choix n'existe pas dans votre décodeur..


0
Ryctes23 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
27 août 2024 à 10:08

Ok je viens encore d'essayer c'est bien le décodeur qui impose 4/3 ??

Je pense que nous avons fait tout le tour je contacte le service technique Proximus.

Merci beaucoup pour votre temps.

Je vous tiens informé de la suite ça pourrait peut-être aider d'autres personnes sur le forum.

Bien à vous 

0
Ryctes23 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
Modifié le 27 août 2024 à 12:57

Bon voilà j'ai eu Proximus et le décodeur n'a finalement rien a voir 

Sur ce modèle Sony

dès que l'on passe sur les entrées externes (HDMI..), cette fonction n'est plus disponible...Idem sur Netflix !

 Donc impossibilité de zoomer, indépendamment du type de signal ? 

Pour vérifier j'ai connecter un disque externe en USB et la fonction 16/9 4/3 et zoom est bien dégrisée donc accessible. 

C'est surprenant pour une TV de ce prix et a quoi ça sert d'acheter un 165cm et ne pas avoir la possibilité plein écran !!!

Voilà l'explication.

Encore merci pour le temps.

0
Redbart Messages postés 21230 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 3 247
27 août 2024 à 13:00

Bonjour

la télécommande de la tv a un bouton [format] ou [p.size]

0
baladur13 Messages postés 46805 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 13 391
Modifié le 27 août 2024 à 14:07

Vérifier dans "Commande écran"  (si accessible) que vous avez 

  • Auto Wide (Élargissement automatique) = ON (Activé)
  • Zone d'affichage automatique = ON (Activée)

Voir ceci 

https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00031431#Auto_Modes


0
Ryctes23 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
Modifié le 27 août 2024 à 14:14

Oui le problème est là il faut désactiver affichage automatique et Auto wide  et mettre manuellement sur non mais je n'ai pas l'accès .

Auto wide bloqué sur automatique 

Zone d'affichage bloqué sur automatique 

0
baladur13 Messages postés 46805 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 13 391
27 août 2024 à 14:13

en débranchant le décodeur vous avez accès ou pas ?

Par contre je ne suis pas sur qu'il faille déactiver 

0
Ryctes23 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
27 août 2024 à 17:17

Re bonjour 

Je viens de réessayer cette  fois pas d'accès au mode large avec le décodeur éteint pfff quel casse tête.

Tout a l'heure l'assistance Sony est intervenu par distance mais n'y est pas parvenu non plus. Mon dossier est transféré au service technique.

Selon eux ça viendrait du signal du décodeur mais Proximus dis que ça n'a rien a voir.....pffff

J'attends donc la confirmation de Sony  problème décodeur ? ou TV ?

0
Ryctes23 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
27 août 2024 à 18:37

Je viens réessayer  autre chose j'ai connecté mon pc en HDMI sur ma TV et regarder un film

et surprise j'ai accès au mode large et a ses fonctions.

Donc certitude ça ne provient pas de la télévision donc décodeur ?

0
Panth33ra Messages postés 20730 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 1 854
28 août 2024 à 08:40

Bonjour,

Tu l'a écris sur ta réponse #15...

Bon voilà j'ai eu Proximus et le décodeur n'a finalement rien a voir 

Sur ce modèle Sony

dès que l'on passe sur les entrées externes (HDMI..), cette fonction n'est plus disponible...Idem sur Netflix !

Vérifie si ça ne proviendrait pas de ton cable ou ton connecteur HDMI ?

0
Ryctes23 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 > Panth33ra Messages postés 20730 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024
28 août 2024 à 12:02

Merci déjà vérifié les câbles j'avais commencé par ça. 

0
Ryctes23 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
Modifié le 30 août 2024 à 03:47

Re bonjour 

J'attends toujours la réponse de Sony je viens de voir ceci

https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors/articles/00204640

Bonne journée 

0
baladur13 Messages postés 46805 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 13 391
30 août 2024 à 09:55

Ce qui semble confirmer que c'est bien l'appareil externe qui impose le format image.

Et donc que c'est bien, sur le décodeur, qu'il faut changer le format si on a pas le bon.

0
Ryctes23 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
30 août 2024 à 12:59

Bonjour 

Oui  on revient a votre réponse du début. 

Le problème sur le V7 pas d'accès à la fonction réglages image 16/9 4/3

( fausse information de Proximus)

Ma station d'accueil  connexion USB avec DDE lorsque je regarde un film les fonctions  4/3 16/9 et zoom sont disponibles sur la Tv et  pareil PC connecté en HDMI sur la TV fonctions également disponibles.

 C'est bien le décodeur qui pose problème  donc je ne vois pas de solution ?

0
baladur13 Messages postés 46805 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 13 391
30 août 2024 à 13:43

Demander l'échange du répondeur ?!

0
Ryctes23 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
30 août 2024 à 15:28

L'échange ne servira à rien c'est un problème spécifique au V7 je dois repasser sur le V6 ou le V5c j'ai fais la demande.

Merci encore pour votre temps 

0