CPL et téléviseur

violethill Messages postés 14 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2024 - 12 août 2024 à 16:58
jee pee Messages postés 40192 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 12 août 2024 à 18:36

je plante le décor :

- à l'étage : un téléviseur avec décodeur C+, une Freebox dans un bureau : j'ai mis deux CPL entre la Freebox et le téléviseur, connexion via le décodeur canal+

- au RdC, un téléviseur relié à la TNT via un câble, avec un lecteur-enregistreur LG via la prise HDMI.

Je voudrais installer une nouvelle prise CPL au rez de chaussée car la réception via la TNT est de plus en plus mauvaise (vieux câble) mais je n'ai pas de prise Ethernet sur mon téléviseur. On m'a conseillé de prendre une Android Box mais cela me semble bien compliqué, j'ai peur de ne plus pouvoir enregistrer sur mon LG.

Si quelqu'un peut me renseigner, grand merci d'avance.

Cordialement.

Violethill

3 réponses

jee pee Messages postés 40192 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 328
12 août 2024 à 17:05

Bonjour,

Le lecteur/enregistreur LG utilise lui aussi l'antenne TV, sa connexion HDMI est une sortie vers la TV. Donc il ne peut pas utiliser une Box Android.


0

Merci Jee-Pee d'avoir répondu si vite. Ce qui veut dire que si je voulais enregistrer, il faudrait que je change les connexions à chaque fois ?

Est-ce que une Android box peut se connecter au téléviseur via une prise USB ?

Vaut-il mieux que je fasse appel à un technicien pour qu'il me change mon fil TNT ?

Désolée, je suis une quiche en matière nouvelles technologies !!

merci de votre aide. Cdlt

Violethill

0
jee pee Messages postés 40192 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 328
Modifié le 12 août 2024 à 18:39

Je ne vois pas quelle connexion tu veux changer. Le LG doit être connecté à l'antenne TNT pour enregistrer.

La box Android n'a pas nécessairement besoin du CPL, elle devrait pouvoir se connecter en Wifi à la Freebox. La box Android serait connectée à la TV en HDMI, pas en USB. Si la box a de l'usb, cela peut peut être servir pour y connecter un disque usb pour enregistrer.

Plutot qu'utiliser le LG pour enregistrer, tu peux utiliser la Freebox.

Pour la TNT ce peut être le cable ou l'antenne, il faut se renseigner pour un devis.


0