Bonne utilisation de la batterie

Fermé
nicolhenri Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 7 août 2024 à 09:53
brucine Messages postés 16693 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 7 août 2024 à 10:56

bonjour ,

je travaille la plus part du temps avec mon ordi sur secteur ,quelques fois je travaille 1 heure sur batterie

pour préserver la batterie il vaut mieux quand la batterie est autour  de 80% aprés cette heure de travail ,  que je continue sur la batterie et que je recharge vers les 20% ou que je me mette sur secteur directement ?

merci de l'info

cordialement

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16693 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 2 353
7 août 2024 à 10:56

Bonjour,

Pour pouvoir jouer sur la batterie sur secteur, encore faut-il qu'elle soit amovible.

Il y a la théorie, la pratique, les statistiques...

Mon ancien PC (7 ans) a quasiment toujours été sur secteur, mais il m'est arrivé que la batterie tombe à zéro en voyageant et en oubliant de l'éteindre, et donc le reste du temps toujours à 100%, elle fonctionne encore là où d'autres diront avoir du changer la leur au bout de 3 ou 4 ans.

Une utilisation nomade même épisodique va rapidement devenir insupportable si on remet le secteur (et qu'on peut le faire, ce n'est pas réellement nomade) dès que la charge tombe sous 20% et qu'on enlève la batterie dès qu'elle atteint 80% sans que mathématiquement la longévité en soit accrue.

0