Plus de connexion ethernet
contrariness Messages postés 20279 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 - 8 août 2024 à 08:09
- Plus de connexion ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Facebook connexion - Guide
3 réponses
Bonjour
Malheureusement la foudre est le pire ennemi du matériel.
Connaissant ce détail une vérification matérielle individuellement de chaque appareil fonctionnant mal serait un préalable.
Soit la box et le pc, mais de préférence pas ensemble alors que le pc vient d'être complètement "déréglé" par des manipulations comme clear cmos, car après il faut "reprendre" tous les réglages du bios, ce qui sans avoir à coup sur la partie matérielle connexion par câble en bon état devient très long et toujours soumis à ce doute.
L'autre pc s'il a été utilisé sur la même prise de la box puis avec le même câble doit permettre de limiter au pc défaillant la panne, mais elle peut être logicielle.
La "coupure" a pu endommager le contenu du disque dur par exemple, aussi: système de fichiers, système d'exploitation, drivers et programmes à revérifier; paramétrages et reconnaissance de la box et du pc entre eux peuvent être à reprendre entièrement à 0 aussi.
Principalement si le pc fonctionnait, par exemple il peut faire des mises à jour la nuit.
5 août 2024 à 07:14
Si vous n'avez pas de led allumee au niveau de la prise RJ45 sur votre ordinateur, il y a de grande chance que la carte reseau soit HS.. surtout si un autre ordi branche dans la meme prise de la box fonctionne..
La foudre c'est zarbi... ca passe en direct bien sur, mais egalement en effet capacitif sur tout ce qui peut se trouver a proximité.
6 août 2024 à 14:47
Comment être sur que ma carte réseau sois hs ? Elle est détecté dans le gestionnaire de périphérique. Et ma wifi fonctionne.
6 août 2024 à 18:03
Le WiFi ce n'est pas la meme chose...
Si c'est un ordi de bureau, vous pouvez peut-etre installer une autre carte...
Vous desactivez l'une pour activer l'autre.
6 août 2024 à 20:13
Ce n’est pas un pc bureautique, si c’est à installer sur la carte mère je ne pourrais pas, est ce que un adaptateur usb -> ethernet marcherais ? Je suppose que non si le soucis viens de la carte réseau ? Que faire dans ce cas la changer la carte réseau ?
6 août 2024 à 21:44
Bonjour
L'emmener chez un réparateur et faire un devis, le portable et le câble neuf pour faire des contrôles.
6 août 2024 à 21:50
Si c’est remplacer la carte réseau je pense avoir les compétences pour le faire ????
8 août 2024 à 08:09
Dans un portable le reseau est bien souvent integré dans la carte mere... pas de replacement possible.. faut tout changer..
Par contre, effectivement mettre une carte reseau sur le port USB ca c'est possible..
6 août 2024 à 14:49
Comment je peux faire pour tout vérifié et tout réglé ?