Plus de connexion ethernet

SaBruceLee - 4 août 2024 à 20:53
contrariness Messages postés 19732 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 8 août 2024 à 08:09

Salut à tous les gamer,

J’ai un soucis depuis plusieurs semaines,

un soir je faisait des games en câble ethernet tout fonctionnait merveilleusement bien.

Le matin je me lève le tonnerre a frappé mon bâtiment (je sais pas si ça a avoir avec quelque chose)
je démarre mon pc il ne s’allume pas je me rapproche de mon conteur, il était baisser… (sûrement à cause du tonnerre)

J’allume le pc il démarre parfaitement comme au premier jour. Par le suite je constate que mon câble ethernet n’est plus détecter.

Alors par réflexe j’en achète un autre, le nouveau devrait marcher.. Rien du tout.

Donc je me dit que ça peut aussi venir de ma box internet, sauf que mon autre pc détecte le câble ethernet donc ça vient de mon pc. Alors je me concentre dessus :
-je met à jour mes drivers
-Je fait un clear CMOS
-Je fait le reset de ma carte avec l’invite de commande…

RIEN ! Dans mon gestionnaire de périphériques ma carte réseau marche parfaitement, mais malgres ça rien aucune led ne s’allume derrière au niveau du port ethernet ni derrière ma box. Alors honnêtement je ne comprend pas celui qui arrive à m’aider sera le champion du MONDE !!

3 réponses

Bonjour

Malheureusement la foudre est le pire ennemi du matériel.

Connaissant ce détail une vérification matérielle individuellement de chaque appareil fonctionnant mal serait un préalable.

Soit la box et le pc, mais de préférence pas ensemble alors que le pc vient d'être complètement "déréglé" par des manipulations comme clear cmos, car après il faut "reprendre" tous les réglages du bios, ce qui sans avoir à coup sur la partie matérielle connexion par câble en bon état devient très long et toujours soumis à ce doute.

L'autre pc s'il a été utilisé sur la même prise de la box puis avec le même câble doit permettre de limiter au pc défaillant la panne, mais elle peut être logicielle.

La "coupure" a pu endommager le contenu du disque dur par exemple, aussi: système de fichiers, système d'exploitation, drivers et programmes à revérifier; paramétrages et reconnaissance de la box et du pc entre eux peuvent être à reprendre entièrement à 0 aussi.

Principalement si le pc fonctionnait, par exemple il peut faire des mises à jour la nuit.

0
Firefox83 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024
6 août 2024 à 14:49

Comment je peux faire pour tout vérifié et tout réglé ? 

0
contrariness Messages postés 19732 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 6 104
5 août 2024 à 07:14

Si vous n'avez pas de led allumee au niveau de la prise RJ45 sur votre ordinateur, il y a de grande chance que la carte reseau soit HS.. surtout si un autre ordi branche dans la meme prise de la box fonctionne..
La foudre c'est zarbi... ca passe en direct bien sur, mais egalement en effet capacitif sur tout ce qui peut se trouver a proximité.

0
Firefox83 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024
6 août 2024 à 14:47

Comment être sur que ma carte réseau sois hs ? Elle est détecté dans le gestionnaire de périphérique. Et ma wifi fonctionne.

0
contrariness Messages postés 19732 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 6 104 > Firefox83 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024
6 août 2024 à 18:03

Le WiFi ce n'est pas la meme chose...
Si c'est un ordi de bureau, vous pouvez peut-etre installer une autre carte...
Vous desactivez l'une pour activer l'autre.

0
Firefox83 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 > contrariness Messages postés 19732 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024
6 août 2024 à 20:13

Ce n’est pas un pc bureautique, si c’est à installer sur la carte mère je ne pourrais pas, est ce que un adaptateur usb -> ethernet marcherais ? Je suppose que non si le soucis viens de la carte réseau ? Que faire dans ce cas la changer la carte réseau ?

0
.eric Messages postés 69 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 20
6 août 2024 à 21:44

Bonjour

L'emmener chez un réparateur et faire un devis, le portable et le câble neuf pour faire des contrôles.

0
Firefox83 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024
6 août 2024 à 21:50

Si c’est remplacer la carte réseau je pense avoir les compétences pour le faire ???? 

0
contrariness Messages postés 19732 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 6 104 > Firefox83 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024
8 août 2024 à 08:09

Dans un portable le reseau est bien souvent integré dans la carte mere... pas de replacement possible.. faut tout changer..
Par contre, effectivement mettre une carte reseau sur le port USB ca c'est possible..

0