Plantage PC à cause d'une carte wifi
epango Messages postés 37322 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 - 5 juin 2024 à 14:54
- Plantage PC à cause d'une carte wifi
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Pile carte mere - Guide
7 réponses
1 juin 2024 à 16:14
Bjr
Tu l'as mise au même endroit que l'Asus ? Faut éviter. Tu as bien desinstaller l'Asus avant ? (matériellement et drivers)
1 juin 2024 à 16:19
j'ai plusieurs port PCI donc je ne l'ai pas mise sur le mm que mon ancienne, par contre, effectivement je n'ai pas désinstallé les drivers de la ASUS, mais la carte a été retiré.
1 juin 2024 à 16:22
Il faut la supprimer dans le gestionnaire de périphériques, y compris les pilotes, là tu as un bon vieux conflit matériel entre les deux, tout simplement. Et en plus ta carte mère a une carte wifi intégrée, ce qui n'arrange rien.
1 juin 2024 à 16:28
oui effectivement mais c'est pas spécialement un problème puisqu'avant je n'ai jamais eu de conflit matérielle. Je vais regarder ça et je vous tiens au courant (si ça fonctionne ou non)
En tout cas merci pour votre réponse !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 juin 2024 à 17:11
Après plusieurs test, désinstallé drivers et le périphérique, tjr le mm problème :/
C'est quand je branche le câble que mon pc plante, si je le branche qu'en PCI sans le câble aucun problème, sauf que j'ai quand mm pas l'accès au Wifi6.
1 juin 2024 à 17:29
Tu parles du câble d'antenne ? ça c'est bizarre.....c'est la carte elle-même qui a un soucis alors.....
1 juin 2024 à 18:10
Je parle du câble qui relie la carte réseau à la carte mère
c'est pour le Bluetooth non ?
1 juin 2024 à 19:56
Avec la ref que tu as donné, j'ai ça : GC-WBAX210 (rev. 1.0) Caractéristiques | Carte Mère - GIGABYTE France
Pour moi faut vérifier le modèle exact, mais si il y a une connectique interne c'est de l'USB, c'est peut-être là ton problème, en branchant sur autre chose qu'un connecteur usb de la carte mère tu plante la carte mère.. Regarde bien le manuel de ta carte exactement.
5 juin 2024 à 14:54
"J'ai voulu installer une carte wifi 6 (la GC-WBAX210) pour changer mon ancienne qui est une wifi 4 qui est une ASUS AX3000"
J'ai peut-être loupé quelque chose, alors je m'enexcuse d'avance. Tu as une CM MSI PRO B760-P WIFI DDR4 qui est déjà équipée d'un Intel® Wi-Fi 6E, quel est l'intérêt d'ajouter une autre carte WIFI 6?