Tri des filtres Zimbra

Résolu
marsupilami1947 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 3 août 2024 à 10:56
jee pee Messages postés 40144 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 3 août 2024 à 11:19

Bonjour,

J'utilise les filtres de la messagerie Zimbra de Free.

Je commence à avoir un nombre important de filtres, et j'aimerais les trier par ordre alphabétique.

J'ai essayé de cliquer sur "ascendant" et sur "descendant", mais rien n'y fait.

Comment faire?

Y a-t-il un moyen pour savoir si des filtres anciens sont toujours utiles?

Merci de vos réponses.


Windows / Firefox 128.0

1 réponse

jee pee Messages postés 40144 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 9 318
Modifié le 3 août 2024 à 11:25

Bonjour,

En fait, il n'y a pas de tri sur les filtres. Puisque ce qui est important c'est l'ordre dans lequel ils sont exécutés. Ascendant et Descendant déplace le filtre pointé vers le haut ou vers le bas. C'est donc une priorisation d'exécution.

Après un autre critère c'est bien sur actif ou pas. Puis plus subtile, sur un filtre le Ne pas appliquer d'autre filtres. Quand ce dernier est actif aucun des filtres suivants ne sera exécutés, mais s'il est inactif, cela être contreproductif. Par exemple si inactif sur SPAM qui est déclenché, et qu'après il y a un autre filtre qui s’exécute pour le classer dans un autre dossier.

Je n'ai pas vu de moyen retrouver a postériori l'activité d'un filtre. Sauf a, en cas d'activation, le déplacer dans un dossier propre, ou rajouter une seconde action, comme le marquer avec un drapeau.


1