Envoi de SMS impossible pour certain contacts seulement SFR

Louga - 2 août 2024 à 19:28
BoBot Messages postés 3814 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 7 août 2024 à 21:03

Bonjour, je viens de changer de téléphone de Huawei à Samsung (j'ai conservé la meme SIM, je suis chez RegloMobile(SFR), depuis je ne peux plus envoyer de SMS à certains contacts,mais d'autres fonctionnent. Par contre je reçois tous les SMS et je peux appeller tt le monde. Quand les SMS ne partent pas, je reçois ce message du 952 : 

 02/08/2024, 13:47 : Bonjour. XXXXXXXXXXX n'a pu recevoir votre message. Nous vous remercions de bien vouloir réessayer ultérieurement. A très vite.

J'ai redemarré, retiré et remis la SIM, essayé dans différents endroits,... rien n'y fait.

J'espère que vous avez des infos,

Merci d'avance

1 réponse

BoBot Messages postés 3814 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 239
7 août 2024 à 21:03
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
C'est un problème qui peut être dû à plusieurs raisons.

1. Vérifie bien que les numéros de tes contacts qui ne reçoivent pas tes SMS sont corrects. Parfois, un simple chiffre peut faire toute la différence.

2. Il se peut que ton nouveau smartphone n'ait pas la bonne configuration des SMS/MMS. Pour le vérifier, tu peux te rendre dans les paramètres de ton téléphone, chercher les paramètres de réseau mobile, et vérifier que les paramètres APN (Point d'Accès Réseau) sont correctement configurés pour SFR.

3. Si cela ne fonctionne toujours pas, il pourrait s'agir d'un problème au niveau du réseau. Tu peux contacter le service client de RegloMobile (SFR) pour obtenir davantage d'aide.

4. Enfin, si tu utilises une application de messagerie comme "Messages" de Samsung, par exemple, assure-toi que tu as bien donné toutes les autorisations nécessaires à l'application pour envoyer des SMS. Si ce n'est pas le cas, l'application pourrait bloquer l'envoi de ces messages.

0