Installation imprimante
Résolubrupala Messages postés 112001 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Installation imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Installation imprimante canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation chromecast - Guide
3 réponses
Salut,
Tu peux récupérer le pilote dans le dossier
C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository
Regardes parmi les derniers dossiers modifiés, il y en a peut être plusieurs, regardes la date.
Ensuite sur l'autre pC, utiliser le Gestionnaire de périphériques pour l'installer.
C'est à tenter.
Salut,
si c'est une imprimante réseau, il n'y a pas besoin de la partager sur un PC, chaque PC est indépendant par rapport à une imprimante réseau.
Une imprimante connectée en wifi à une box est une imprimante réseau.
une fois les pilotes installés, on la connecte un par un port tcpip (propriétés onglet ports), pour celà, il faut connaitre son adresse ip, qui idéalement doit être fixe.
tu peux imprimer la configuration réseau, voir page 82
Bonjour,
Si j'ai bien compris, je ne connais pas le modèle, elle n'est pas connectée en réseau mais localement à un port COM d'un des PC.
Dans ce cas, ce port COM ne sera pas reconnu par défaut de manière distante, sauf utilisation d'un logiciel professionnel gérant la situation, peut-être capturer le port par une commande NET USE comme indiqué ici à la fin du tutoriel.
https://www.micro-pointe.fr/hlp/autre/tpc_02df-htm/
Port com ....
Tu me ramènes 40 ans en arrière :-)
pour trouver une imprimante ou même un PC avec un port série, il faut aller chez les antiquaires aujourd'hui.
Par contre, je ne vois pas pourquoi il parle d'installation en série, mais bon ce genre d'imprimante ne connait que wifi et usb, c'est déjà pas mal.
Bonjour.
je n'ai pas de CD d'install
Tu trouveras tout ici (pilote, mode d'emploi etc etc...).
bonjour, et merci.
j'ai déja éssaye par le gestionnaire en faisant 'ajouter une impriùante" mais apparemment il ne la trouve pas et veux que je l'insatll manuellemnt ??
Il faut avant, récupérer les dossiers du pilote sur le PC sur lequel il est installé.
Les derniers installés vu que tu l'as achetée hier ?
C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository
Imprimante branchée, le Gestionnaire de périphériques peut aussi t'aider à trouver les noms des fichiers du pilote, ce qui peut t'aider dans ta recherche dans le dossier FileRepository
Pour ensuite, Imprimante branchée sur l'autre les trouver avec le gestionnaire dans les dossiers copiés par clé USB d'un PC à l'autre.