Calcul d'âge en fonction de dates

Résolu
MaiBZH Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 30 juil. 2024 à 11:33
m@rina Messages postés 20794 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 - 31 juil. 2024 à 16:10

Bonjour,

Je suis professionnelle de santé et une partie mon métier consiste en la rédaction de compte-rendus de bilans. J'aimerais automatiser certaines tâches, telles que le calcul automatique de l'âge de mes patients en fonction de :
- La date de réalisation du bilan (et non pas la date de rédaction) ;
- Leur date de naissance ;

Je ne sais pas si cela est réalisable sur Word,

Je vous remercie pour votre aide, M.


Macintosh / Chrome 125.0.0.0

2 réponses

brucine Messages postés 16533 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 2 319
30 juil. 2024 à 11:45

Bonjour,

C'est beaucoup plus simple dans Excel ou en incorporant à Word un tableau Excel approprié.

Concernant Word lui-même et la date de naissance, la réponse semble donnée ici par Anacoluthe.

Pour une réalisation de bilan et s'il s'agit de savoir à quel âge il a été effectué, je suppose que le procédé est le même mais cette fois-ci en soustrayant au signet de la date de naissance celui de la date de ce bilan.

https://www.generation-nt.com/reponses/calculer-un-age-entraide-198757.html

1
m@rina Messages postés 20794 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 11 319
31 juil. 2024 à 00:12

Bonjour

Le truc d'il y a 20 ans !

en ce temps là, anacoluthe et moi (la fameuse webmistress Circé :)))) nous étions jeunes et les champs compliqués étaient encore bien compliqués ! Aussi la formule d'anacoluthe est fausse.