Souris les plus facilement réparables

bricolo - 25 juil. 2024 à 06:10
Pierr10 Messages postés 12070 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Non membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 25 juil. 2024 à 15:56

Salut tout le monde.

Chaque fois que je dois changer de souris, c'est toujours lorsqu'elle commence à faire des doubles clic, peu importe le modèle ni même la marque, c'est toujours la même panne qui se produit autour des deux années de service, pour moi du moins.


Cette panne n'est pas facilement réparable, on peut toujours essayer de démonter la lamelle en cuivre et de la remodeler, sauf que ce n'est pas facile à réaliser, notamment le remontage qui n'est pas une sinécure, je ne suis pas fortiche et à force d'essayer de la réinsérer dans son emplacement, je réussis toujours à fendre cette lamelle et finalement de foutre à la poubelle une souris juste pour un élément ridiculement petit :-/

Connaîtriez-vous des modèles de souris plus facilement réparables notamment pour cette panne récurrente ?
Ou alors un comparatif concernant cela quelque part sur internet ?

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 16521 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 2 314
25 juil. 2024 à 08:13

Bonjour,

Une souris, c'est devenu du consommable.

Je n'achète que du pas cher en filaire qui me dure très longtemps jusqu'à ce qu'on finisse par ne plus pouvoir enlever correctement la saleté sur les plots et je finis alors au bout de plusieurs années par en changer, vu le prix et la durée, ce n'est même pas rentable à réparer.

0

Bah oui, hélas, c'est devenu du consommable comme des tas de choses dans notre société... Alors qu'on pourrait aller vers la standardisation de beaucoup de choses afin de rendre les choses facilement réparables.

Je ne suis pas très écolo, mais ça me gonfle de devoir jeter une souris uniquement pour une lamelle en cuivre d'un ou deux grammes qui n'est pas facilement interchangeable.

0
Rex-12 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
25 juil. 2024 à 13:53

Bonjour,

La plupart des souris sont conçues pour être jetables plutôt que réparables. Les souris gaming, en revanche, sont généralement plus durables que les modèles standards.

0
Pierr10 Messages postés 12070 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Non membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 059
25 juil. 2024 à 15:56

Bonjour,

Quand une souris est usée, il y a tous les éléments qui sont concernés : 

  • Les clics qui ne sont plus francs
  • le crantage de la molette qui n'est plus perceptible
  • Les patins qui glissent mal
  • le revêtement plastique qui est détruit par la transpiration

Bref : on jette !
(à la déchetterie dans le bac de recyclage des objets électroniques)


0