Problème Imprimante
jeannets Messages postés 27468 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 24 juil. 2024 à 19:30
- Problème Imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- Pilote indisponible imprimante ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment scanner un document avec une imprimante - Guide
3 réponses
24 juil. 2024 à 14:41
Bonjour,
Alors, il ne faut pas remplir les cartouches initiales de la marque... Il faut acheter le Kit complet qui comporte aussi les cartouches vides remplissables.
Ton problème est le bouchage de quelques trous dans la matrice de la tête d'impression... ou de prise d'air... tout dépend combien de temps l'imprimante est restée sans cartouche ou avec cartouche vide...
-- J'ai aussi une procédure de nettoyage (sans logiciel) pour le post suivant.
24 juil. 2024 à 15:34
Je vois, quand j'ai fait le remplissage de la cartouche j'ai enlevé l'étiquette et dessous il y avait 2 trous où j'ai injecté l'encre avec une seringue.
Il devait rester 15 % d'encre dans la cartouche quand j'ai fait le remplissage et tout fonctionnait bien avant
J'avais vu qu'il fallait le faire avant que la cartouche soit complètement vide à cause de la puce de la cartouche.
24 juil. 2024 à 19:30
Oui, mais les puces ne se réinitialisent pas... ce sont des ROM (fusible) qui brulent tous les 10 pages... il n'y a pas de marche arrière... le niveau restant n'est pas mesuré, il n'y a pas de capteur de niveau... c'est seulement un comptage du nombre de pages imprimées... Mort ou pas mort, enterrement quand même...
De plus, certains mélanges d'encre font de la bouillie épaisse, c'est bien étudié, voila pourquoi il faut acheter des cartouches vides, avec puces réinitialisables..
Maintenant, il faut faire le ménage là dedans... pour tout mettre propre.
Voici une approche du sujet:
Methode (3) Nettoyer la tête avec une bande de tissue.
Mettez l'imprimante hors tension, pliez une serviette en papier ou un papier hygiénique pour créer une bande d'environ 25 mm de largeur, la longueur n'est pas un problème, mais elle doit avoir moins de 400 mm de longueur afin de s'adapter à l'imprimante (longue et maigre). Ouvrez le couvercle de votre imprimante Epson pour voir le chariot encreur. Vous remarquerez qu'il est garé sur le côté droit; La plupart des imprimantes Epson utilisent une serrure mécanique pour maintenir le chariot dans cette position.
Allumez l'imprimante et lorsque le verrou est relâché, le chariot se déplace vers la gauche, lorsqu'il est dégagé de la station "Park", débranchez le cordon d'alimentation. Le chariot s'arrêtera mais il se déplacera librement à la main (le verrou a été désactivé).
Déplacez l'ensemble tête d'impression lentement de droite à gauche et sur la serviette en papier / tissu. En introduisant lentement le tissu sous la tête d'impression, «LE TISSUS NE DOIT PAS FORCER EN DESSOUS" si le tissu est trop épais, puis réduisez l'épaisseur jusqu'à ce qu'il glisse sous l'assemblage de la tête. Le tissu doit reposer dans la piste inférieure de l'imprimante entre les rouleaux d'alimentation. Ensuite, le tissu devrait dépasser de chaque côté du chariot.
Avec les têtes reposant sur le tissu, appliquez des gouttes de solution de nettoyage sur le tissu à gauche et à droite du chariot, le tissu absorbera immédiatement le fluide et dilater le tissu afin qu'il touche la face de la tête d'impression. Laissez la tête d'impression reposer sur le tissu humide pendant au moins 15 minutes. Cela va adoucir toute encre sèche et il commencera à colorier de l'encre liquide à travers la tête et le tissu.
Après environ 15 minutes, faites glisser l'ensemble de tête vers sa position de stationnement tout en maintenant le tissu humide. Le tissu deviendra «noir» car il a tiré de l'encre de toutes les cartouches sur le tissu; Il a également éliminé les bulles d'air et toute encre sèche qui pourrait être présente. Répétez la procédure ci-dessus jusqu'à ce que vous puissiez voir la preuve des trois couleurs primaires et noires (CMJN). Vous devrez peut-être utiliser plusieurs bandes de tissu.
Assurez-vous que « tout » le tissu a été enlevé et que le chariot peut se déplacer librement avant de brancher le cordon d'alimentation et de remettre l'imprimante sous tension.
Après avoir enlevé l'excès d'encre sèche de la tête d'impression, les buses bloquées et obstruées doivent être claires et un cycle de nettoyage de tête "standard" peut maintenant être éxécuté. Cependant, il faut deux ou trois nettoyage avant que l'encre ne coule correctement (étant donné que les tissus ont tiré de l'encre des buses). Vous devrez peut-être remplacer les cartouches d'encre pour s'assurer que l'encre coule correctement.
Methode (4)
Le procédé ci-dessus (3) est terminé alors que les cartouches d'encre restent en place, l'avantage étant que l'encre est attirée sur le tissu à travers les buses. Cependant, si l'encre sèche est particulièrement épaisse, il peut être nécessaire de tremper l'ensemble de la tête tout au long de la nuit. Suivez les instructions d'Epson pour "enlever" toutes les cartouches d'encre. Mettez la machine hors tension, puis rallumez l'imprimante, lorsque le verrou est relâché, débranchez le cordon d'alimentation. Le chariot s'arrêtera mais il se déplacera librement à la main (le verrou a été désactivé).
Ajouter des tissus / papier comme décrit dans la Méthode (3), ajouter une solution de nettoyage et laisser la tête d'impression tremper pendant au moins 12 heures. Assurez-vous que le tissu reste humide pendant que la tête peut tremper. Retirer le tissu (après 12 heures). "IMPORTANT" met l'appareil sous tension avant d'insérer les cartouches. L'indicateur de lumière d'encre clignotera en indiquant les cartouches manquantes. Réinsérez les cartouches selon les instructions, puis "amorcez" tous les réservoirs d'encre. Effectuez des cycles de base de nettoyage de la tête et un test. S'il vous plaît noter qu'il peut prendre deux ou trois cycles avant que l'encre ne coule correctement, les tissus auront aspiré «toutes» l'encre de la tête d'impression et des tuyaux d'alimentation.