GEOPORTAIL navigation

Résolu
CHASSE GARDEE Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 - Modifié le 21 juil. 2024 à 17:44
CHASSE GARDEE Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 - 24 juil. 2024 à 11:25

Bonjour,

Depuis quelques temps, il est impossible d'utiliser GEOPORTAIL.

Le PC rame, blocages, sablier, "Microsoft Edge ne répond pas", etc... etc... etc...

Cela devient insupportable quand on a la fibre, à haut débit, un gros ordinateur neuf, etc... etc... etc...

SAV GEOPORTAIL : si vous avez besoin de rien, vous pouvez compter sur eux...

Merci de vos réponses.

CHASE GARDEE


Windows / Edge 126.0.0.0

6 réponses

BoBot Messages postés 3650 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 228
22 juil. 2024 à 18:22
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Cela peut être dû à plusieurs problèmes. Premièrement, vérifiez que votre Microsoft Edge est à jour. Certaines incompatibilités peuvent survenir avec une version obsolète du navigateur. Vous pouvez également vider le cache et supprimer les cookies, car ils peuvent parfois causer des problèmes de performance. Si ces solutions ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de désactiver toutes les extensions du navigateur pour voir si l'un d'entre elles provoque le problème. Enfin, vérifiez si votre antivirus ou pare-feu n'interfère pas avec Microsoft Edge. Si le problème persiste, pensez à utiliser un autre navigateur comme Google Chrome ou Firefox pour voir si le problème se répète.


0
brucine Messages postés 16449 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 2 311
22 juil. 2024 à 18:49

Au passage, j'ai un PC récent mais qui n'est pas non plus un foudre de guerre, j'ai été faire un tour ce matin par curiosité, où je n'avais aucun problème sous Firefox (tout au moins pour les contenus n'exigeant pas la connexion à un compte).

0
CHASSE GARDEE Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 10
22 juil. 2024 à 19:35

Bsr,

OK merci de l'info.

C.G.

0

Bonjour

Il est signalé que le site est un peu non conforme d'après un audit, seulement à 41% environ pour l'accessibilité, ce qui parfois pose des problèmes à certains.

"Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site geoportail.gouv.fr pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme."

et proposé de: Envoyer un message par le biais du formulaire de contact en ligne

https://www.geoportail.gouv.fr/contact

0
CHASSE GARDEE Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 10
23 juil. 2024 à 07:16

Bjr,

Merci, je m'en occupe.

C.G.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CHASSE GARDEE Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 10
24 juil. 2024 à 11:04

Bonjour à tous,

Réponse S.A.V. GEOPORTAIL du 24 juillet 2024 à 10 h 56 :

"Bonjour,

Tout d'abord, nous sommes navrés que le site du Géoportail rencontre régulièrement des instabilités et lenteurs.
Nous pouvons vous garantir que notre équipe technique fait le maximum afin de rendre le site le plus rapide et optimum possible. 

N'hésitez pas à vider régulièrement le cache de votre navigateur ou de tester avec plusieurs navigateurs. Nous regrettons la gêne occasionnée. 

Cordialement, "

Crdlt,

CHASSE GARDEE

0
brucine Messages postés 16449 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 2 311
24 juil. 2024 à 11:12

Bonjour,

Réponse bateau s'il en fût, je viens encore d'y faire une recherche sans aucun problème, mais je n'y vais pas régulièrement, la question est donc de savoir si la "panne" est plus ou moins permanente, ce qui incrimine en effet tel navigateur, ses extensions, son cache...ou bien si elle est aléatoire auquel cas c'est le site qui est en cause et tu n'y peux rien.

0
CHASSE GARDEE Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 10
24 juil. 2024 à 11:25

Re,

Je dis :

Précédemment, il y a deux ou trois ans, pas de problèmes, ça ramait un peu de temps en temps quand il y a avait beaucoup de monde dessus, mais là, ça devient insupportable...

C.G.

0