GEOPORTAIL navigation
RésoluCHASSE GARDEE Messages postés 317 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques temps, il est impossible d'utiliser GEOPORTAIL.
Le PC rame, blocages, sablier, "Microsoft Edge ne répond pas", etc... etc... etc...
Cela devient insupportable quand on a la fibre, à haut débit, un gros ordinateur neuf, etc... etc... etc...
SAV GEOPORTAIL : si vous avez besoin de rien, vous pouvez compter sur eux...
Merci de vos réponses.
CHASE GARDEE
Windows / Edge 126.0.0.0
- GEOPORTAIL navigation
- Navigation privée - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Geoportail cadastre - Guide
- Simulateur de navigation maritime gratuit - Télécharger - Loisirs créatifs
- Enlever navigation privée chrome ✓ - Forum Google Chrome
6 réponses
C'est Bobot, l'IA du forum !
Cela peut être dû à plusieurs problèmes. Premièrement, vérifiez que votre Microsoft Edge est à jour. Certaines incompatibilités peuvent survenir avec une version obsolète du navigateur. Vous pouvez également vider le cache et supprimer les cookies, car ils peuvent parfois causer des problèmes de performance. Si ces solutions ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de désactiver toutes les extensions du navigateur pour voir si l'un d'entre elles provoque le problème. Enfin, vérifiez si votre antivirus ou pare-feu n'interfère pas avec Microsoft Edge. Si le problème persiste, pensez à utiliser un autre navigateur comme Google Chrome ou Firefox pour voir si le problème se répète.
Bonjour
Il est signalé que le site est un peu non conforme d'après un audit, seulement à 41% environ pour l'accessibilité, ce qui parfois pose des problèmes à certains.
"Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site geoportail.gouv.fr pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme."
et proposé de: Envoyer un message par le biais du formulaire de contact en ligne
https://www.geoportail.gouv.fr/contact
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour à tous,
Réponse S.A.V. GEOPORTAIL du 24 juillet 2024 à 10 h 56 :
"Bonjour,
Tout d'abord, nous sommes navrés que le site du Géoportail rencontre régulièrement des instabilités et lenteurs.
Nous pouvons vous garantir que notre équipe technique fait le maximum afin de rendre le site le plus rapide et optimum possible.
N'hésitez pas à vider régulièrement le cache de votre navigateur ou de tester avec plusieurs navigateurs. Nous regrettons la gêne occasionnée.
Cordialement, "
Crdlt,
CHASSE GARDEE
Bonjour,
Réponse bateau s'il en fût, je viens encore d'y faire une recherche sans aucun problème, mais je n'y vais pas régulièrement, la question est donc de savoir si la "panne" est plus ou moins permanente, ce qui incrimine en effet tel navigateur, ses extensions, son cache...ou bien si elle est aléatoire auquel cas c'est le site qui est en cause et tu n'y peux rien.
Au passage, j'ai un PC récent mais qui n'est pas non plus un foudre de guerre, j'ai été faire un tour ce matin par curiosité, où je n'avais aucun problème sous Firefox (tout au moins pour les contenus n'exigeant pas la connexion à un compte).