Problème affichage avec windows11
RubyAnne Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un PC portable avec windows11.
Si tout est ok quand je navigue sur internet ou sur thunderbird, j'ai un problème d'affichage quand j'ouvre un fichier texte avec openoffice (ou feuille de calcul) ou un logiciel (photo, webeditor...) L'interface est normale mais les textes intérieurs sont minuscules..
J'ai été dans les paramètres pour changer la résolution de l'écran, mais dans ce cas le texte intérieur est "normal" mais plus le reste ...
Pareil avec la mise à l'échelle, ça déforme tout l'écran, les textes sont trop gros!
Y a-t-il une manip à faire pour que tout soit "normal"?
Merci!
Windows / Firefox 128.0
- Problème affichage avec windows11
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Pinterest problème affichage ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
3 réponses
Bonjour,
Il n'y a pas de "normalité", en dehors de la résolution et du facteur d'échelle, on ne peut jouer que sur les paramètres d'accessibilité, et l'affichage dépend de la taille de l'écran.
La situation peut résulter aussi d'un pilote de moniteur qui ne serait reconnu que comme générique, peu probable pour celui qui est intégré mais envisageable pour un moniteur externe.
C'est la solution que j'adopte puisque je ne vois plus très clair, mais qui est bien sûr inapplicable en déplacement, avec un moniteur de grande taille connecté au portable, on joue beaucoup plus facilement sur ces seuls paramètres existants pour en ressortir un affichage qui nous semble acceptable.
Bien sûr dans les traitements de texte ou tableurs on peut augmenter la taille de police, ce qui ne va pas être possible dans certains autres logiciels.