Aide pour choisir un PC portable (semi-gaming)

Résolu
vegansound Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 17 juil. 2024 à 14:36
vegansound Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 17 juil. 2024 à 15:18

Bonjour les gens,

Je souhaite m'acheter un nouvel ordi portable, mais je m'y perds, je n'y connais pas grand chose en configuration. J'ai besoin de vos conseils et votre aide, svp.

Ça ne sera pas mon PC principal, j'ai déjà un ordi de bureau avec lequel je fais tout. Mais de temps en temps je m'absente de chez moi pour plusieurs jours, et un portable est bien pratique.

Je ferai surtout de la navigation Internet dessus, du stockage de fichiers, mails, et un peu de jeux vidéo. J'aimerais bien un ordi qui fasse tourner correctement les jeux récents, disons moins de 5 ans, et pas des jeux ultra performants qui nécessitent un ordi de fou. D'où mon "semi-gaming" en titre.

Mon budget max est 1000€, mais s'il y a un modèle très bien à 700, je prends, je ne veux pas absolument mettre le maximum. En ce moment ce sont les soldes, donc si un PC portable coûtant 1300€ se retrouve à 1000€, bah bingo ! Ça me va aussi.

Le peu de critères que j'ai sont :
- 1000€ max,
- qui fasse tourner correctement les jeux +/- récents,
- sous Windows,
- grand écran,
- de marque réputée, qui ont fait leur preuves.

Je ne souhaite pas acheter en kit, un portable déjà prêt en magasin ou sur un site ma va très bien. Merci donc de me conseiller en mettant vos liens vers la boutique directement, j'étudierai ça et vous dirai ce qui me plaît/gêne si jamais.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez d'autres infos.

Merci beaucoup !

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 20431 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 1 830
17 juil. 2024 à 14:58

Bonjour,