Servlet et JSP

Fermé
Katia - 12 déc. 2001 à 13:12
fabien290881 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2004 - 23 avril 2004 à 11:03
Bonjour,

je voudrais passer des données que j'obtient dans ma servlet dans la JSP qui suit mais ...comment,

pour l'instant, j'ai fait un JavaBean qui récupère mes données.Mais je n'arrive pas à le passer de la servlet à la JSP.

HELP

Que me conseilleriez vous?

Merci d'avance
Katia

1 réponse

Salut Katia!

<%@page import="srv.jsp.jspEx03"%>
<jsp:useBean id="bean_class_name" scope="session" class="bean_class_name.class" />
<%
//tu utilises ici les méthodes définies dans ton bean (getters,
//setters ou autres) par exemple une méthode beanMethod(),
// dans mon exemple
int i = bean_class_name.beanMethod();
%>

Vérifie également le "scope" (la portée) de ton bean. Il faut qu'il soit visible par ta JSP. Le mieux, lorsque tu l'instancies (normalement dans une JSP) est de déclarer le scope "session". De cette manière, tu auras accès au bean durant toute la session, càd tant que l'utilisateur sera connecté. C'est la source d'erreur la plus fréquente lorsqu'on se rend compte qu'un bean n'est pas accesssible.

;-)
0
fabien290881 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2004 1
23 avril 2004 à 11:03
Salut !

Je voulais juste savoir à quoi correspondait ton jspEx03 dans ta ligne <%@page import="srv.jsp.jspEx03"%>

aquoi sert le page import !!!

Merci bien !!!
0