Récepteur sat. Thomson THS800

roro80000 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 - 14 juil. 2024 à 17:01
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 20 juil. 2024 à 22:56

Bonjour,

Je fais un scan pour récupérer les chaines TV

Cette opération se déroule bien, elle dure environ une demi-heure (force et qualité du signal > 90%) mais à la fin il est indiqué "pas de chaine"

Le récepteur est raccordé à une parabole avec une double tête (Astra et Hotbird) à 2 sorties (la 2ème sortie raccordée à une TV Samsung est totalement opérationnelle)

Le scan effectué reprend uniquement le sat. Astra ; le satellite Hotbird est ignoré lors du scan.

A quoi est du ce dysfonctionnement ? Que faut il faire pour récupérer les chaines TV ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide


Windows / Firefox 128.0

14 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
14 juil. 2024 à 18:05

Bonjour,

Il date de quand ce démodulateur...?

Il semble qu'il reçoive les chaines en clair (France 24 par ex. et TV5 monde)

Sinon, toutes les chaines sont cryptées, il faut la carte de décodage pour recevoir en clair...

-- 1° la parabole doit etre bien orientée.. pour ce satellite, le niveau de réception doit etre autour de 90 à 100%

--2° La qualité du signal est souhaitable autour de 88%, au niveau du LNB... Tu ne parle pas de la qualité du signal.

-- 3° après cela, on peut commencer à chercher les chaines.. la liste des chaines

trouvées apparait à l'écran au fur et à mesure des découvertes.

... D'après ton texte, une seule tête suffit pour recevoir Astra 19.2°E  celle de Hotbird est ignorée... Mais que veux-tu donc faire..?? Recevoir sur deux téléviseurs..?  Uniquement les chaines de ASTRA..??

.. Mais pour cela, il te faut un LNB à deux sorties de ASTRA... Et pas deux sorties de deux satellites différents  (Astra et Hotbird)... Il te faudra aussi deux carte de décodage..

0
roro80000 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024
14 juil. 2024 à 19:03

La parabole est équipée d'une LNB double tête (Astra et Hotbird) à 2 sorties (TV Samsung au RdC et THS 800 à l'étage)

Lors d'une tempête, la parabole s'est retrouvée à terre, avariée.

J'ai remplacé la parabole et remis la LNB sur cette nouvelle parabole que j'ai correctement repositionnée.

J'ai effectué la réinstallation des chaines sur les 2 appareils :  - au RdC, aucun problème, c'est redevenu normal   - à l'étage donc, je n'arrive pas à avoir les chaines TV comme au RdC (et notamment les chaines françaises qui m’intéressent)

0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 844
14 juil. 2024 à 21:36

Tu ne nous aide pas beaucoup à t'aider, avec tes nouvelles suppositions.

Les questions posées étaient pourtant précises, tu n'y répons pas...

Je suppose que cette installation n'a jamais fonctionné  dans cette configuration la..

0
roro80000 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024
14 juil. 2024 à 19:16

J'ai donc l'impression que le problème concerne le récepteur Thomson THS800 qui était neuf lorsque je l'ai acquis (il y a environ 3 ans).

Cet appareil est il donc hs (ce qui serait surprenant vu le peu de temps d'utilisation) ou bien y a t'il une mise à jour à faire et si oui, comment faire ?

Cordialement

0
Redbart Messages postés 21198 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 3 242
14 juil. 2024 à 19:18

bonjour

pour qu'il n'y ai pas de confusion dans le lnb, déconnecte hotbird jusqu'à ce que tu ais sauvegardé les chaines tnt et gratuites sur astra sur le deux tv

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Cela n'a rien changé

0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
16 juil. 2024 à 21:17

Le but n'était pas de changer quelque chose..!!! Mais surtout d'éviter les confusions.

Ce qui ne marchait pas avant... ne fonctionne toujours pas, donc tout est normal..

-- Tu as donc deux coax qui arrivent sur les TV, chacun le sien... Mais comment et ou est faite la jonction vers les deux TV..?? puisque tu n'as qu'un seul LNB braqué sur ASTRA... et il n'a qu'une seule sortie...? Alors, comment tu fais ça..??

0
roro80000 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024
17 juil. 2024 à 11:37

La parabole est équipée d'une LNB double tête (Astra et Hotbird) à 2 sorties (TV Samsung au RdC et THS 800 à l'étage)

Lors d'une tempête, la parabole s'est retrouvée à terre, avariée.

J'ai remplacé la parabole et remis la LNB (double tête et 2 sorties) sur cette nouvelle parabole que j'ai correctement repositionnée.

Cette installation qui fonctionnait très bien avant la tempête fonctionne aujourd'hui toujours très bien (les chaines sont bien reçues). La seule différence, c'est que le récepteur Thomson THS 800 ne scanne que le satellite Astra et ne prend pas les chaines. La question est donc de savoir si ce récepteur est à mettre à la poubelle ou si il y a un réglage à faire sur cet appareil.

0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
17 juil. 2024 à 23:03

Sois très précis dans ta réponse... car tu dis bien avoir un support a deux LNB... L'un est orienté sur HotBird et l'autre sur ASTRA... et tu dis aussi avoir deux sorties..?

-- L'une est pour Hotbird et l'autre pour ASTRA... Vue que tu as débranché celle de HotBird, il n'en reste plus qu'une, celle de ASTRA... qui va sur ta TV Samsung qui fonctionne bien...

-- Donc le coax qui te reste (hotbird) est débranché, donc cette TV ne peut pas fonctionner (démodulateur Thomson THS800)

- Il ne te reste qu'à relier ce démodulateur sur le COAX qui fonctionne, la Samsung, au moins le temps de vérifier...

-- Par la suite, tu pourrais relier les deux sur le même coax, avec un Splitter... mais l'inconvénient c'est la télécommande, si tu change de chaine sur une TV, ça te changera la chaine sur l'autre TV aussi (si ça change de transpondeur ou de polarisation)...

Pour éviter ça, il faut avoir un LNB dirigé sur ASTRA avec deux sorties, consacrées uniquement à ASTRA et rien d'autre.

-- Il reste possible que ta carte ne soit plus valide.. (périmé ou désactivée)

0
roro80000 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024
18 juil. 2024 à 13:43

Non, je n'ai pas un support à 2 LNB, j'ai une seule LNB ; tu vas sur internet et tu recherche "lnb monobloc astra & hotbird 2 sorties"

Chaque appareil raccordé reçoit les 2 satellites

0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
18 juil. 2024 à 14:42

Juste une petite remarque.. avec 6° d'ecart entre les 2 satellites et ce genre de LNB a 2 tetes, c'est pas une parabole de 40cm qu'il faut.. mais une beaucoup plus grande.

0

Exact, le diamètre de ma parabole est de 85 cms

0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
18 juil. 2024 à 16:24

Oui, mais tu n'explique pas comment se fait la commutation des deux Coax de descente..?

Si on s'en tient aux versions élémentaires, il y a un Coax pour HotBird et un autre pour Astra, chacun sa sortie...? Ou alors, il y a un commutateur Diseqc quelque part qui bascule le LNB sur l'un ou l'autre Coax..?

Cette commutation autoriserait de recevoir Hotbird et Astra, sur les deux téléviseurs... mais ici, manifestement, tout n'est pas décrit completement, on ignore des choses.

Donc... pour cibler ton problème...

--1° il faudrait avoir la certitude que ton démodulateur fonctionne correctement, et/ou sa carte de décodage.

-- 2° que les commutations éventuelles fonctionnent correctement et sans se tromper de satellite.

-- 3° Que le pointage des têtes LNB est bien correcte et reglée avec un appareil de mesure minimum comme le "HDline" SF500  http://www.hdline.fr/satfinders-recherche-satellite/19-hd-line-sf-500-digital-satfinder-pointeur-satellite-finder-reglage-parabole.html

La visée est sur le bon satellite, le bon transpondeur, Mesure du niveau du signal entre 90 et 100%...Mesure de la qualité du signal, 88% c'est déja bien.

L'un de ces trois facteurs, au moins, n'est pas bon...

La mesure se fait de préférence au raz de la fiche F du LNB.... et à mon avis, tu n'a rien sur le HotBird... si tu as quelque chose de bon, c'est la commutation qui est en défaut.

Cherche bien, la solution est entre tes mains.

0
roro80000 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024
20 juil. 2024 à 18:33

Le problème concerne uniquement le récepteur THS 800 et rien d'autre.

La TV Samsung du RdC reçoit parfaitement les chaines des 2 satellites.

A l'étage, c'est pareil : les chaines des 2 satellites sont parfaitement reçues ( J'ai mis en place, pour l'instant, un récepteur Strong et les chaines fonctionnent donc normalement. Cependant, ce récepteur est un Fransat et, par conséquent, je ne peux pas avoir les chaines de la TNT française).

La question concerne donc uniquement le récepteur Thomson THS 800 et rien d'autre

0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
20 juil. 2024 à 22:56

Voila des précisions qui n'ont jamais été données avant...

Ta question est Mission impossible car ton Fransat ne décodera jamais Canal

Pour qu'un démodulateur "Fransat", avec carte valide, affiche le bouquet TNT, il faut etre orienté à 5°W sur Eutelsat

sur https://fr.kingofsat.net/pos-13E_fra.php  tu auras France 5 HD en clair, c'est tout

0