Comment retourner box à free suite à la fibre ?

neoplan Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 10 juil. 2024 à 15:46
Pierr10 Messages postés 12068 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 11 juil. 2024 à 17:09

Bonjour

Suite à l'installation de la fibre dans mon nouveau logement, je voudrais avoir l'adresse pour télécharger le bon de retour et comment procéder à l'envoi quel transporteur et l'adresse de retour Free ,merci d'avance à qui m'aidera dans ma recherche !

A voir également:

9 réponses

Pierr10 Messages postés 12068 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 5 058
10 juil. 2024 à 15:55

Bonjour,

Suivez les procédures mises en place par Free : 

https://assistance.free.fr/articles/287

Ne prenez pas d'initiative personnelle pour le retour du matériel. 


Ça ne peut conduire qu'à des ennuis : matériel qui arrive au mauvais endroit, résiliation non prise en compte avec des prélèvements qui continuent à se faire, par exemple.


1
cristali Messages postés 18069 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 1 548
10 juil. 2024 à 16:02

bonjour, et ne soit pas étonné si ça ne va pas a free directement, c'est normal.

1
MPMP10 Messages postés 40879 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 15 789
Modifié le 10 juil. 2024 à 16:00

Bonjour,

Les équipements et accessoires Freebox doivent nous être retournés au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet de la résiliation, à l’aide du bon de retour mis à disposition dans votre Espace Abonné Freebox.

https://assistance.free.fr/articles/287

(https://support-pro.free.fr/comment-renvoyer-mes-equipements/).


0
neoplan Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 17
10 juil. 2024 à 16:35

Bonjour

Merci pour vos réponses mais je ne veux pas  résilier juste renvoyer leur matériel ADSL étant donné qu'ils m'ont fortement incité à prendre la fibre! Parce que les liens que vous m'avez indiqué me dirige vers une résiliation et free ne communique pas beaucoup!

0
brucine Messages postés 16495 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 2 314
10 juil. 2024 à 16:45

Bonjour,

Ils ne récupèrent pas forcément leur matériel, ils ne savent que faire des anciennes Box ADSL, s'ils le veulent, ils vont probablement et s'il n'est pas disponible dans l'espace client envoyer un mail à cet effet.

SFR m'a de sa propre autorité changé la Box (Fibre) pour un modèle plus récent et soi-disant plus performant et ne m'a jamais réclamé l'ancienne que j'ai fini récemment par transférer de ma cave où elle est restée des mois à la poubelle.

0
MPMP10 Messages postés 40879 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 15 789
10 juil. 2024 à 16:53
0
Xileh Messages postés 19108 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 6 329 > brucine Messages postés 16495 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024
10 juil. 2024 à 16:55

Bonjour,

 Chaque FAI a assurément ses "usages"... et donc c'est vers le service client de celui-ci qu'il est  préférable de se tourner... Et de toujours obtenir justificatif écrit de la restitution -si elle a lieu, afin d'éviter les mauvaises surprises !...

 
 A titre d'exemple, quand je suis passé à la fibre chez Orange, c'est le technicien qui a amené la nouvelle box et s'est chargé de récupérer l'ancienne (y-compris le décodeur TV) ... Mais, je me suis assuré qu'il remplissait -et me laissait copie d'une attestation prouvant la récupération par ses soins...

0
Xileh Messages postés 19108 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 6 329 > MPMP10 Messages postés 40879 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024
Modifié le 10 juil. 2024 à 17:01

Salut,

Sauf que si tu lis ceci....... il ne s'agit pas d'une résiliation mais d'un remplacement de matériel suite au passage à la fibre !.................

0
brucine Messages postés 16495 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 2 314 > Xileh Messages postés 19108 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024
10 juil. 2024 à 17:09

Bonjour,

Tout à fait, on ne peut rien prédire, mais ce qui reste le plus difficile à prédire, c'est le silence comme dans le cas que j'ai évoqué, où j'ai vérifié sur le compte SFR que rien ne bougeait et gardé la Box suffisamment longtemps pour pouvoir leur rendre s'ils se réveillaient.

Orange a peut-être encore ses propres techniciens (et encore?), les autres FAI vont envoyer pour installer leurs sous-traitants "Uber" qui ne vont rien récupérer du tout.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50250 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 août 2024 5 987
10 juil. 2024 à 17:34

salut

quel est le ton modèle de Box de chez Free?

perso, j'ai la 6 (la Révolution), et malgré la fibre que j'ai depuis 1,5 an, je n'ai pas changé le matériel, et tout fonctionne correctement

@+


0
Pierr10 Messages postés 12068 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 5 058
Modifié le 10 juil. 2024 à 17:47

Bonjour,

L'échange de box est très simple chez Free : 

Vous avez normalement fait la demande de renouvellement sur le portail de Free : https://portail.free.fr/

La nouvelle box sera mise à disposition dans un point relais. Elle vous sera remise en échange de l'ancienne box que vous ramènerez avec tous ses accessoires.
https://assistance.free.fr/articles/393

On ne peut pas faire plus simple. C'est le même processus que Free utilise depuis des années.


0
neoplan Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 17
11 juil. 2024 à 16:54

Bonjour

En fait ce n'est pas un changement de box ,je souhaite rendre le matériel ADSL à free suite à l'installation de la fibre juste leur rendre le matériel vieux de 11 ans Merci pour votre réponse!

0
brucine Messages postés 16495 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 2 314
11 juil. 2024 à 16:57

Bonjour,

Si sans le cadre de ton installation Fibre Free te livre une nouvelle Box idoine, c'est bien qu'il y a changement de ton ancienne Box ADSL.

0
Pierr10 Messages postés 12068 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 5 058
11 juil. 2024 à 17:09

Bonjour,
 

On joue sur les mots !
 

Que ce soit Free qui prenne l'initiative du changement de box, parce que l'actuelle n'est pas compatible avec la fibre ou que ce soit vous qui ayez demandé l'échange, le processus sera le même : 
 

La nouvelle box est livrée dans un point relais, et est remise en échange de l'ancienne. Vous vous présentez donc au point relais avec l'ancienne box, emballée avec tous ses accessoires (liste sur le site de Free), si possible dans les cartons d'origine.
 

Une de mes proches était dans la même situation que vous et a procédé ainsi, il y a moins d'un an.


0