Comment retourner box à free suite à la fibre ?
Pierr10 Messages postés 12574 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2025 - 11 juil. 2024 à 17:09
Bonjour
Suite à l'installation de la fibre dans mon nouveau logement, je voudrais avoir l'adresse pour télécharger le bon de retour et comment procéder à l'envoi quel transporteur et l'adresse de retour Free ,merci d'avance à qui m'aidera dans ma recherche !
- Comment retourner box à free suite à la fibre ?
- Retourner ecran windows - Guide
- Comment retourner une video - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adresse ip box - Guide
9 réponses
10 juil. 2024 à 15:55
Bonjour,
Suivez les procédures mises en place par Free :
https://assistance.free.fr/articles/287
Ne prenez pas d'initiative personnelle pour le retour du matériel.
Ça ne peut conduire qu'à des ennuis : matériel qui arrive au mauvais endroit, résiliation non prise en compte avec des prélèvements qui continuent à se faire, par exemple.
10 juil. 2024 à 16:02
bonjour, et ne soit pas étonné si ça ne va pas a free directement, c'est normal.
Modifié le 10 juil. 2024 à 16:00
Bonjour,
Les équipements et accessoires Freebox doivent nous être retournés au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet de la résiliation, à l’aide du bon de retour mis à disposition dans votre Espace Abonné Freebox.
https://assistance.free.fr/articles/287
(https://support-pro.free.fr/comment-renvoyer-mes-equipements/).
10 juil. 2024 à 16:35
Bonjour
Merci pour vos réponses mais je ne veux pas résilier juste renvoyer leur matériel ADSL étant donné qu'ils m'ont fortement incité à prendre la fibre! Parce que les liens que vous m'avez indiqué me dirige vers une résiliation et free ne communique pas beaucoup!
10 juil. 2024 à 16:45
Bonjour,
Ils ne récupèrent pas forcément leur matériel, ils ne savent que faire des anciennes Box ADSL, s'ils le veulent, ils vont probablement et s'il n'est pas disponible dans l'espace client envoyer un mail à cet effet.
SFR m'a de sa propre autorité changé la Box (Fibre) pour un modèle plus récent et soi-disant plus performant et ne m'a jamais réclamé l'ancienne que j'ai fini récemment par transférer de ma cave où elle est restée des mois à la poubelle.
10 juil. 2024 à 16:53
10 juil. 2024 à 16:55
Bonjour,
Chaque FAI a assurément ses "usages"... et donc c'est vers le service client de celui-ci qu'il est préférable de se tourner... Et de toujours obtenir justificatif écrit de la restitution -si elle a lieu, afin d'éviter les mauvaises surprises !...
A titre d'exemple, quand je suis passé à la fibre chez Orange, c'est le technicien qui a amené la nouvelle box et s'est chargé de récupérer l'ancienne (y-compris le décodeur TV) ... Mais, je me suis assuré qu'il remplissait -et me laissait copie d'une attestation prouvant la récupération par ses soins...
Modifié le 10 juil. 2024 à 17:01
Salut,
Sauf que si tu lis ceci....... il ne s'agit pas d'une résiliation mais d'un remplacement de matériel suite au passage à la fibre !.................
10 juil. 2024 à 17:09
Bonjour,
Tout à fait, on ne peut rien prédire, mais ce qui reste le plus difficile à prédire, c'est le silence comme dans le cas que j'ai évoqué, où j'ai vérifié sur le compte SFR que rien ne bougeait et gardé la Box suffisamment longtemps pour pouvoir leur rendre s'ils se réveillaient.
Orange a peut-être encore ses propres techniciens (et encore?), les autres FAI vont envoyer pour installer leurs sous-traitants "Uber" qui ne vont rien récupérer du tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 juil. 2024 à 17:34
salut
quel est le ton modèle de Box de chez Free?
perso, j'ai la 6 (la Révolution), et malgré la fibre que j'ai depuis 1,5 an, je n'ai pas changé le matériel, et tout fonctionne correctement
@+
Modifié le 10 juil. 2024 à 17:47
Bonjour,
L'échange de box est très simple chez Free :
Vous avez normalement fait la demande de renouvellement sur le portail de Free : https://portail.free.fr/
La nouvelle box sera mise à disposition dans un point relais. Elle vous sera remise en échange de l'ancienne box que vous ramènerez avec tous ses accessoires.
https://assistance.free.fr/articles/393
On ne peut pas faire plus simple. C'est le même processus que Free utilise depuis des années.
11 juil. 2024 à 16:54
Bonjour
En fait ce n'est pas un changement de box ,je souhaite rendre le matériel ADSL à free suite à l'installation de la fibre juste leur rendre le matériel vieux de 11 ans Merci pour votre réponse!
11 juil. 2024 à 16:57
Bonjour,
Si sans le cadre de ton installation Fibre Free te livre une nouvelle Box idoine, c'est bien qu'il y a changement de ton ancienne Box ADSL.
11 juil. 2024 à 17:09
Bonjour,
On joue sur les mots !
Que ce soit Free qui prenne l'initiative du changement de box, parce que l'actuelle n'est pas compatible avec la fibre ou que ce soit vous qui ayez demandé l'échange, le processus sera le même :
La nouvelle box est livrée dans un point relais, et est remise en échange de l'ancienne. Vous vous présentez donc au point relais avec l'ancienne box, emballée avec tous ses accessoires (liste sur le site de Free), si possible dans les cartons d'origine.
Une de mes proches était dans la même situation que vous et a procédé ainsi, il y a moins d'un an.