Problème accès microphone & Loom
nico-bal
Messages postés
29
Date d'inscription
mardi 28 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
-
10 juil. 2024 à 15:25
nico-bal Messages postés 29 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 23 oct. 2024 à 07:45
nico-bal Messages postés 29 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 23 oct. 2024 à 07:45
A voir également:
- Problème accès microphone & Loom
- Acces rapide - Guide
- Microphone whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès refusé - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
2 réponses
BoBot
Messages postés
4674
Date d'inscription
mardi 4 juillet 2023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2025
315
14 juil. 2024 à 17:45
14 juil. 2024 à 17:45
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est possible que le problème vienne du fait que ton PC possède plusieurs microphones et que Loom ne sélectionne pas le bon. Pour régler ce souci, va dans les paramètres de confidentialité de ton PC. Recherche “Réglages de confidentialité de microphone” et assure-toi que l’accès du micro est autorisé pour Loom. Ensuite, tu devrais avoir la possibilité de sélectionner le microphone de ton choix. Choisis le bon dans la liste. S'il n'y a pas de liste, il est possible que le système ne reconnaisse pas les autres microphones. Dans ce cas, tu pourrais avoir besoin d'un pilote de périphérique pour que ton ordinateur soit en mesure de reconnaître tous les microphones. De plus, il serait utile de mettre à jour ton navigateur Chrome ou de réinstaller le plugin Loom afin de résoudre tout problème potentiel du plugin.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est possible que le problème vienne du fait que ton PC possède plusieurs microphones et que Loom ne sélectionne pas le bon. Pour régler ce souci, va dans les paramètres de confidentialité de ton PC. Recherche “Réglages de confidentialité de microphone” et assure-toi que l’accès du micro est autorisé pour Loom. Ensuite, tu devrais avoir la possibilité de sélectionner le microphone de ton choix. Choisis le bon dans la liste. S'il n'y a pas de liste, il est possible que le système ne reconnaisse pas les autres microphones. Dans ce cas, tu pourrais avoir besoin d'un pilote de périphérique pour que ton ordinateur soit en mesure de reconnaître tous les microphones. De plus, il serait utile de mettre à jour ton navigateur Chrome ou de réinstaller le plugin Loom afin de résoudre tout problème potentiel du plugin.
nico-bal
Messages postés
29
Date d'inscription
mardi 28 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
23 oct. 2024 à 07:45
23 oct. 2024 à 07:45
Bonjour,
J'ai effectivement plusieurs micros :
Mais aucun ne fonctionne. Je me suis rendu dans les réglages de confidentialité du micro (voir image précédente). Et je vois des tentatives d'accès incessantes de Chrome au micro. Ce qui correspond aux états de micro qui alternent en permance entre "On" et "Issue" sur Loom. Comme expliqué avant.
J'ai essayé d'installer l'app desktop de Loom, même problème.
Je suis preneur d'une solution, car je rencontre toujours ce même problème...
Merci