Problème accès microphone & Loom

nico-bal Messages postés 29 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 10 juil. 2024 à 15:25
nico-bal Messages postés 29 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 23 oct. 2024 à 07:45

Bonjour à tous. 

J'utilise un plugin Chrome qui s'appelle Loom. Ce dernier permet d'enregistrer son écran + sa voix. 

Avec mon nouveau PC (Asus Zephyrus) ce dernier ne marche plus. Le plugin détecte un problème de micro "alternatif". En gros, pendant une seconde, Loom détecte une erreur micro. Puis cette erreur disparaît. Puis elle réapparaît.

En cherchant un peu, Loom (via Chrome) demande l'accès au micro incessamment (voir photo : plus de 100 demandes en quelques instants). 

J'ai vérifié que Chrome avait bien accès au micro dans le panneau de config de W11. J'ai vérifié que Loom avait bien accès au micro dans les paramètres de site de Chrome. J'ai tenté de désinstaller le micro via gestionnaire de périphériques puis de redémarrer... Rien n'y fait.

C'est la seule occurrence de problème micro que j'ai (les visios via Google Meet ou Teams se passent bien).

Je suis preneur de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. De quelles infos avez vous besoin ? 

Merci !


 

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 4674 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mars 2025 315
14 juil. 2024 à 17:45
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est possible que le problème vienne du fait que ton PC possède plusieurs microphones et que Loom ne sélectionne pas le bon. Pour régler ce souci, va dans les paramètres de confidentialité de ton PC. Recherche “Réglages de confidentialité de microphone” et assure-toi que l’accès du micro est autorisé pour Loom. Ensuite, tu devrais avoir la possibilité de sélectionner le microphone de ton choix. Choisis le bon dans la liste. S'il n'y a pas de liste, il est possible que le système ne reconnaisse pas les autres microphones. Dans ce cas, tu pourrais avoir besoin d'un pilote de périphérique pour que ton ordinateur soit en mesure de reconnaître tous les microphones. De plus, il serait utile de mettre à jour ton navigateur Chrome ou de réinstaller le plugin Loom afin de résoudre tout problème potentiel du plugin.

0
nico-bal Messages postés 29 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024
23 oct. 2024 à 07:45

Bonjour, 
J'ai effectivement plusieurs micros : 


Mais aucun ne fonctionne. Je me suis rendu dans les réglages de confidentialité du micro (voir image précédente). Et je vois des tentatives d'accès incessantes de Chrome au micro. Ce qui correspond aux états de micro qui alternent en permance entre "On" et "Issue" sur Loom. Comme expliqué avant. 

J'ai essayé d'installer l'app desktop de Loom, même problème. 
Je suis preneur d'une solution, car je rencontre toujours ce même problème...

Merci

0